France loisirs (30/11/-1)
3.17/5   3 notes
Petite fille, Jacqueline Bouvier avait une adoration pour son père « Black-Jack », charmeur, séducteur, « flambeur ». Toute sa vie durant, elle cherchera un homme pour le remplacer. En 1963, elle mène une vie qui dépasse ses rêves les plus fous. « First Lady » des Etats-Unis, aimée de l’homme le plus puissants du monde, elle est adulée par tout un peuple. Pourtant, un matin de novembre 63, en une fraction de seconde, elle perd tout.

Alors débute pour ... >Voir plus
Que lire après Jackie. La vérité sur sa vie privéeVoir plus
Biographie d'une femme célèbre. ses amours, sa vie personnelle et publique. Un livre d'un intérêt moyen.

Comme la plupart des hommes riches , il plaçait sa femme dans la même catégorie que ses maisons, son yacht et son avion. Son épouse n'était rien d'autre qu'une jolie possession de plus, destinée à impressionner ses amis. (p.274)
C'était comme la fin de tous les espoirs de la jeunesse, comme si on avait assassiné la jeunesse. J'avais l'impression que le pays avait symboliquement tué quelque chose. (.p.89)