AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,3

sur 141 notes
5
2 avis
4
7 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Suite et fin du combat contre Sasori. Et plus j'avance dans ma lecture, plus je me dis que ce sont pour moi des tomes inédits maintenant ! Ce qui est plutôt chouette car j'entre dans une phase de découverte maintenant. Non pas que je n'appréciais pas ma relecture mais il est quand sympathique de ne pas savoir ce qu'il va se passer à partir de cet instant. Oui, j'aime les surprises !

Mais revenons à ce combat. Il est en soi, plutôt court, car nous étions arrivés à tournant, mais il n'en reste pas moins intéressant. Je me dis juste, et je ne mets pas en doute les capacités de Chiyo et Sakura, mais qu'il y a eu une certaine facilité. Je n'ai pas non plus compris le retournement. Alors certes, on se doute que Sasori a eu une petite prise de conscience, mais ce n'est absolument pas flagrant, surtout vu le discours qu'il tient juste avant. Je suis bien d'accord avec le fait que Sakura fait preuve de courage et de ténacité, ainsi que d'altruisme, mais c'est assez bref. Graphiquement, on voit qu'il y a quelque chose, mais c'est juste une vignette, sans mise en avant de la psychologie. J'ai donc été un peu étonnée. Mais bon, cela n'en reste pas moins un joli affrontement.

La suite nous permet de voir Kakashi en action. Lui aussi a profité de ces trois ans pour se perfectionner. Bizarrement, je n'ai pas été aussi impressionnée que cela, mais je pense que ça réside dans le fait que pour moi, Kakashi est déjà un personnage au-dessus des autres, donc on s'attend à le voir agir de la sorte. Ce qui par contre a été top pour moi, c'est de voir Naruto interagir avec lui. Sans surprise, il le considère toujours comme son maître, et on sent combien il a d'affection pour lui. Pour quelqu'un comme Naruto montrer ainsi son attachement, c'est un plus énorme. Lui qui a été tellement rejeté et qui nous a donné l'habitude de le voir en enfant turbulent, il a réellement évolué. Il n'aurait jamais agi de la sorte dans les premiers tomes. Non pas qu'il ne ressentait pas de l'affection pour certains membres de son entourage, mais il ne l'aurait pas montré. Bref, il s'exprime de ce côté là, et c'est assez chouette à voir.

Petite déception confirmée quant aux combats de la team de Gai. Une vignette pour voir qu'ils ont réussi, pas plus de détails, et quand ils réapparaissent c'est encore une fois pour donner un coup de main rapide et sans plus. Ou comment gâcher l'utilité de personnages... Fort heureusement, la fin du tome fait parti de ces moments que j'ai beaucoup apprécié. Il y a de la tristesse, mais aussi une telle joie et un tel espoir que c'était très émouvant. C'est un tournant pour Gaara ainsi que tout le village de Suna. Naruto, notre petit miracle ambulant, a encore une fois fait jouer de sa magie.
Commenter  J’apprécie          220
"Naruto" c'est vraiment le manga de la génération 2000 (bien plus que "One Piece" car on peut difficilement s'identifier à un homme caoutchouc à chapeau de paille), mais il est autant acclamé comme héritier de "Dragon Ball" que décrié comme manga pour kikoos. Et au final, tout le monde a raison…




Dans ce tome 31 les promesses sont tenues :
- Sakura et Chiyo livre un duel dantesque avec le ninja cyborg Sasori du Sable Rouge, les 10 chefs-d'oeuvre de la grand-mère affrontant les 100 marionnettes-zombies du son petit-fils (ça sent le comics, et c'est dommage que les comics offrent aussi peu souvent des combats de cette intensité et de cette qualité)
- Kakashi confronte les nouvelles capacités de son sharingan aux pouvoirs explosifs de Deidara
- on arrache Gaara aux griffes d'Akastsuki mais d'abord et surtout à celle de la Grande Faucheuse
- séquence émotion avec la vieille et misanthrope Chiyo qui donne sa vie pour l'avenir de sa communauté
Tout cela sent bon les bonnes vieilles tragédies du shonen antique, et seule la dernière page fait un peu tâche avec ce nouvel adversaire censément mystérieux car masqué mais dont j'ai tout de suite deviné l'identité (le nom anagramme, la coupe de cheveux, la dégaine générale et tutti quanti… vous nous aviez habitués à mieux que cela Monsieur Kishimoto !)
Commenter  J’apprécie          212
Ce tome marque la fin du combat entre Sasori d'un côté et Chiyo/Sakura de l'autre.
Une fois terminée, c'est au tour du "duel" de Deidara et Kakashi/Naruto d'être mis en avant.
Je mets "duel" entre parenthèse car on ne peut pas dire que ce soit un vrai combat mais plutôt une poursuite, Naruto voulant absolument récupérer le corps de Gaara.

