Yep, Greg est de retour pour la Saint Valentin ! Petit flash-back sur ses premières années, de sa vie intra-utero à la naissance de son petit frère. Quelques uns des tourments qu'endure un deuxième enfant d'une fratrie de trois : récupérer les jeux et fringues du frère aîné, quel que soit leur état, subir ses tentatives d'intimidation, et devoir plier devant les caprices du petit dernier...
Après ces souvenirs, on retrouve Greg au collège, tel qu'on l'avait laissé. Période de l'année scolaire délicate : le bal de la Saint Valentin approche, il s'agit de trouver comme 'partenaire' une fille pas trop effrayante (pas celle qui mord, de préférence), à défaut de la plus jolie/gentille. Les garçons doivent intégrer et appliquer un principe fondamental : la déconne potache entre mecs est le meilleur moyen de faire fuir les demoiselles, surtout quand on n'a pas le physique avantageux de Brian Anderson - le beau gosse de la classe qu'elles s'arrachent toutes.

Greg n'est ni un rebelle ni un mauvais bougre, il est même fort sympathique, mais il a un don incroyable pour les idées de génie foireuses, et aggrave son cas en voulant rattraper l'affaire.
Ses conneries en cascade - la façon dont elles sont relatées et dessinées - m'ont fait sourire au moins une fois par page, et franchement rire très souvent. Pas de temps mort, mais des temps forts, très forts, notamment les quelques pages sur le thème 'Moltonel épaisseur triple' (ou équivalent), même pas scato, en plus !

Ce 7e opus de la série est sans doute mon préféré, à ce jour.

A découvrir dès 9 ans, filles, garçons, femmes, hommes, sans limite d'âge.
Tres bon livre
Résumé : Petit retour dans le passé pour Greg : souvenirs de quand il était un bébé dans le ventre de sa mère, naissance et premières années d'enfance. Depuis, sa mère a changé ses méthodes éducatives et fait tout l'inverse avec Manu, qui fait un peu peur avec ses amis imaginaires. L'oncle de Greg débarque à la maison et la vie quotidienne va devenir plus difficile car il ne fait rien et prend beaucoup de place. Et les filles du collège ont organisé un bal pour la Saint-Valentin. Greg parviendra-t-il à trouver une partenaire pour s'y rendre ?

Mon avis : Un septième tome toujours bourré d'humour. Entre les années d'enfance désastreuses de Greg, qui était toujours en retard par rapport aux autres pour marcher, s'habiller tout seul, apprendre à l'école, et le bal de Saint-Valentin où les catastrophes vont s'enchaîner, Greg va passer de sales moments, étant toujours en décalage avec la réalité. Ses supers plans avec Robert vont une fois de plus se retourner contre lui. de l'humour pour un tome facile à lire. Les élèves adorent…
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Voici mon livre, le journal d'un dégonflé. J'adore cette série de livres, car il y a toujours des aventures farfelus. j'aime bien imaginer les personnages en train de bouger. J'ai vu le film d'un journal d'un dégonflé et ça aide à imaginer les personnages en train de bouger. Le résumé: les aventures de Greg Heffley, un jeune garçon d'à peu près treize ans et son meilleur ami Robert . Greg a toujours plein d'idées étranges et originales comme enterrer de l'argent dans une boîte pour le futur ou descendre une côte dans un petit chariot qui sert à transporter ses choses. J'ai mis cinq étoiles à ce livre et je le propose à toutes personnes qui voudraient le lire.
J'ai aimé ce livre, je le conseille vraiment, l'histoire est marrante et amusante à lire. C'est assez humoristique, les perssonages sont très bien et en plus le livre est illustré avec plein d'image!!!
Gaëlle
11 ans
Un tome excellent. Il se passe beaucoup de choses dans celui-ci. Cela dit certains moment sont pas vraiment possibles en vrai, Greg raconte comment il vivait dans le ventre de sa mère avant de naître ce qui est bien sur impossible. On découvre aussi certains lieux comme un restaurant qui s'appelle "Chez Corny" que Greg n'apprécie guère.

Il y'a aussi un membre des Heffleys qui va débarquer à la maison pour être hébergé.

Le thème principal de ce tome là est un bal de la saint-valentin qui se déroule au collège. Malheureusement Greg n'a pas de cavalière et il va donc en chercher une parmi ses camarades de classe qui lui intéresse. Mais bien-sûr c'est un fiasco

Ce tome est très cool malgré des moments assez clichés finalement, quelques stéréotypes, surement pour montrer que Greg est quelqu'un jugeant facilement les autres, car après tout les journaux sont écrits dans sa vision du monde, donc on est sur de rien.

La fin est très surprenante par contre !

Un tome que j'adore.

super
Je pense que ce journal d'un dégonflé est mon préféré. Et oui l'histoire m'a beaucoup plus je trouvé qu'elle était drôle etc ... !
c'est pour tout les petit amoureux de la saint valentin et c'est hyper méga ultra super genial