Dans ce second tome d'Another, on avance doucement dans l'histoire, on en apprend un peu plus sur l'un des mystères, celui de Mei Misaki. Encore du suspens et des intrigues, qui donnent toujours envie d'en savoir plus ! Les dessins sont très travaillés, je trouve cette saga visuellement fidèle à l'ambiance qu'elle renvoie.
Dans ce deuxième volume le mystère s'épaissit mais certains voiles sont levés. On en apprend un peu plus sur l'histoire de la 3è 3 et maintenant la question que l'on se pose est "Qui est le mort ?"
Un tome intéressant à lire et qui donne envie de connaître rapidement la suite.
En 1972,une élève douée et populaire est décédée. Inconsolables, ses camarades de classe et ses professeurs décidèrent de nier la réalité, de faire comme si Misaki était encore en vie. Lorsqu'elle apparut sur la photo de classe de fin d'année, tous surent qu'une étrange malédiction venait de se lancer...

Après un premier tome qui se terminait sur une mort tragique, Kôichi se retrouve à être totalement ignoré par ses camarades et ses professeurs. Dans la foulée, il est désormais temps d'en apprendre un peu plus sur cette étrange malédiction, et j'avoue que j'ai été un peu étonnée que ces révélations arrivent si tôt. J'ai trouvé l'explication un peu simple mais après tout, les légendes urbaines reposent très souvent sur des faits simples, donc c'est assez raccord.

L'ambiance est toujours aussi lourde, les morts commencent à se succéder, Kôichi et Misaki en viennent à se demander . Un côté plutôt enquête commence donc, c'est un peu rapide mais c'est vrai que le manga ne fait que quatre tomes, donc l'histoire va forcément vite. A voir donc !

Supposition sur la fin :
Sympas...

Un second opus à la destination finale, qui laisse monter le mystère et le trouble, avant de distiller des informations au compte goutte.

Le mystère est d'ailleurs bien fichue, cette idée d'élève invisible est top et je me laisse prendre au jeu...

Hâte de lire la suite !

Bonne lecture à tous.
Ce tome ci est plutôt déroutant, on avance dans l'histoire mais en même temps on y comprend plus rien.
Heureusement les dernières pages nous apportent quelques réponses mais d'autres questions aussi évidement les personnages sont d'une beauté dingue. Vivement la suite
Dans ce deuxième tome, nous avons énormément de réponses aux questions que nous nous posons. Malheureusement, d'autres questions sont soulevés.
Après les incessant "qui est Misaki?", "Sakakibara est-il le seul à la voir?"; nous nous demandons "qui est le mort?".
L'histoire devient de plus en plus glauque. Cette question m'a fait froid dans le dos. Et ces malheurs qui s'abattent les uns après les autres.
On a qu'une seule envie, ouvrir le troisième tome pour en découvrir plus!
Le mystère s'éclaircit dans ce tome mais l'ambiance se fait aussi plus pesante dans la classe 3-3.
Après la mort de la déléguée, l'angoisse est totalement présente dans le tome et le mystère de la classe 3-3 se fait encore plus pesant jusqu'à la révélation de l'histoire de cette classe, il y a 26 ans, et de ses conséquences. Très clairement, l'auteur ne laisse aucune seconde de paix. On guette le moindre signe d'un possible événement à chaque case, d'un petit élément qui le trahirait.
Les personnages affichent peu à peu leur vrai visage face à tout ce stress, certains s'avérant un peu plus simples et d'autres beaucoup plus complexes et mystérieux. Kôichi est de plus en plus attachant dans sa quête de réponses dans une intention des plus compréhensibles.
Niveau dessin, encrage et trame, aucun changement à signaler. On profite toujours autant des détails que nous offre Kiyohara pour notre plus grand plaisir.
La fin de ce tome est tout aussi cruelle que les morts de cette série tant elle laisse sur une incertitude qui peut radicalement tout changer pour la suite de l'histoire. Heureusement, j'ai déjà le tome 3!
ces mangas continu de me faire vibrer ils sont simplement géniaux !