Pas tellement convaincue par ce tome trente-deux... le début commence pourtant très bien, avec une scène attendrissante et pleine d'émotion entre Naruto et Gaara, mais la suite est loin d'être aussi passionnante... Et je crains de ne pas adhérer au prochain arc avec les nouveaux personnages qui font leur arrivée.

Fort heureusement, le début du tome reste sympathique avec le retour de six de nos « anciens » héros. Nouveaux looks, niveaux bien plus élevés et malgré trois ans d'absence, Naruto fait toujours parti de la bande. J'ai hâte de voir tout ce beau monde de nouveau en action (et pas comme l'équipe de Gai précédemment…). Parce que bon, même s'ils n'ont pas le niveau de Naruto, il n'en reste pas moins que Shino, Kiba, Hinata, Ino, Shikamaru et Choji en ont dans le ventre. D'ailleurs, prenons cinq minutes pour parler de Choji. Mais c'est quoi ce changement radical ?? J'étais scotchée (et dans le bon sens du terme). Rien que pour cela, le tome trente-deux en valait la peine !

Après, le choses se gâtent un peu. Je n'irais pas jusqu'à dire que je n'ai pas aimé la suite… mais autant, je pense que je vais me faire à Yamato, même si son côté flippant m'agace un peu comme son « design » (on a l'impression que son visage est celui d'une poupée…), mais alors Saï… Déjà, le côté remplaçant de Sasuke, j'adhère moyen. Ce n'est pas trop subtil et ça ne marche pas du tout avec moi. Ensuite, certes, je pense qu'il y a quelque chose en lui qui va être intéressant de développer, mais il est tellement agaçant que cela va être difficile de s'y intéresser. Franchement, jusque là, c'est uniquement les réactions de Sakura et Naruto à son égard qui m'ont interpelé.

Et est-ce qu'on parle de son look ? C'est quoi ce crop-top ? Déjà, c'est esthétiquement pas très beau… et ensuite, qu'on m'explique pourquoi un ninja exposerait volontairement ses entrailles comme ça ? Est-ce que c'est cohérent ? Non. Alors, oui, il fait partie de ces enfants qui ont été sacrifiés pour leur village, ça se sent à trois kilomètres, et oui, on va détester ce que l'on va apprendre à son sujet (ce qu'il a subi j'entends), mais est-ce que cela arrivera à le rendre un peu sympathique… C'est assez mal barré…

Espérons que je passe outre ces personnages par la suite et que l'intrigue me happe plus que le reste…
"Naruto" c'est vraiment le manga de la génération 2000 (bien plus que "One Piece" car on peut difficilement s'identifier à un homme caoutchouc à chapeau de paille), mais il est autant acclamé comme héritier de "Dragon Ball" que décrié comme manga pour kikoos. Et au final, tout le monde a raison…

Dans ce tome 32, on est dans l'espionnage avec le jeu, le double jeu et le triple jeu puisqu'une nouvelle équipe de Konoha va devoir remplacer Sasori qui avait rendez-vous avec un agent double infiltré dans les troupes d'Orochimaru le ninja nécromancien… Et nous faisons connaissance avec « la racine », les faucons du village caché de Konoha partisans de la guerre à outrance avec les autres villages cachés et prêts à tout et au reste. Je ne veux pas être méchants, mais ils ne sont pas super doués les ninjas de Konoha : le chef de leur service secret rejoint l'Akatsuki, le chef de leurs unités médicales rejoint Orochimaru et ils sont incapables d'identifier les espions et les traîtres dans leurs rangs sien ou de déjouer leurs plans. C'est un peu comme la Cellule Anti Terroristes de la série télé "24h chrono" infestée de taupes à la solde de l'ennemi à chaque saison… ^^

Nous sommes dans un tome de transition peu palpitant d'autant plus que le mangaka ne se foule pas trop :
- Saï est un personnage miroir de Sasuke
- Yamato est un personnage miroir de Kakashi
- Danzô le chef de « la racine » est pour la énième fois un vieillard borgne (oui, je te vois ersatz de Retsudo Yagyu de "Lone Wolf & Cub" !)
Amener de nouveaux personnages pour qu'ils soient des clones de ceux qui existent déjà, c'est bof bof hein…

