Une étrange lecture... mais pas dénuée d'intérêt. Au niveau de la vie de la narratrice, il ne faut pas s'attendre à grand chose. L'absence de réponse à cette terrible question : "ce que je faisais dans la vie moi ?"en est un sobre résumé. Les réflexions de celle-ci sont pourtant très intéressantes : et si l'on était voué à ne jouer qu'un rôle de figurant dans la vie ? Et si l'on vivait davantage en racontant des extraits de notre vie qu'en les vivant réellement ? Alors quel destin choisir ? Et comment s'assurer de le choisir ? Ce court roman est une belle amorce de cette réflexion.
Ce roman m'a beaucoup plu, peut-être parce qu'il fait écho à des pensées qui m'ont déjà traversée, des situations que j'avais l'impression d'avoir déjà rencontré. Je pense que pouvons tous être en quête de sens, à toutes les périodes de notre vie. Y mettre des mots est salutaire.