Ce tome marque la fin de cette aventure.
Préparez les mouchoirs, la fin est émouvante comme l'auteur sait si bien le faire.
Commenter  J’apprécie          30
Ce tome est composé de deux parties, l'une sur le combat, l'autre sur les émotions des personnages.

Je vais parler de la première, c'est à dire le combat, personnellement, j'ai été impressionné de la qualité du dessin, surtout pour le combat de Chiyo/Sakura contre Sasori, il sont très beaux et les décors très bien faits.
 Ce combat nous permet de voir une certaine force chez la vieille dame Chiyo, et également de voir l'évolution de Sakura.


Le deuxième combat est un peu moins bien, le gros point positif, c'est les techniques concernant le nouveau sharingan de Kakashi sur Deidara qui va en faire les frais.
La deuxième partie concernant les émotions est assez bien, un peu ennuyeuse mais très triste (il n'y a pas beaucoup de passages tristes dans Naruto),mais bon, ce n'est pas le point fort de la série.


L'humour n'est pas là, on a un bon personnage qui meurt et du combat, l'humour n'est donc pas possible.

Assez bon tome mais un peu en dessous des nouveaux next-gen.
Commenter  J’apprécie          30
Fin du combat opposant Sasori à Chiyo et Sakura, et que dire ?
Ce combat était tout simplement fou. Sasori est tout bonnement un des personnages (si ce n'est le) les plus puissants que nous ayons vu à l'oeuvre depuis le début de la série.

Dans la seconde moitié du tome, Naruto et Kakashi rattrape Deidara et c'est l'occasion pour le ninja copieur de nous montrer une nouvelle technique.
Commenter  J’apprécie          10
Génial
Commenter  J’apprécie          10
Super manga.
Fin du combat entre Chiyo/Sakura et Sasori.                                                                  Chiyo est extrêmement forte et Sasori moins.                                                                  le double sacrifice de Chiyo est super émouvant, le premier (celui où elle plante l'antidote dans la jambe de Sakura) est inattendu, et le deuxième (le résurrection de Sakura) est déchirant grâce à l'idiotie de Naruto.                                                                La mort de Sasori, tué par ses parents/marionnettes est extrêmement belle.            
Le super nouvelle technique/nouveau sharingan de Kakashi est trop cool.              
Naruto commence à se transformer en Naruto/Kyubi mais Kakashi l'a stoppé grâce à Jiraya, mais qu'est ce que l'ermite pervers a-t-il vu ?
Commenter  J’apprécie          00
J'ai lu le tome 31 de « Naruto » de Masashi Kishimoto :

“Le combat qui oppose Sakura et Chiyo à Sasori approche de sa conclusion ! Après une résistance farouche, nos amies sont poussées dans leurs retranchements. le marionnettiste qui a fait de son propre organisme un pantin est bien décidé à en finir ! de son côté, Kakashi, accompagné de Naruto, voit son Sharingan évoluer. ”

J'ai trouvé le combat intéressant, les personnages ont évolué, Kakashi a perfectionné son sharingan, Sakura a pris beaucoup en force et courage, Naruto a beaucoup évolué également que ça soit dans ses techniques ou le fait de montrer l'affection qu'il a pour les autres, ce qui ne doit pas être facile pour un enfant qui a été tellement rejeté… La fin, c'est tellement émouvant, triste mais plein d'espoir, le pouvoir de Naruto a encore fonctionné ^^

En ce moment je suis à fond dedans, et je suis déjà pressée de lire et regarder la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Le combat qui oppose Sakura et Chiyo à Sasori approche de sa conclusion ! Après une résistance farouche, nos amies sont poussées dans leurs retranchements. le marionnettiste qui a fait de son propre organisme un pantin est bien décidé à en finir !
De son côté, Kakashi, accompagné de Naruto, voit son Sharingan évoluer. Cela suffira-t-il à assurer la victoire sur Deidara ?!
Commenter  J’apprécie          00
Tome 28 à 33
Après le combat titanesque entre Naruto et Sasuke, on retrouve les héros 3 ans après et une ellipse. On attaque à la fois la partie la plus intéressante avec l'akatsuki et l'histoire de certains personnages (à l'image de Kakashi dont on a pu avoir déjà quelques chapitres très bons), mais également la partie de la surenchère (technique, chakra, epicness,...) qui m'avait fait arrêter à l'époque.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (813) Voir plus



Quiz Voir plus

Naruto

Quelle technique donne à Naruto le plus de mal?

sexy méta
dédoublement
invocation
Les mille oiseau

9 questions
339 lecteurs ont répondu
Thème : Naruto, tome 1 : Naruto Uzumaki de Masashi KishimotoCréer un quiz sur ce livre

{* *}