Il y a toutefois des éléments qui tirent ce tome de transition vers le haut :
- Saï fait tout pour chercher Naruto, mais c'est Sakura qu'il trouve et cela nourrit l'humour de la série
- les pouvoirs de Saï basé sur les peintures à l'encre qui prennent vie sont très élégamment mis en scène
- le cliffhanger de fin est prometteur avec Orochimaru plus diabolique que jamais et Naruto en mode berserk
On retrouve ici un bon tome, pas forcément excellent mais assez bon pour que je puisse dire que j'ai passé un bon moment, il y a un certain nombre de nouveaux personnages : Sai et son maître, qui ne ressentent aucune émotion.
Les dessins son corrects, on ne s'y attarde pas plus que cela.

L'humour est de retour dans ce tome qui manque cruellement d'action. Car un gros point noir de ce volume viens du fait qu'il n'y a pratiquement pas de combat, c'est assez rare. Je pense que dans le prochain tome, il ne va pas en manquer car avec la fin que nous laisse l'auteur, ça devrait aller mieux.

En bref, un tome avec plein de nouveautés, d'humour, aux très beaux dessins mais avec un énorme manque de combat qui manque cruellement de rythme.
Après un arc "sauvetage de gaara" fort en action, on démarre un nouvel arc plus calmement.

Après leur retour au village, l'équipe Kakashi informe Tsunade que Sasori devait rencontré un de ses espions auprès d'Orochimaru.
L'équipe se prépare donc à aller à la rencontre de cet espion.

Kakashi étant HS pour le moment, il lui faudra un remplaçant, un quatrième membre va également s'ajouter à l'équipe pour remplacer Sasuke.

Ce tome est donc l'occasion d'introduire un bon nombre de nouveaux personnages, comme Yamato, Sai ou encore Danzo.
Manga  plus moyen que les précédents.
Saï est trop énervant et n'est qu'une copie mal faite de Sasuke à ses débuts.
Les techniques du remplaçant de Kakashi n'étaient utilisées que par le troisième Hokage.
Mais qui est il ?
Kabuko serait l'espion de l'Akatsuki ( ce qui ne le rend pas plus gentil ),sauf que Orochi l'a vu ( à moins que ce soit un piège)
Je le trouve donc beaucoup beaucoup
beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup moins bien que les précédents.
j'adore ce manga
J'ai lu le tome 32 de « Naruto » de Masashi Kishimoto :

“ Yamato, un membre des services spéciaux, a été choisi pour remplacer Kakashi à la tête de son unité, le temps de son hospitalisation ! le jeune Saï se joint également à l'équipe, à la place de Sasuke. Il appartient à la Racine, une organisation clandestine infiltrée dans les services spéciaux ! Mais son accueil est difficile : Saï semble incapable de ressentir la moindre émotion, ce qui a le don d'irriter Naruto et Sakura ! ”

Les retrouvailles ! Shino, Kiba, Ino, Shikamaru, Chôji, et Hinata ! Ça fait plaisir de les revoir, j'ai hâte de les revoir en action. Concernant la nouvelle équipe.. le côté remplaçant de Sasuke, c'est vraiment bof, Saï est très agaçant, apparement il ne ressent pas d'émotions, en attente de voir ce qu'il a subi pour devenir comme ça. Les réactions de Naruto et Sakura m'ont bien fait rire, ça ne m'étonne pas ^^

Un tome assez sympathique mais je ne suis pas convaincu par la nouvelle équipe pour le moment, à voir la suite :)
Le jeune Saï se joint également à l'équipe, à la place de Sasuke. Il appartient à la Racine, une organisation clandestine infiltrée dans les services spéciaux ! Mais son accueil est difficile : Saï semble incapable de ressentir la moindre émotion, ce qui a le don d'irriter Naruto et Sakura ! Comment se passera leur coopération ?
Tome 28 à 33
Après le combat titanesque entre Naruto et Sasuke, on retrouve les héros 3 ans après et une ellipse. On attaque à la fois la partie la plus intéressante avec l'akatsuki et l'histoire de certains personnages (à l'image de Kakashi dont on a pu avoir déjà quelques chapitres très bons), mais également la partie de la surenchère (technique, chakra, epicness,...) qui m'avait fait arrêter à l'époque.
Sai est intéressant mais il fait un peu flipper a sourire comme ça