Citations sur Poésie, sexe et mélancolie (23)

Un renard pris au piège sait qu’il est confronté à un choix. Soit il reste sur place et attend la mort, soit il ronge une de ses pattes et il a une chance de vivre, même si cela signifie une vie amputée d’une partie importante de son corps.
Je ne saurais prétendre adorer l’enseignement, sauf lorsqu’un étudiant tombe amoureux de moi. Des jeunes gens de dix-neuf ou vingt ans, mignons tout plein, qui craquent pour ma personne. Ce sont eux qui font le charme de ce métier.
 L’argent, est un cadeau qui dénote l’absence d’intérêt. Une insulte, finalement.
Il est vrai que l’on peut obtenir tout ce que l’on désire pourvu d’accepter le compromis, de se satisfaire de substituts à la réalité.
L’Amour avec un grand A et un O en forme de cœur transpercé par une flèche, le genre d’amour qui, plus souvent qu’à son tour, sème la pagaïe dans votre vie, cet amour-là je n’en avais qu’une connaissance théorique.
 La plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu’elle a .
Outre le fait que la nature aime extirper ce qui est faible. La forme fixe est cruelle et ne pardonne pas. La rigueur a une raison d’être et assure la survie.
On ne remonte pas le temps. Le temps ne va pas se mettre à tourner à rebours juste pour vous faire plaisir.
 La plus belle fille du monde ne peut pas donner l’argent du beurre.
Quand les saumons sentent qu’ils vont mourir, ils retournent sur leur lieu de naissance. Ils terminent où ils ont commencé.