AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,05

sur 30 notes
5
2 avis
4
3 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
J'étais très curieux de voir ce qu'allait donner ce One-Shot, qui fait office de transition entre Naruto et Boruto. En effet ce tome est toujours écrit par Masashi Kishimoto, mais la nouvelle série Boruto sera écrite par Mikio Ikemoto, un auteur dont je ne connais rien.


Tout comme à la fin du tome 72, on retrouve Naruto et sa bande qui sont devenus adultes, et font en sorte de préserver la paix dans le village de Konoha. Mais avec ce One-Shot, nous allons découvrir les enfants de chacun, à commencer par Boruto, même s'il n'est clairement pas au centre de ce récit (il peut attendre un peu, après tout il va avoir sa propre série ^^).


L'intrigue tourne autour des Uchiwa, notamment avec la jeune Sarada, la fille de Sasuke, qui semble avoir grandi sans voir son père, en tout cas, très peu. D'ailleurs, cette dernière a des doutes sur ses parents, et va même jusqu'à penser que Sakura n'est pas sa mère biologique.


Le tome est très bien mené, j'ai vraiment aimé voir les enfants de chacun, de plus l'intrigue est introduite grâce au retour d'un vieil ennemi qui a lui aussi évolué. On n'assiste donc pas a une surenchère de combats et de protagonistes surpuissants ce qui aurait été ridicule pour un One-Shot.


Par contre, j'ai noté quelques facilités ici et là. Par exemple Sarada semble ne pas avoir vu son père depuis des années, ce dernier étant en mission très importante. le hic, c'est que quand elle va partir avec Naruto pour le retrouver, ils vont le chercher dans la foret à deux pas du village! Ils font même l'aller-retour dans la journée ! Ne me dites pas que Sasuke est en planque dans la foret à deux heures de marches du village depuis des années ! Et si tel était le cas, ça l'aurait tué de venir voir sa fille de temps en temps ? de plus quand il la revoit, il ne la reconnait même pas !


En toute logique, cette dernière semble vraiment énervée, elle ne veut pas lui parler etc… et il suffit d'une phrase bateau de la part de son père pour être rassurée et rentrer au village toute guillerette. Je ne parlerais même pas de Sakura, qui a toujours été sous-exploité mais qui se retrouve ici en bonne à tout faire, et qui élève seule sa gamine sans voir son mari et elle ne semble pas s'en plaindre.


Boruto, le fils de Naruto est un peu comme son père, un vilain garnement, sauf que là où Naruto avait une bonne raison de se faire remarquer, son fils lui est juste un peu boulet. Certes, son père à des responsabilités (excusez-le d'être Hokage) mais bon, il n'y pas de quoi en faire un drame.


On voit clairement que ces points là sont à revoir, et que les adultes ne vont sans doute pas avoir une place importante dans la série Boruto. J'ai hâte de voir ce que va donner la série Boruto qui arrive chez nous au mois de mars, mais peut-être qu'avant je regarderais le film déjà sorti, histoire de voir ce que ça donne.


Une bonne histoire que ce One-Shot, mais avec certaines facilités qui auraient pu être évités.

Lien : http://xander22.skyrock.com/..
Commenter  J’apprécie          111
Sarada est la fille de Sasuke et de Sakura. Enfin, c'est ce qu'elle pensait jusqu'à ce qu'elle découvre une photo de Karin. La ressemblance entre elles est frappante ! Décidée à tirer cette affaire au clair, Sarada se met en quête de son père qu'elle n'a plus vu depuis la petite enfance.
Accompagnée de Chôchô, elle profite d'un déplacement de Naruto pour le suivre. Mais sa route croise celle d'un étrange enfant muni de sharingans. Sa cible est clairement Sarada à qui il doit voler les pupilles…
Commenter  J’apprécie          50
Naruto Gaiden sert en quelques sortes à faire le lien entre les séries Naruto et Boruto.

Nous allons retrouver un Naruto devenu Hokage, et si il sera très présent, il ne sera pas le personnage principal.
En effet, l'action va principalement se dérouler autour du personnage de Sarada Uchiwa, fille de Sasuke et de Sakura ?

Si dans ce récit l'antagoniste n'est pas des plus intéressant, cela ne m'a pas plus gêné que ça, en effet, la "bataille" contre les méchants est vraiment secondaire ici, ce qui va primer, c'est vraiment la quête de Sarada, c'est ce qui en fait un tome sympathique à lire.

