Citations sur Journal d'un (dé)gonflé, tome 8 : Pas de bol ! (4)

Mémère était la mère de Grand-mère. Avec tout le respect que je lui dois, si jamais j'ai des petits-enfants un jour, c'est MOI qui choisirais comment je me ferai appeler et PAS EUX.
Au collège, il y a une forte pression pour encourager le "renforcement positif", et ils ont commencé à enlever toutes les affiches anti-harcèlement des couloirs, parce qu'elles n'entrent plus dans la nouvelle politique.
Maintenant, au lieu de punir ceux qui se conduisent mal, on va récompenser les élèves sympas.
L'idée de départ, c'est que si un prof vous voit en train d'aider un autre élève, vous gagnez un "point-héros".
Au bout d'un certain nombre de points héros, on peut les transformer en récompense, comme de la récré supplémentaire.
Et la classe qui totalisera le plus de points héros aura une journée de cours en moins au mois de juin.
C'était une bonne idée, mais il faut toujours qu'il y ait des gens pour tout gâcher. Les élèves ont tout de suite compris qu'ils n'avaient pas besoin de faire de vraies bonnes actions pour avoir des points héros. Ils se sont mis à faire de fausses bonnes actions dès qu'il y avait un prof dans les parages.
Un livre très sympa à lire !
Très bon livre, beaucoup d'humour, j'aime beaucoup ca!