AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,33

sur 214 notes
5
6 avis
4
9 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
J'ai adoré ce quinzième tome. Il est vraiment très bien mené et malgré sa tristesse globale, dosée avec perfection sans entrer dans le pathos, il laisse entrevoir de très belles choses pour la suite. Avec une bonne dose d'héroïsme et d'espoir, on peut dire qu'on assiste ici à du grand Naruto.

Je pensais que nous allions avoir droit à la fin du combat opposant Orochimaru et Sarutobi mais au lieu de cela, c'est notre héros qui est à l'honneur durant tout ce volume. Avec le recul, je me dis que c'est un bon choix et cela pour deux raisons. Premièrement, du point de vue émotionnel. Vu ce que l'Hokage a dit, je ne m'attends pas à un combat qui se finisse bien, loin de là. Couper le combat permet donc de temporiser l'événement en lui donnant une petite pause qui saura le rendre encore plus percutant. Deuxièmement, du point de vu chronologique, il est mieux de suivre un peu plus la course poursuite de nos héros pour garder un parallélisme (non, je ne vais pas faire un cours de maths, ne partez pas) avec les autres actions en cours. Et puis, on fait un peu trépigner le lecteur au passage pour qu'il se rue sur le prochain tome ! C'est tout bénef !

Mais trêve de plaisanterie, retournons un peu à ce combat contre Gaara. Personnellement, je voyais mal Sasuke gagner même avec sa nouvelle technique. Il ne faut pas oublier qu'il a toujours la marque d'Orochimaru et que son adverse est quand même hanté par un démon. Je veux bien que Sasuke soit un petit prodige, mais il ne faut pas non plus pousser. Cependant, même sans cette non-surprise, l'exploitation psychologique est au top, ici. Gaara fait autant écho à Sasuke qu'à Naruto. Pour le premier, c'est la haine et la soif de vengeance qui les relient. Pour le second, c'est le rejet des autres. Ces trois-là n'ont pas eu des enfances heureuses, c'est indéniable, et franchement, en apprenant tout ce que Gaara a subi, je ne le déteste absolument pas, loin de là. J'ai de la peine pour lui, du mépris pour les adultes qui l'ont entouré et qui ont tenté de le tuer, lui ont sorti les pires saloperies possibles, et ne lui ont jamais donné d'amour. Comment un enfant peut bien tourner avec tout ça ? C'est de l'écoeurement pur et simple à voir. Et on ne souhaite qu'une chose : que Naruto entre en jeu et fasse jouer sa magie. Parce que l'enfant nous a prouvé à de nombreuses reprises qu'il pouvait faire des miracles avec les autres.

Un rapide petit mot d'ailleurs sur la séquence émotion où Sasuke dit à Naruto que lui et Sakura sont des amis qu'il chérit... J'adore. Une autre preuve que les personnes qui nous entourent peuvent être toxiques mais aussi être la meilleure médecine au monde. Et autant vous dire que Naruto prend la chose aussi bien que moi ! Et là, le petit bonhomme reprend du poil de la bête et nous montre combien son entraînement avec Jiraya était tout sauf inutile. Les choses sérieuses commencent vraiment et c'est du grand spectacle avec sa dose d'humour habituelle qui fait passer tout ça nickel. J'aime beaucoup l'idée des animaux que l'on invoque. Plusieurs personnages en font l'utilisation, Sarutobi, Jiraya, Kakashi et maintenant Naruto et je trouve cela chouette. Déjà, c'est classe à souhait, et j'aime bien le côté "acolyte". Et puis ça donne au combat une toute autre dimension.
Commenter  J’apprécie          210
"Naruto" c’est vraiment le manga de la génération 2000 (bien plus que "One Piece" car on peut difficilement s’identifier à un homme caoutchouc à chapeau de paille), mais il est autant acclamé comme héritier de "Dragon Ball" que décrié comme manga pour kikoos. Et au final, tout le monde a raison…




Avec ce tome 15, je suis encore et toujours narutard... Un tome d’ailleurs exclusivement consacré à l’affrontement entre Gaara possédé par le démon des sables et la team Naruto.
Il y écho entre les destins tragiques de Gaara, enfant Foutu Au Berceau qui n’a même pas la possibilité de se suicider après avoir été responsables des morts de ses mères biologique et adoptive, de Sasuke, hanté par le fait d’être le seul survivant de son clan massacré par son frère aîné Itachi, et de Naruto haï par la communauté dont il a été le sauveur…
Sasuke est vite dépassé par la transformation de Gaara en démon des sables, et malgré tout son répertoire ninpô Naruto n’arrive qu’à retarder l’échéance… Au final, cela sera kaiju contre kaiju ! Oh yeah !!!
Commenter  J’apprécie          140
Ce tome est très, mais alors très palpitant, on y a le combat de Sasuke et de Gaara, mais surtout, le combat de Naruto et de Gaara, transformé en Shukaku, le démon du sable.
On a un répertoire des techniques de Naruto dans ce tome, au moins une dizaine sont utilisées, mais surtout l'invocation de Gama bunta, cela donne un magnifique combat des plus titanesque : Gama bunta, le roi des crapaud contre Shukaku, l'esprit du sable.