Comme le dit Masashi Kishimoto dans son mot sur le rabat de jaquette, "c'est un one-shot avec pour héroïne une fille de 11 ans, le hic c'est qu'un mâle quarantenaire est à l'écriture", et si par cette phrase il fait lui même son procès pour le fait que l'écriture des personnages féminins et un des principaux défauts de la série Naruto, pour ce tome one-shot, ça marche particulièrement bien.
Commenter  J’apprécie          10
Considéré comme étant la suite reliant Naruto Shippuden à Boruto, j'ai stoppé mon avancé de l'animé pour lire ce manga, espérant trouver les réponses qui me manquait entre les deux générations.
Nous suivrons ici Sarada, fille de Sasuke, dans une quête de soi et d'identité.

J'avais déjà débuté l'animé de Boruto (après avoir fini Naruto Shippuden, évidemment) lorsque j'ai pris connaissance de ce livre. Il a été adapté dans la série, seulement, il ne l'a pas été d'entrée de jeu, ce que je trouve un peu dommage puisque nous avons le temps de visionner 18 épisodes avant d'en voir les couleurs. Donc personnellement, je ne vois pas ce one shot comme étant le lien entre Naruto Shippuden et Boruto.

Concernant l'histoire, on garde le même principe que le reste de l'univers. Sarada se fixe une mission et va tout faire pour atteindre son objectif. Facile à lire, on comprend immédiatement lorsque nous entrons dans un souvenir, j'ai apprécié les zooms sur les visages de nos personnages : en bref, un tome agréable mais qui m'a apporté plus de questions que de réponses, notamment sur Orochimaru, sur Sasuke et son *sale caractère*, sur la relation qu'il entretien avec Sakura... et surtout : le rapport entre le titre du tome et l'histoire (soit je suis passée à côté de quelque chose, soit je n'ai pas compris ?). Il n'en reste pas moins que ce manga apporte de la fraîcheur, mais aussi des tonnes de possibilités d'approfondissement pour la suite des événements !

Petite touche d'humour tout de même avec Chôchô qui est là finalement uniquement pour remplir le décor, et qui est complètement à côté de la plaque ! C'était comique.

En aurais-je trop attendu de ce tome ? Peut-être. Il faut dire que l'univers de Naruto a toujours regorgé de retour en arrière, pour qu'à l'instant T, nous comprenions toute l'envergure d'une scène. J'espère donc que c'est bien le cas ici.
Lien : http://eleenanou.blogspot.co..
Commenter  J’apprécie          00
Un tome sympa et agréable à lire, et qui nous permet de découvrir la nouvelle génération.
Commenter  J’apprécie          00
L'univers de Naruto et moi, c'est une grande histoire d'amour qui dure depuis environ quatre ans. J'ai découvert ce Manga par mon homme car il s'agit là de son manga préféré. Au niveau animé je suis à jour alors quand j'ai découvert qu'il y avait des one-shot de cet univers j'ai sauté dessus.

Naruto Gaiden se passe plusieurs années après la Grande guerre ninja. Nos héros sont devenus parents et c'est avec leurs enfants que l'aventure continue. Dans celui-ci on suit une histoire dont les personnages principaux sont Sarada et Chôchô. La découverte de ses origines et de soi est le thème de ce tome unique. La quête de son identité. C'est comme toujours des thèmes forts qui sont mis en avant. L'abandon, le manque d'un père, le besoin de réponse et l'envie de connaître ses origines. C'est ce que va chercher Sarada avec l'aide de Naruto et ses amies.

L'intrigue est bien menée et ne fait en aucun cas dans la surenchère. Nos deux héros principaux ne sortent pas le grand jeu et j'ai trouvé cela bien dosée au niveau des combats. Ce tome nous permet de mieux comprendre la relation entre Sasuke et Sakura même si je la trouve platonique et assez bizarre. Certains points sont abordés pour comprendre l'arrivée de Sarada dans leurs vies. Et le pourquoi du comment de la disparition de Sasuke, (Même si je trouve un peu facile le fait qu'il se trouve a quelques heures de course du village).

On se retrouve donc avec un one-shot sympathique qui permet de mettre en avant Sarada et Chôchô et nous montrer la nouvelle génération. À lire pour tout grand fan du manga.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (106) Voir plus



Quiz Voir plus

Naruto

Quelle technique donne à Naruto le plus de mal?

sexy méta
dédoublement
invocation
Les mille oiseau

9 questions
341 lecteurs ont répondu
Thème : Naruto, tome 1 : Naruto Uzumaki de Masashi KishimotoCréer un quiz sur ce livre

{* *}