1848, Londres. Les Hathaway ont perdu leurs parents depuis peu et la fille aînée, Amélia tente de mener à flot sa famille malgré les frasques de son grand frère, Léo, tout juste vicomte de Ramsay. Pour cela, elle est prête à se sacrifier et donc ne pas se marier.

Lors d'une soirée à rechercher Léo accompagné de son presque frère recueilli Merripen, elle fera la rencontre d'un singulier personnage aux apparences sulfureuses Cam Rohan.

Afin d'économiser l'argent qui vient à manquer et de soustraire Léo des trop grandes tentations de Londres, la famille Hathaway part s'installer dans le Hampshire dans la demeure associée au titre de noblesse.

Ces deux premiers tomes de la saga des Hathaway suivent donc plus particulièrement Amélia dans le premier et Winnifred dans le 2ème.

C'est une ambiance à la Downtown Abbey : des difficultés à relever, des amours qui éclosent, la bonne société anglaise, des thèmes comme le deuil difficile, la maladie, ... Et une famille, les Hathaway, un peu hors norme pour l'époque.

J'ai passé un agréable moment de lecture avec une préférence pour le tome n°1. Je lirai les tomes 3,4 et 5 avec plaisir. Ce qui est intéressant, c'est que quel que soit le tome, on voit l'ensemble des personnages évoluer.

J'ai acheté ce livre suite à ma lecture des Bridgerton et Rokesby de Julia Quinn. Au début, je n'étais pas convaincue, cela avait l'air d'une énième romance historique classique; peut-être que j'avais eu ma dose. Et au final, j'ai été agréablement surprise !

Dans le premier tome, on découvre la famille Hathaway et leurs déboires avec en personnage principale Amelia, la soeur ainée. J'ai particulièrement aimé le côté Jane Austen du roman :
- la famille n'est pas riche et sans problèmes
- les personnages sont plein de défauts. Amélia est aimante mais très dirigiste et têtue
- le héros n'est pas de la noblesse; même si c'est un peu caricatural parfois, on découvre une autre culture, la vie des Roms dans l'Angleterre de la Régence et on s'immerge donc dans une ambiance différente.
Bref, j'ai été un peu dépaysée par-rapport à mes présupposés de bonne fille anglaise qui tombe forcément amoureuse du beau comte.
Et surtout, ce que j'ai aimé et ce pour quoi je recommande ce livre c'est qu'on a des histoires dont l'intrigue se poursuit pendant plusieurs tomes. On a également plusieurs points de vie dans chaque roman (notamment le tome 2) et pas que ceux du couple principal. le fait de pouvoir suivre en parallèle les aventures des autres membres de la famille est très appréciable.
Au final, une très bonne découverte dont la lecture m'a in fine plus charmé que certains livres de Julia Quinn. j'ai hâte de lire la suite.
Depuis que j'ai découvert La Chronique des Bridgerton, je lis de plus en plus de romances historiques et je découvre enfin la plume de Lisa Kleyplas. J'ai enchaîné les deux premiers tomes et j'ai passé un bon moment avec Amélia et Winnifred.

Bref, j'ai passé un bon moment avec les premiers tomes de cette saga familiale. Elle est originale dans le sens où les Hathaway ne répondent pas au critères de la bonne société londonnienne. Il y pas mal de scènes sensuelles et cela m'a aussi un peu étonnée mais pas gênée.

Avis complet:
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Voilà une sympathique saga de romances historiques qui détonne un peu par ses personnages loufoques et hauts en couleurs.

Si vous aimez les romances historiques à la Bridgerton, vous ne serez pas déçus et même agréablement surpris par l'histoire de la fratrie Hathaway.

Un bon moment de lecture pour moi!
Lisa Kleyplas est une autrice de romances historiques que j'affectionne particulièrement et cette saga me tentait beaucoup.

Tome 1 - Les ailes de la nuit
Dans ce premier tome, on va suivre la seconde soeur de la fratrie, Amelia, sur qui tout le monde se repose. Son frère aîné, le comte, est en dépression et ne s'occupe pas des affaires de la famille. En essayant de l'aider, elle va faire la rencontre de Cam Rohan, un mystérieux bohémien qui s'est issé une place dans la haute société anglaise. Leur rencontre va faire des étincelles. J'ai beaucoup aimé cette histoire, on apprend à connaître les différents membres de la famille au fur et à mesure ! La romance est passionnée, un peu spicy et plutôt touchante. Les deux personnages se complètent bien, et sont adorables ensemble. Amelia est une jeune femme attachée à son indépendance et altruiste, et Cam est très loyal, un roc sur lequel se reposer. Il y a une aura un peu magique dans le roman avec les origines bohémiennes de Cam, ce qui rend l'intrigue originale pour le genre. le seul petit bémol est l'un des rebondissement finaux qui arrive comme un cheveu sur la soupe et manque un peu de crédibilité. Mais reste que j'ai passé un très bon moment à leurs côtés.

