4,2

Génial ! Quel retournement de situation, les ennemis ne sont plus tellement les zombies... de plus, le scénariste nous montre bien que tout peut arriver à n'importe qui, que l'on soit ou non attaché à certains personnages, rien ne l'arrête... une évolution intéressante qui promet beaucoup pour la suite.
Un peu plus faiblard que les deux précédents volumes, et les défauts restent les mêmes à mes yeux. Je n'ai donc pas grand chose de plus à en dire, tout a été noté dès le début. J'essaierai d'aller jusqu'au 5 pour me faire une opinion définitive, et puis ça me gonflerai de ne pas connaître la fin de l'histoire. A suivre donc.
Après avoir découvert le secret de Herschel et mis à la porte de sa ferme, notre groupe de survivants mené par Rick tente de survivre dans un pénitencier dont tout laisse à croire qu'il est abandonné.
Rick continue tant bien que mal à diriger le groupe aidé dans sa tâche par Tyreese toujours prompt à donner un coup de hache sur on mort-vivant qui traîne.
Pas de temps morts (ahah) dans ce troisième tome, tout s'enchaîne parfaitement, les liens se tissent de plus en plus dans ce petit groupe prêts à tout pour survivre.
Ce troisième tome est nettement meilleur que les deux premiers, et n'a désormais plus rien à voir avec la série. C'est pourquoi je vais éviter, tant que possible, de les comparer. Je commence maintenant à mieux apprécier la série en comics que la série télé, que je trouve de plus en plus fade à côté des livres.

En effet, ce troisième tome n'est pas de tout repos ! Les évènements s'enchaînent, et on a pas le temps de s'ennuyer ! Je tournais les pages avec angoisse parce que je me demandais ce qui allait encore arriver aux personnages, et j'étais vraiment impatiente de connaître la suite.

De nouveaux personnages arrivent et ils vont avoir une certaine importance dans ce tome-là (à vous de voir s'ils seront importants pour la suite...). Plusieurs personnages vont péter un câble, à des degrés et des manières différentes, et la violence va se déchaîner... Certaines images occupent toute une page, et c'est beaucoup plus percutant.

Rick, le policier et personnage principal, a totalement changé par rapport aux deux tomes précédents (il est bien moins gnan-gnan que dans la série, si je puis me permettre). Je ne l'apprécie pas vraiment, mais je le préfère comme ça qu'en Bisounours, qu'est-ce qu'il pouvait m'énerver...! Les évènements qui ont lieu dans ce tome le font changer radicalement, et j'en suis satisfaite.

J'ai lu ce tome-là il y a plus d'une semaine et, j'étais tellement pressée que je me suis plongée dans le quatrième tome (la chronique ne devrait plus trop tarder, donc). Pour conclure, j'ai été tenue en haleine durant tout le livre, et j'ai cédé à la tentation et à l'envie de connaître la suite !
Lien : http://leslecturesdanais.blo..
Le troisième tome est pour l'instant le meilleur selon moi. Tout semble être plus difficiles pour les personnages. On se rend compte que dans une telle situation, le retour à une structure sociale est vraiment difficile. Les personnalités deviennent plus forte et plus explosives.

Malgré le fait qu'ils se croient en sécurité, ils ignorent les dangers qui surgissent autour de la simple menace des morts-vivants. On va donc chercher plus loin que la simple peur des zombies, on puise dans la peur des autres et dans la peur de nous-même.

Bonne lecture à tous!
Ce troisième épisode nous permet de retrouver le groupe de Rick aux portes d'un pénitentier infesté de zombies. Il devra faire le nettoyage avant d'investir la prison. Mais à l'intérieur, ils découvrent des détenus restés coincés depuis le début de l'épidémie. Dans le même temps, Rick souhaite apporter du réconfort à Hershel et sa famille en leur proposant de venir cohabiter dans un lieu plus sûr.

Ce troisième épisode nous paraît en retrait par rapport au deux précédents album concernant le graphisme. le dessin est toujours en noir et blanc, mais les auteurs ont décidé de gagner du temps et de remplir des pages de manière très rapide et facilement en proposant des pages contenant plusieurs fois la même case avec, pour seule différence, un dialogue et un grognement de mort-vivant.

