Lire c'est une rencontre, des rencontres qui s'invitent dans votre maison, qui grignotent votre solitude, interrogent votre coeur, bousculent vos pensées, vous prennent par la main pour avancer.
Paresse pour tous ou le sourire qui ne quittera ni votre visage, ni votre âme... le temps de la lecture mais aussi pour toujours.
Paresse pour tous où un rêve devenu réalité.
Rêver d'un monde meilleur, plus juste, plus beau, plus empathe, plus bienvaillant, plus riche de vie, de notre vie volée par le travail.
Ce travail qui fait de nous des braves petits soldats au service des "puissants" et à qui nous arrachont des moments de bonheur lors d'une balade avec notre chien museau au vent, d'une heure de lecture avec notre vieux matou contre notre coeur, d'un restau avec nos amis, d'un ciné avec notre amoureux de toujours, d'un fou rire avec nos enfants...
Ce livre est essentiel, il nous démontre qu'une autre société est possible.
Certains diront de lui que c'est une belle utopie, d'autres que c'est un délire d'un illuminé... Je dis que c 'est un espoir, un regard, une possibilité et en tous les cas un moment de grand bonheur de savoir que dans les pages d' un livre doux, beau, percutant, intelligent vivant est écrit le contraire de ce qu'on nous impose depuis toujours.
Une pensée très émue pour Joseph Ponthus là où il est et dont le roman À la ligne résonne dans chaque mot de Paresse pour tous. ❤️

Paresse pour tous est un livre qui dépeint un avenir alternatif de la politique française et mondiale grâce aux idées défendues par Emilien Long, economiste quadragénaire ayant recu le prix Nobel d'économie il y a quelques années.
L'ouvrage nous montre comment Emilien a construit son programme, sa campagne.
C'est un livre qui m'a beaucoup touché de part ses valeurs, son humanité. Je le recommande grandement et le mettrai en relation avec Eutopia de Camille Leboulanger.
Merci Hardien Klent !!!