Tome 2 - L'étreinte de l'aube
Ce second opus est la suite directe du premier, et se concentre cette fois-ci sur Winnifred la troisième de la fratrie et Merripen, le bohémien recueilli par la famille dans leur enfance. Depuis leur rencontre, ils partagent quelque chose de particulier qui avec le temps s'est mué en une passion indéfectible. Mais Merripen ne se sent pas à la hauteur pour elle, et elle, a une santé très fragile. J'adore cette trope d'amis d'enfance à amoureux, les deux personnages partagent un lien très fort, et leur histoire a été très belle. Ce tome regorge de rebondissements et on va en découvrir plus sur les secrets de famille de Cam. Winnifred est une femme forte qui sait ce qu'elle veut et ne se laisser pas aller face à l'adversité de la vie. Merripen lui, est sombre, silencieux mais derrière sa muraille, il est loyal et ressent des émotions très intenses. Ils sont comme une le soleil et la lune, différents mais complémentaires.

En bref : j'ai beaucoup aimé les deux premiers tomes et suit impatiente de retrouver cette famille aussi loufouque qu'attachante !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'étais persuadée de ne pas avoir encore lu Lisa Kleypas alors que finalement, si j'avais découvert sa plume il y a quelques temps maintenant avec une autre de ses séries : La saga de Travis dont j'ai 3 des 4 tomes. Bref, j'avais bien envie de découvrir Les Hathaway avec cette réédition en double tomes comme pour les Bridgerton.
Nous suivons ici la famille Hathaway, composée de quatre soeurs et un frère. le premier tome se concentre essentiellement sur Amelia et le second sur Winnifred. Alors qu'Amelia fait tout pour maintenir la famille à flot, elle tombe sur Cam Rohan à la réputation plus que controversée. Mais il va lui être d'un grand secours pour retrouver son frère et puis, sa famille a elle aussi, une image assez difficile pour la bonne société, elle n'est donc plus à ça près.

Enfin, la seconde histoire met en avant Winnifred et Kev. Kev a été secouru par la famille Hathaway il y a quelques années. Depuis, il est à la fois un ami proche, un domestique, une aide précieuse, bref, il endosse tous les rôles. Mais il s'est toujours refusé à accepter ses sentiments pour Winnifred. de son côté, elle qui a une santé fragile depuis sa maladie qui lui a presque coûté la vie, décide de prendre les choses en main et fais le choix de vivre sa vie comme elle l'entend.

Deux histoires assez différentes mais tout même très liées. D'abord parce qu'il s'agit de membres d'une même famille et ensuite parce que quelque sujets reviennent sur le tapis. le gros point fort du récit est son originalité. Les Hathaway aborde des sujets forts tels que le deuil, la maladie, la dépression mais présente également des personnages atypiques dont je ne dirais rien ici. C'est vraiment chouette d'avoir mis en avant ces personnages masculins qui se démarquent des autres. Toutefois, si je reconnais cette originalité, je n'ai pas du tout accroché aux deux personnages masculins. Une petite préférence pour Cam mais en toute honnêteté, leurs manières, leurs mentalités, leurs coutumes (bien plus présentes dans le second tome), ne m'ont pas spécialement plu.
Pour ce qui est des deux soeurs, j'ai une préférence pour Amelia mais là encore je ressors plutôt mitigée sur ces héroïnes. Je n'ai pas réussi à m'attacher plus que ça à elles. Sans vraiment pouvoir le justifier par quelque chose de particulier, juste un feeling qui n'a pas été présent. En revanche, j'apprécie le côté familial, cette volonté de rester soudés et cette force de vouloir se relever après toutes les tragédies qu'ils ont traversé. J'aime particulièrement l'idée de suivre une famille dans son ensemble car c'est plaisant de les voir évoluer.

