La loterie de l'amour est un réel page-turner pour les amateurs de romances historiques. Quelle délice de retrouver le séduisant et énigmatique Derek Craven rencontré dans le tome précédent ! Son enfance a été traumatisante et se répercute dans sa vie d'adulte, autant par rapport à sa relation avec les autres (notamment avec les femmes) mais aussi par rapport à l'argent, ce qui en fait un personnage extrêmement complexe et difficile à cerner. J'ai aussi beaucoup apprécié le caractère de Sara, l'héroïne, qui est une jeune femme idéaliste et sincère et qui a aussi une grande empathie pour les autres, notamment envers Derek. L'auteure américaine Lisa Kleypas nous éloigne dans ce livre des grandes propriétés à la campagne et des salles de bal de l'aristocratie anglaise pour nous plonger durant une grande partie du roman dans les bas-fonds de Londres avec toute la population qui l'y accompagne. Même si je reproche à l'auteure d'avoir mis des scènes de suspens un peu trop clichées (notamment avec la « méchante » de l'histoire), j'ai néanmoins très fortement apprécié l'histoire en général et puis au niveau de la romance, c'était excellent, romantique et sensuel comme toujours avec cette auteure ! Je vous recommande totalement cette lecture !

Ma note : 17,5/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..
Très belle histoire avec des personnages plus qu'attachant, notamment Derek.On retrouve également avec plaisir les héros du tome précédent.Une lecture plus qu'agréable, que j'ai tout simplement dévoré!
Un excellent moment passé avec ce roman de Lisa Kleypas. Par contre, en relisant la 4e de couverture pour rédiger mon avis, je me pose vraiment ma question de pourquoi ce résumé ? Vraiment curieux, cela ne représente pas réellement le livre, ni même une scène du livre... En dehors du résumé, j'ai beaucoup apprécié ma lecture, la pétillante et généreuse héroïne féminine est attachante, très intelligente, et très très curieuse du monde qui l'entoure. La voir s'épanouir et s'affirmer était très plaisant. Quand à Derek Craven, moi, j'aime ! Un homme qui renaît de ses cendres, qui a vécu le pire et qui était déterminé à se sortir de son merdier de naissance. Un homme attendrissant et sexy en diable au final.
Cette lecture m'a fait pensé à un autre roman de romance historique, cela étant dit vu la date de parution de ce roman La loterie de l'amour, il semblerai que ça soit plutôt ce livre qui est inspiré d'autres romans par la suite ! Comme pour beaucoup de romances historiques, on n'est pas vraiment surpris par les rebondissements ni le déroulé de l'histoire, mais ça ne m'empêche pas d'avoir bien apprécié ma lecture !
J'ai lu ce livre du 18/11/2019 au 21/11/2019.

C'est un gros coup de coeur car l'histoire met en avant un mec ignoble mais très riche et une romancière. C'est une jolie histoire juste que j'aurais voulu plus de pages ensemble au lieu d'avoir des résumés à la fin avant l'incendie.
Je suis totalement sous le charme malgré ce petit bémol.

Une lecture idéale à lire sous sa couette et rêver du grand amour.

Ma note : 9/10
Derek Craven, insaisissable, animal en voie d'apprivoisement, noble et vulgaire, viril et violent, brut, tout en dureté, mais, et c'est là la magie de la romance, fragile aussi, maladroit et vulnérable : quel héros incroyable, un héros d'ombre et de lumière comme on les aime !J'ai lu son histoire avec Sarah en un éclair, car, après le tome 1, la grande question était de connaître l'élue qui dompterait ce concentré d'énergie à la fois sombre et lumineuse. Et je n'ai pas été déçue par Sarah, amoureuse à petits pas qui ne se torture pas avec de grandes illusions et qui garde les pieds sur terre, pile ce qu'il fallait à Derek !
Un seul épisode m'a dérangée, c'est celui du bal au club.
Tout de même, j'avoue que dans cet univers de maison de jeux, ou de personnages masculins au passé trouble et hanté, j'ai préféré Désirs enfouis de Hoyt, les deux Rules of Scoundrels de Sarah McLean, ou l'incomparable Broken Wing de Judith James, que j'ai trouvés plus sombres et plus fouillés. Néanmoins, un Kleypas, c'est toujours un régal, et une vraie garantie de quelques heures de lecture plus qu'agréables.
Lien : http://leslecturesdeveralice..
J'adore Lisa Kleypas, ses histoires sont toujours très belles et émouvantes. Sara et Dereck, que tout oppose, elle douce et généreuse et lui cynique et méfiant, nous font vivre une histoire merveilleuse qui m'a fait vibrer
Il s'agit ici d'une chronique particulière parce que ce livre est pour moi un livre culte. Alors pas de points forts , pas de points faibles. Tout dans ce livre pour moi est génialissime.

En fait si, il y a un point faible, c'est le titre. Il n'est pas du tout représentatif du livre. Plus que cela, je pense même qu'il le dessert.

Je l'ai tellement lu, relu et à chaque fois, à chaque passage je pousse toujours ces mêmes petits soupirs. J'entends encore Derek s'adresser à son héroïne :

« — Monsieur Craven, gémit-elle, lorsqu'il se mit lui embrasser la gorge.

En guise de réponse, il pressa son front contre le sien.

— Prononce mon prénom. Dis-le juste une fois.

— Derek...

Il resta un moment immobile, puis il effleura chacune de ses paupières d'un baiser.
-Je vous oublierai, Sara Fielding, dit-il d'une voix rude. Mais cela sera très douloureux. »

A partir de là, pour moi il n'y a plus vraiment de chronique. À la limite des petits arghhh ARGHHHH après une si belle déclaration.

Bon, j'arrête de me disperser et je vous dirai LES RAISONS qui en font un livre coup de coeur :

Derek. Derrière ces cinq lignes, il y a le héros de romance historique. Il est parfait. C'est un homme fracassé par la vie et les bas fonds de Londres. Loin de le fragiliser, ça lui a donné une armure que personne n'a jamais lézardée jusqu'à...
La romance. Elle est digne pour moi des grands classiques anglais du 19ème siècle. Alors bien sûr le style est très différents. Tout n'est pas policé mais j'ai eu la même impression de lire un classique et ça dès ma première lecture.
La Passion. Vous vous doutez qu'étant donné le titre de mon blog, j'adore ce sentiment en littérature. Ici c'est du 100%. On est littéralement happé par la passion, par leur passion.

Son seul point faible serait de l'avoir déjà lu et de ne plus connaître ce merveilleux sentiment de découverte .

Bref

Qu'est ce qu'un livre culte ?

Il s'agit d'un livre qui te transporte, quelque part même, il te change. Il amène un univers dont tu as du mal à t'extraire. Une perfection qui te procure un vrai PLAISIR de lecture. En fait, il s'agit d'un LIVRE INOUBLIABLE.
Lien : http://lachroniquedespassion..