Greg voyage avec sa famille. On voyage avec lui et avec les aventures hilarantes: hôtel miteux, batailles avec des mouettes, panne de voiture, .... Ses vacances se transforme en cauchemar.
J'ai aimé car ses histoires font rire. le livre se lit très très rapidement.
C'est l'été et Greg Heffley décide de le passer chez lui devant sa télé. le problème c'est que sa mère ne l'a pas décidé ainsi. Elle décide de partir en vacances en voiture « au jour le jour », comme elle l'a lu dans son magazine.
La voiture bien chargée, la famille Heffley part pour vivre des (més)aventures incroyables.

Ce livre était passionnant et marrant. Greg et son frère Rodrick enchaînent bêtises sur bêtises. Un livre parfait pour les ados.
Très drôle comme livre, je pense que c'est le plus drôle de toute la série, et bien je vais mettre cinq étoiles.
Le journal d'un dégonflé,
de Jeff Kinney,
une histoire plutôt drôle d'un adolescent paresseux qui "subit" ses vacances.C'est un livre captivant qui raconte le long, tortueux et pénible voyage en voiture de Greg et sa famille.
L'origine de ce "road tour" vient d'un magasine trouvé par sa mère qui essaie désespérément de trouver une idée pour ces vacances.Greg s'ennuit...entre les pleures de son jeune frère manu ,la valise prête a lui tomber sur la tête ainsi que le manque qu'il éprouve pour son lit et sa console ,Greg appréhende ce pénible voyage plein de complications que vous verrez en lisant ce livre. J'ai adoré et j'attends le tome 10 avec impatience.

Ornella 4*5.