Citations sur Naruto, tome 70 : Naruto et l'ermite Rikudô (5)

Pour égaler son frère, il comprit qu’il lui faudrait faire beaucoup d’efforts et avoir beaucoup d’aide. Et voilà qu’en s’imposant des entraînements extrêmement rigoureux, son chakra s’est soudainement épanoui, lui conférant autant de puissance que son aîné. Il se rendit compte aussi qu’il ne serait pas parvenu à un tel résultat sans l’aide de tout son entourage. D’où la bienveillance et l’amour qu’il éprouvait pour autrui. C’était son illumination personnelle : l’amour peut tout.
"Tu as dépassé les Hokage, désormais Naruto. Tu es un héros reconnu et aimé de tous. Pourtant, tu aspires toujours à cette fonction. Quant à toi, Sakura, tu as évolué. Même si tu gardes des sentiments pour lui, ce n'est plus la même chose. Ce garçon a cherché à te tuer... pourtant, tu l'aimes encore. Tu n'as pas pu te résoudre à le rejeter. Tu t'es même donné pour mission de le sauver. Tu as toujours été généreuse... Sasuke, ton objectif, c'était Itachi. Maintenant qu'il est mort, que cherches-tu ? Que désires-tu ? Je n'ai jamais réussi à percer ton coeur, même lorsque j'étais ton maître, c'est encore le cas aujourd'hui." # Kakashi
Larmoyer face à un homme prêt au sacrifice suprême, c'est l'insulter !!
Rikudo : Naruto... Que désires-tu réellement ? Qu'espères-tu, une fois cette bataille achevée ? Il faut que tu sois totalement sincère avec moi.
Naruto : C'est sûr, je ressemble peut-être un peu à cet Asura. Même si je n'ai pas son intelligence ni sa maturité. Tant de choses échappent à ma compréhension mais je sais ce que signifie avoir des amis. Et je veux tout faire pour les protéger.
La grande kaguya revient à la vie naruto et sasuke les deux receveurs du pouvoir de l'ermite rikoudo, vont-il savoir la battre et sauvés leur amis ?