Tout le bouquin est occupé par ces combats, il n'y a rien d'autres à part quelques passages sur le passé de Naruto.


Le livre apporte quelques réponses sur le mystère de Gaara, pas beaucoup mais suffisamment pour ne pas trop se poser de questions pour le tome suivant qui va être je pense, combatif...
Commenter  J’apprécie          40
Allez ! Place aux jeunes !!
Après le combat entre le Hokage et Orochimaru, nous avons droit au combat entre Sasuke/Naruto d'un côté et Gaara de l'autre.

Personnellement, je préfère les affrontements de ce tome que ceux du 14.
Ça bouge, ça voltige, ça fait des éclairs, des effets et ça montre une force "monstrueuse".

C'est aussi le tome qui nous donne enfin des infos sur Gaara et son enfance, permettant ainsi de faire un comparatif entre lui et Naruto.

Un épisode fait donc d'action mais aussi de réflexion que j'ai trouvé intéressant, donnant à Naruto un peu plus de profondeur encore.
Commenter  J’apprécie          30
Masashi Kishimoto a réalisé 72 mangas "Naruto".

C'est l'histoire d'un enfant qui aime faire les quatre cents coups, mais, malgré ça, il a un rêve: devenir Hokage.
Être Hokage c'est veiller sur le village.
Pour devenir Hokage il y a une longue route à faire et il n'y a pas de raccourci.
Mais Naruto ne sait pas encore qu'il a un mystère qui l'entoure.

Mon avis :

J'ai bien aimé ce manga car les mots en japonais sont expliqués grâce à une astérisque (*). Je trouve aussi que les dessins sont bien réalisés. Ce que j'ai aussi bien aimé ce sont les retours dans le passé car ça donne plus d'informations sur un personnage.

Par contre j'ai moins aimé le fait qu'ils se battent tout le temps.

Bref je vous conseille de lire : "Naruto".
Commenter  J’apprécie          20
Gama bunta est dans la place
Commenter  J’apprécie          20
Gaara se transforme en une hideuse créature sous les yeux de Sasuke, qui l'affronte avec détermination et emploie la technique secrète des "mille oiseaux" !
Mais, tout à coup, voilà que Sasuke s'écroule, terrassé par le pouvoir de la marque maudite !!
Naruto et ses compagnons arrivent enfin pour le tirer de ce mauvais pas tandis que Gaara n'en finit plus de se métamorphoser !!
Commenter  J’apprécie          10
Quel combat absolument incroyable !
Ce quinzième tome se dévore littéralement, tout comme Gaara est consumé par l'esprit du démon et se transforme petit à petit au cours de son combat. On découvre donc dans ce tome enfin la forme démoniaque de Gaara ainsi qu'encore un peu plus de son histoire personnelle, son enfance.
On reste entièrement concentré sur le combat initiale entre Gaara et Sasuke qui est rejoint rapidement par Naruto et Sakura, prêts à le défendre et à se battre au nom de cette amitié que Gaara le solitaire n'a jamais connu.
Ce tome en particulier met totalement en avant la force de l'amitié, la puissance de se battre pour quelqu'un et non pour soi-même et à quel point on peut se dépasser bien plus pour les autres. C'est un thème fort et parfaitement bien développé dans ce manga.
Commenter  J’apprécie          10
Très bon livre, c'est la meilleur série de manga que j'ai lu. C'est la suite du tome 14, Naruto doit se battre contre contre Gaara pour sauver ses amis Sasuke et Sakura. J'ai hâte de lire les autres tome, même si il y en a beaucoup.
Une nouvelle séries est sorti sur Boruto le fils de Naruto.
Commenter  J’apprécie          10
Dans ce volume, Naruto et son équipe qui étaient à la poursuite de Sasuke, lui même à la poursuite de Gaara, arrivent à les rattraper alors qu'ils sont en train de se battre.

Gaara se transforme en Shukaku et Sasuke bien que très bien entrainé, est très vite surclassé.

Naruto va devoir prendre le relais à l'aide de sa technique d'invocation nouvellement apprise.

Le récit nous relate également le passé de Gaara ce qui en fait au final un personnage attachant et très bien écrit.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (1186) Voir plus



Quiz Voir plus

Naruto

Quelle technique donne à Naruto le plus de mal?

sexy méta
dédoublement
invocation
Les mille oiseau

9 questions
341 lecteurs ont répondu
Thème : Naruto, tome 1 : Naruto Uzumaki de Masashi KishimotoCréer un quiz sur ce livre

{* *}