Book 5, chapter 10

Les personnages commencent réellement à changer et à évoluer dans ce tome.
Malheureusement, je commence à me lasser. Je ne reproche pas cette lassitude à la bande dessinée mais simplement, 10 tomes de suite, pour moi, cela commence à faire beaucoup.
Je vais donc m'arrêter là pour le moment.
C'est assez calme comme reprise. Rick et Abraham se défient mais dès qu'ils ont passé du temps ensemble, ils arrivent à s'apprécier. Bien que des événements vont mettre Rick, Carl et Abraham en danger. Mais ce qu'ils les attendent ensuite avec en plus, Morgan, à leur côté, risquent fort de créer une cassure au sein du groupe. Malgré tout cela, Maggie a réussi à trouver un but, rester en vie.

"Vers quel avenir ?" est un tome assez simple, on y voit la férocité de Rick mais aussi le doute dans le groupe.
Lien : http://madness-story.blogspo..
Un bon volume fait de rebondissements côté zombis, apparition des"hordes", ainsi que la découverte des nouveaux personnages apparus précédemment.
Une réussite tant par les illustrations que par l'histoire.
L'histoire : Une horde dîtes-vous ?
Notre avis : Ce tome relance l'intrigue mais peu d'événements ont lieu.
L'histoire avance petit à petit et cet épisode est l'occasion pour le lecteur de découvrir de nouveaux portraits de personnages.
Lisez la suite en cliquant sur le lien !
Lien : http://123otium.canalblog.co..
Un tome rempli de désespoir et un nouvel arrivant qu’il faut surveiller de prêt.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Ce dixième tome est, pour moi, à la hauteur des précédents. C'est une bonne série de comics qui n'est, je pense, plus à présenter. L'histoire est prenante, je me suis prise au jeu, c'est plutôt bien raconté et ce n'est pas désagréable à regarder.
Ce tome-ci reflète encore une fois la volonté de se focaliser sur la psychologie des personnages dans un contexte de survie.
Comment se reconstruire quand on a perdu ceux qu'on aime? Comment prendre les bonnes décisions? Les zombies sont un peu laissés de côté, même s'ils font partie intégrante de l'histoire, afin de mettre l'accent sur l'humanité des personnages.
J'avais conclu ma précédente chronique par “pas addictif, mais presque”. Ouais, enfin je me suis quand même enchaîné tous les tomes suivants disponibles au rythme des possibilités d'emprunt à la bibliothèque. Maintenant je dois attendre que Robert Kirkman écrive/dessine.
Si j'ai largement apprécié la suite de cette lecture (avec un intérêt plus ou moins important selon les tomes), je dois dire que je suis arrivée au point où je me demande où tout cela va nous mener...
Lire la suite : http://www.bizzetmiel.com/2014/04/robert-kirkman-walking-dead-volumes-9-19.html
Lien : http://www.bizzetmiel.com/20..
EXTRAIT "Attention, Kirkman plonge ses personnages encore plus loin dans l'horreur. Rick pète encore un peu plus les plombs, et va réaliser des choses horribles auxquelles on ne s'attend pas en commençant la lecture. Est-ce pour autant un mauvais type? Difficile à dire, au vu de leur situation, qui questionne réellement le lecteur sur les notions de bien ou de mal, face à la survie comme règle primordiale."
Lien : http://www.chroniquesdelinvi..
évidemment je ne suis pas impartial car j'adore cette série tant au niveau du scénario que des dessins
après le tome 9 de transition, l'histoire reprednd vraiment avec de nouveaux personnages et de nouvelles relations entre les anciens personnages...on s'attend au pire !