Au niveau de l'histoire, nous suivons la descente aux enfers des personnages qui commencent à se multiplier de plus en plus perturbant le lecteur plus que de coutume en focalisant presque toutes les deux ou trois pages sur un personnage différent, Rick perdant ainsi le rôle de personnage principal.

Il serait souhaitable de se recentrer sur les personnages historiques au lieu de s'éparpiller afin de conserver le lectorat.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..
L'histoire : Rick et le groupe croient avoir un peu de répit dans la prison mais ils ont tort.
Notre avis : Ce tome montre clairement que les personnages évoluent ! Entre le Rick du premier tome et celui que nous voyons ici, de nombreux changements ont déjà eu lieu et la réflexion qu'inspire ce nouvel épisode est alors grande.
Lisez la suite en cliquant sur le lien !
Lien : http://123otium.canalblog.co..
Rick, Lori et leur petite troupe de survivants quittent les environs d'Atlanta à la recherche d'une cachette qui leur permettrait d'échapper aux attaques incessantes des morts-vivants. Ils pensent l'avoir trouvée avec un pénitencier plus ou moins abandonné. En réalité, il y reste quatre survivants, anciens taulards qui les reçoivent plutôt bien au début, mais avec qui les relations se gâtent quand les deux filles d'Hershel sont assassinées par Thomas, l'un des leurs. Pour ne rien arranger, les quatre vont pouvoir disposer d'armes abandonnées par les gardiens et les zombies, requinqués par la chaleur, se regroupent toujours plus nombreux autour de la prison.
Ce troisième tome de la saga « Walking Dead » est à la hauteur des deux premiers. Action, violence, suspens, tout y est pour produire un roman noir et prenant, fort difficile à lâcher avant la fin. Comme toujours, l'épisode s'achève sur un nouveau rebondissement qui incite à vouloir poursuivre avec le tome suivant. Principe d'un feuilleton bien mené. Les personnages ont une réelle épaisseur psychologique ce qui n'est pas toujours le cas dans ce genre de littérature. le graphisme en noir et blanc est de grande qualité. Et pour s'y retrouver dans cette petite communauté d'une trentaine de personnes, le lecteur trouvera en fin de volume une galerie de portraits avec courte bio. Beau boulot dans l'ensemble.
Lien : http://www.etpourquoidonc.fr/
Rick s'impose en tant que leader depuis le début. Je dois dire qu'il est de plus en plus sombre. Il est vrai qu'il doit gérer beaucoup de choses mais je sens qu'il atteint une certaine limite. Lori est tellement agaçante. Elle n'est jamais contente et, à part pour se plaindre, elle n'apporte rien. Andréa se dévoile un peu plus à chaque tome. Tyreese ne vit pas son meilleur moment.
De ce que j'ai compris, Charlie Adlard est le seul illustrateur de ce tome. J'aime toujours l'univers mais j'ai trouvé que l'on manquait de détails. Tous les personnages masculins se ressemblent. Au final, ce sont les petites choses qui font qu'on les reconnait.
Walking Dead est une série de comics assez brute. Il n'y a pas de sentiments et la violence est omniprésente. Les dialogues sont hyper intenses. Ils reflètent vraiment la personnalité d'un personnage. C'est un très bon tome. Pour moi, il sert de transition entre le précédent tome et le suivant.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Toujours aussi addictif, ce tome 3 est encore mieux que les précédents. Moins brouillon, plus précis et détaillé. Plus d'émotions, de relations entre les personnages, plus d'histoire touchantes, plus de rebondissements. Et plus de morts !
On s'aperçoit enfin de l'ampleur de leur situation, de l'urgence et de la catastrophe qui les menace. Ces sentiments d'angoisse, et d'insécurité qui sont omniprésent rend l'ouvrage encore plus passionnant.
Seul point négatif serait le nombre de personnages, entrant et sortant. On ne s'attarde pas sur leurs histoires, de quoi être un peu perdu lorsqu'ils sont évoqués mais en revanche je pense que s'il y en avait eu moins l'histoire ne serait pas aussi crédible pour ce qu'elle en ait.
Vite la suite !!