AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le Sceptre du hasard (4)

Voyez-vous, les sociétés comme les esprits des hommes, laissent se développer en elles d'étranges ulcères, s'altérer des régions entières, et elles évitent soigneusement de s'en rendre compte. Au bout d'un certain temps, elles laissent demeurer l'ordre établi, non parce qu'elles en ont besoin, mais seulement parce qu'elles refusent d'y toucher, fût-ce pour le détruire ou pour l'améliorer. Et, à la longue, les sociétés, comme les hommes, en meurent.
(Franz D'Argyre)
Commenter  J’apprécie          60
Il était libre. Il était sorti du Palais, seul. Au-dessus de lui l'air frémissait d'un furieux combat.
Commenter  J’apprécie          30
C'était irréversible. Il était stochastocrate. Il tenait dans ses mains le sceptre du hasard. Et il n'en avait pas la moindre envie.
Commenter  J’apprécie          30
Les boules tournoyaient sur elles-mêmes en un mouvement coloré qui fixait le regard, l'hypnotisait. Elles apparaissaient simultanément sur cent cinquante millions d'écrans répartis sur toute la planète, et elles apparaîtraient avec un retard variable sur des milliards d'écrans qui se trouvaient sur une centaine d'autres mondes. Elles bondissaient dans leurs cages dorées comme des insectes affolés. Lorsqu'elles ralentirent, les observateurs purent discerner les lettres et les chiffres qui étaient peints à leur surface.

Page 7
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (64) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Lycée de Bagatelle #Le jeu

    Où se passe l'histoire ?

    Terre
    Mars
    Lune

    4 questions
    0 lecteurs ont répondu
    Thème : Gérard KleinCréer un quiz sur ce livre

    {* *}