Ce deuxième tome, dans sa première partie, nous raconte l'histoire de Riko Rinda.
ATTENTION SPOILER !
Nous apprenons qu'en fait cette experte, aux qualités déductives surdéveloppées, n'était pas une brillante élève. Au contraire. Cependant, elle a une mémoire prodigieuse, et son patron se mettra en devoir de lui apprendre à s'en servir. Nous apprenons aussi l'origine de Q mysteries.
Dans la deuxième partie de ce tome, Riko et Yûto, son désormais ami journaliste, vont être confrontés à un trafic de faux billets pouvant ébranler le système monétaire japonais dans son ensemble.
Ce tome est à l'image du premier. Au delà d'une intrigue bien maîtrisée et parfaitement menée, ce manga regorge d'informations anecdotiques savoureuses.
Le suspense est à son comble et on attend la suite avec impatience.
Après une entrée en matière plutôt réussie avec un premier tome lançant plusieurs intrigues simultanément, ce second volume prend lui aussi une direction inattendue. Alors que je m'attendais à lire une suite directe de l'enquête menée par Riko et Yutô, l'auteur consacre la majorité de ce tome à Riko et son passé. D'ordinaire, nous découvrons petit à petit le passé des personnages, par flashback. Ici, nous apprenons d'où elle vient, pourquoi elle a rejoint la capitale, qui l'a aidée à s'installer et comment elle en est venue à ouvrir son cabinet d'expertise. J'ai apprécié d'apprendre tout cela car je n'avais pas forcément accroché à son personnage dans le premier tome. Désormais, je vois Riko différemment. J'espère que l'auteur en fera de même avec Yutô, sans pour autant négliger toutes les différentes intrigues !
Ce deuxième tome revient principalement sur le passé de Riko Rinda et nous explique comment elle est devenue l'experte qu'elle est aujourd'hui.
C'est intéressant mais un peu tiré par les cheveux.
J'attends de voir la suite.
Lien : http://boumabib.fr
3/4 du tome est dédié au passé de Riko et c'est dans l'ensemble plutôt un bon volume pour en savoir plus sur cette jeune femme pleine de ressources. D'où lui sont venues toutes ces connaissances ? C'est un beau flashback dont nous allons avoir droit avec beaucoup de coeur et motivation à l'ouvrage pour Riko, j'ai bien aimé découvrir son passé étonnant. le présent nous rattrape et nous maintient en haleine sur les péripéties à venir pour nos héros.
Encore un tome intéressant!

Ce deuxième tome s'intéresse plus particulièrement aux facultés Riko Rinda, son passé et comment elle a pu apprendre tout ce qu'elle sait.

La partie flash-back est un peu longue mais dans l'ensemble c'est un très bon tome.
Deuxième tome avec les mêmes qualités et les mêmes défauts du premier. Une histoire qui tient en haleine et plutôt haletante avec les faux billets.
Mais une approche trop simpliste à mon goût, des justifications un peu trop facile par moment.
La construction de Riko Randa avec son passé est intéressante, surtout de déconstruire cette image de surdouée.
Graphiquement, cela alterne entre le très beau et des pages "bâclées" (on a parfois des demi-pages avec des cases toutes blanches juste avec des bulles), mais cela reste quand même sympathique
Yûto est un jeune journaliste qui travaille depuis 4 ans pour le Kadokawa Hebdo. Il est considéré comme un moins que rien par son chef et ses collègues. Yûto ne se décourage pas et se met à la recherche d'un scoop. Il va enquêter sur une série d'autocollants rependus un peu partout dans Tokyo. Il finit par se rentre au bureau d'expertise en tout genre, nommé Q. Il va y rencontrer la seule employée, Riko Rinda. Il va la suivre dans l'analyse des autocollants et va se retrouver, malgré lui, sur la piste d'autres enquêtes.

On entre rapidement dans le vif du sujet en découvrant l'intrigue principale. Nous allons suivre Riko et Yûto dans leurs différentes enquêtes. On en découvre plus sur Riko et son passé, dans le tome 2.

La lecture est agréable, les dessins sont fluides et nets. J'ai trouvé l'intrigue prenante et maîtrisée. Hâte de découvrir la suite !
Lien : https://leslecturesdelauryss..
Dans ce deuxième tome, qui est en grande partie dédié à l'histoire de Riko Rinda, nous en apprenons un peu plus sur comment elle est devenue aussi douée.
J'ai adoré retrouver l'empathie qu'avais cette dernière pour les gens autour d'elle ou même pour elle même.
Nous faisons la connaissance de sa famille et puis surtout de son mentor, qui lui a enseignée toutes les astuces pour être une bonne experte.
Lien : https://litteralementvotrebl..
L'histoire à tiroir du premier tome de Q Mysteries prend enfin son essor et on comprend petit à petit que ce récit policier parait bien mieux amené que ce que le début de la série laissait suggérer. On découvre donc le passé de Riko Rinda, l'experte et son incroyable ascension grâce à un mentor incroyable.

La série prend de l'épaisseur et se révèle plus attractive car un trafic de grande ampleur touche l'archipel japonais. Je me suis pris au jeu et je trouve que le récit s'étoffe, assumant réellement son côté policier.