3,2

Lord Mayfield quitte Bath précipitamment pour essayer d'éloigner sa femme de son amant, et compte s'installer dans l'une de ses propriétés à la campagne. Mais leur voiture a un accident, et à son réveil, Hannah Rogers, la dame de compagnie de Lady Mayfield, s'aperçoit qu'on la prend pour cette dernière.
Cette idée de départ (qui m'a fait penser au film J'ai épousé une ombre) était excellente, mais Julie Klassen n'a pas su l'exploiter de manière cohérente tout au long du roman. Les flashbacks notamment sont assez mal insérés dans le récit, et il ne faut pas trop s'arrêter aux invraisemblances.
La seule originalité de l'histoire, outre la bonne idée de départ, est que, contrairement à la plupart des romances historiques, on ne sait pas complètement comment elle va se finir puisqu'il n'y a pas un couple évident mais un triangle amoureux entre Hannah, sir John et son avoué James Lowden.
Alors que j'avais littéralement dévoré le Secret de Pembrooke Park j'ai vraiment été déçue par cette histoire.

Miss Hannah Rodgers accompagne lord et lady Mayfield dans le Devon comme demoiselle de compagnie. Ils ont un accident de voiture et lady Mayfield disparaît. Lord Mayfield semble dans le coma. A son réveil tout le monde la prend pour lady Mayfield. Elle joue le jeu afin d'avoir l'opportunité d'arracher son fils aux mains d'une affreuse matrone.

Alors qu'il est habituel de savoir tout de go quel est le couple de l'histoire on navigue ici dans une relation triangulaire : Hannah, lord John et James Lowden (l'avoué). Seulement l'auteure ne livre que les pensées de deux de ces personnages ce que je trouve dommage car cela donne un goût d'inachevé.

Jusqu'à la fin on ignore qui elle va finalement choisir.

Bref, j'ai trouvé cette lecture longue et ennuyeuse...

Dommage car c'est très bien écrit.

Lien : http://aghadiozynk.blog4ever..
Avis mitigé sur ce livre.

Lecture agréable et légère. L'histoire sans être originale est bien tournés même si les "flash-back" mériteraient d'être mieux introduit dans l'histoire.

Petit bémol sur le fait que l'héroïne ne passe finalement qu'un tiers du livre en compagnie de "son mari"...

En résumé, c'est une romance de type "historique", agréable à lire mais qui ne m'a pas laissé un souvenir inoubliable !
Une petite romance historique de temps en temps, ça ne fait pas de mal! Surtout lorsque celle-ci est vendue comme étant à mi-chemin entre un roman d'Austen et de Bronte.
Malheureusement, je suis loin d'avoir été convaincue.

Hannah, fille de pasteur anglais, est la dame de compagnie de Lady Mayfield. Cette dernière, mariée à Lord Mayfield, est connue pour ses aventures loin d'être discrète avec son amour de jeunesse. Lord Mayfield ne supportant plus cette situation qui l'humilie aux yeux de la société décide d'éloigner sa femme à la campagne. Un accident se produit durant le voyage, et Hannah devient alors à son insu Lady Mayfield.

Hannah a vingt-quatre ans, n'est pas marié. Cependant, elle est déjà mère ce qui pour l'époque était inacceptable. En conséquence, elle est cataloguée comme femme de petite vertu.
Lorsqu'elle endosse le rôle de Lady Mayfield ce n'est pas par plaisir. Hannah a d'ailleurs dû mal à supporter le mensonge. Elle le fait uniquement pour son fils. Et pendant, toute la première partie du roman, j'ai compris le raisonnement derrière la supercherie.

A contrario, je n'ai absolument pas compris l'attitude de Lord Mayfield. Qu'il ne supporte plus sa femme, qui est une véritable harpie, je le comprends aisément, mais qu'il laisse perdurer le mensonge m'a dérangé. Pour un Lord, un homme, il ne s'impose pas. On ignore tout de ce qu'il pense, de ce qu'il veut. Et même à la fin du roman, je ne connais pas ses véritables sentiments envers Hannah car il cède facilement sa place à un autre homme dans la vie d'Hannah.

Julie Klassen est comparée à Austen ou Bronte. Malheureusement, ces personnages manquent de passion, de caractère. Hannah et Lord Mayfield subissent les évènements, et seule Lady Mayfield en impose par son charisme et devient le personnage intéressant du livre. Nous sommes donc loin de Jane Austen.

Le peu de péripéties finit par rendre la romance historique quelconque et la platitude des personnages enterre définitivement le roman.
Lien : https://darcybooks.wordpress..
Même si l'enchaînement de scènes et de retournements de situations improbables a vite transformé l'intrigue en soap-opera, c'était vraiment pas mal! Les personnages étaient bien dessinés, et j'ai suivi avec bonheur les péripéties de l'histoire de l'héroïne !
...

Aucun jeu de séduction entre les personnages principaux, pour une romance historique, c'est plat et fade.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Je n'ai pas été convaincue par ce roman, au point de l'avoir lu en diagonale dès la page 200. Il comporte beaucoup de défauts. Il n'égale en rien les 3 oeuvres mentionnées sur la 4e de couverture. Grosse déception pour moi.