3,2

C'est un des rares romans où je ne voyais pas du tout où tout ceci allait nous mener, avec une héroïne qui nourrit des sentiments qui s'accroissent tantôt pour un homme et tantôt pour l'autre alors que de surcroît, elle a un jeune enfant. Sa situation étant complexe et confuse, sans compté que certains événements sont totalement imprévisibles, cela peut se comprendre, mais j'avoue avoir été parfois déconcertée. Mais l'auteur nous embraque dans son histoire et l'on se demande vraiment comment les choses vont tourner et évoluer.
Alors, j'ai tout de même moins aimé le dernier tiers du roman car il était trop centré sur toutes les explications à postériori et cela ne laissait plus guère de place à la nouveauté. Néanmoins, cela avait l'avantage de tout éclaircir et cela conviendrait au genre de scènes qui feraient tout à fait leur effet dans une série télévisée ou un film. J'adorerais voir le roman adapté à l'écran car il est vraiment fait pour ça à mon avis !
A l'ombre d'une lady est un roman d'époque Régence des plus divertissants et agréables à lire. L'ambiance et le style que Julie Klassen met dans son récit me conviennent parfaitement. J'aime beaucoup l'univers littéraire de cette auteure et son imaginaire.
Lien : http://ladyromance.over-blog..
J'ai dévoré ce livre et pourtant j'avais pris peur en voyant près de 540 pages...ayant mis 2 mois à lire Mansfield Park de Jane Austen avec autant de pages, celui-ci je l'ai lu en 5 jours!
Je ne savait pas par quel livre commencer de Julie Klassen et ayant lu une critique sur ce site je me suis dit que je commencerai par "A l'ombre d'une Lady" puis par "Le secret de Pembrooke Park".
Je ne me suis pas ennuyée d'une page, y a toujours un rebondissement. L'univers "Austinien" est là avec ce côté "Brontë". Belle histoire.
Bon je l'avoue, je ne suis totalement pas objective !

J'avais déjà adoré le secret de Pembrooke Park du fin fond de mon coeur !

L'écriture de cette femme n'est pas à redire, elle est pleine de talent.
Ses histoires sont fantastiques ! Ses héroïnes sont toujours très indépendantes au vu de l'époque où elles vivent, elles savent ce qu'elle veulent, et on arrive facilement à s'identifier à elles.

La chose bien aussi, l'histoire est bien menée on y lit les émotions de chaque personnage, et j'avoue ne pas pouvoir anticiper la suite de l'histoire à chaque fois.

Le premier était plus policier, là plus romance, mais ca reste qu'elle sait quand sortir les différents événements et comment monter son histoire de façon intelligente.
Ici, on tombe sur cette jeune femme démunie qu'on ne comprend pas trop, et au fur et à mesure on voit que la vie n'a pas été tendre avec elle et qu'elle a juste tenter de faire de son mieux… Ce qui est au début qu'une histoire de quiproquos devient une affaire de survie, puis une affaire de coeur.

Je n'ai vraiment rien à dire de négatif sur ce livre..
Foncez lire ses livres, vous allez kiffer !
Lien : https://lafilleenrouge.com/2..