Citations sur Le livre d'or de la science-fiction : Gérard Klein (4)

Sflagg   14 novembre 2015
Les hommes ne sont que des enveloppes creuses, parfois froides et désertes comme des demeures abandonnées, et parfois habitées, hantées par des êtres qui ont nom la vie, la jalousie, la joie, la crainte, l'espoir, et tant d'autres.
Sflagg   30 novembre 2015
Il l'avait dit, planète mère, il l'avait dit, et avec l'air de s'excuser. Ces gens-là ne nous ont rien fait et ils sont bien incapables de nous faire quoi que ce soit, mais ils pourraient bien un jour tomber sous la coupe des xénos et nous asticoter la plante des pieds, alors mieux vaut les écraser préventivement à coup de talon.
Sflagg   24 novembre 2015
Le temps est là seulement pour que je me rende compte de la durée infinie de cette absence de vie.
gill
gill   12 août 2013
J'ai découvert le jeune écrivain Gérard Klein en 1955-56 dans "Fiction", ce qui me permet de compter parmi ses plus anciens lecteurs.
Pour des raisons sentimentales, j'aurai aimé inclure dans ce livre "une place au balcon" et "civilisation 2190".
Finalement je n'ai pas voulu accorder trop d'importance à l'anecdote, ni à ma propre nostalgie de lecteur et d'auteur.
J'ai choisi des nouvelles qui me semblent légèrement supérieures à celles-là, les deux premières publiées par Gérard Klein, et plus représentatives de son talent multiforme.....
(extrait de la préface du volume paru dans la collection "le livre d'or de la science-fiction" en 1979)