Les deux romances sont différentes, ce qui est bien. Elles sont toutes les deux assez spicy, sachez-le. La première est un peu plus rapide que la seconde, même si pour Winnifred et Kev, cela s'explique par l'éloignement de Winnifred pendant une partie du roman mais aussi le côté Friends-to-lovers. Je sais que ce trope ravira les amateurs des relations basées sur une amitié de longue date. J'ai apprécié suivre les deux couples de façon générale. Certains bouleversements m'ont un peu fait lever les yeux au ciel mais ça se lit assez facilement.

Si j'ai lu les deux premières histoires assez rapidement, j'en ressors tout de même assez mitigée. A vrai dire, en relisant mes avis sur La saga des Travis, je me rends compte que mes reproches sont a peu près les mêmes qu'ici. Un manque d'émotions et d'approfondissement des relations tout en ayant pas mal de longueurs et un côté trop spicy typique de ce genre. Je doute poursuivre l'aventure même si les personnages m'intriguent pas mal.

En conclusion, Les Hathaway est une série avec des personnages atypiques et une bonne dose d'originalité dans les choix fait par l'autrice. Ca se lit assez facilement et c'est fluide. Toutefois, je n'ai réussi à m'attacher aux personnages et principalement à ces messieurs. Leur côté possessif et leurs coutumes ne m'ont pas séduite. Je ne doute pas que cette série trouvera ses fans, l'autrice étant assez appréciée.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Nous sommes à Londres en 1848 et la famille Hataway est composée de quatre filles et un garçon. Il y a Léo, Amélia, Poppy, Winnifred et Béatrix, ils sont accompagnés de Merripen qui est un homme à tout faire. Les enfants Hataway ont perdu leurs parents et ils partent vivre dans le Hampshire où ils ont hérité d'un domaine familial. Amélia gère la famille, après une déception amoureuse elle ne souhaite pas se marier et se présente comme le pilier de la famille. Léo pose bien des difficultés. La famille va rencontrer Cam Rohan et celui-ci va jouer un rôle important auprès d'eux.

C'est un premier tome, j'avais envie de découvrir l'histoire de cette famille.
Le livre que j'ai pris contient le tome 1 et le tome 2. Au final, je n'ai lu que le tome 1, c'est un roman très dense.

On suit cette famille qui arrive dans son nouveau domaine et les péripéties qu'elle va rencontrer.
Un des point central est l'histoire entre Amélia et Cam Rohan. C'est une romance.

Je ne compte pas lire le tome 2, il ne se passe grands événements dans ce premier tome je trouve.
C'est comparé aux Chroniques des Bridgertone, je n'ai pas lu ces chroniques et lorsque j'ai essayé de regarder la série, j'ai très vite arrêté car ça ne m'intéressait pas.

Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé l'histoire, je l'ai quand même apprécié mais je n'ai pas ressenti le besoin, ni l'envie de lire le tome 2 et les autres tomes.
Au fil d'une déambulation, mon oeil se trouve attiré par une couverture colorée et chatoyante. La belle présentation pour cette collection parue chez j'ai lu pique ma curiosité.
Et pourtant ce livre ne fait absolument pas parti de mon style de lecture ! Roman « a l'eau de rose » , roman passion pour « midinette » me voici embarquée dans l'histoire de la famille Hathaway, composée de quatre soeurs et un frère, qui tente de surmonter une vie marquée par de nombreux déboires en plein milieu du XIX eme siècle.
Étonnamment, on se laisse happer par cette histoire. Tous les poncifs du genre sont réunis. La demoiselle innocente qui tente de faire face aux vicissitudes de la vie, le frère qui a sombré dans une vie de débauche et le beau ténébreux qui s'éprend de notre héroïne principale malgré le fossé social qui les sépare le tout piquete de situations rocambolesques, d'érotisme et de sexe.
Immanquablement, ce roman m'a fait penser à ceux de Kathleen Woodiwiss , romancière des années 80, qui avait fait évoluer le style « à l'eau de rose » vers des livres aux intrigues passionnées.
Lisa Kleypas utilise le même mécanisme d'écriture bien ficelé, agréable à lire, et je dois avouer qu'à ma grande surprise, j'ai passé un bon moment de lecture.

Première romance historique pour moi et je n'ai pas été déçu. J'ai beaucoup aimé ces 2 tomes . Suivre la famille Hathaway est captivant, l'auteur mène très bien cette histoire qui est pleine de rebondissements. Dans le premier nous suivons essentiellement Amélia et le second Winnifred. J'ai hâte de continuer à suivre leurs aventures avec les deux plus jeunes soeurs Poppy et Béatrix.
J'ai apprécié ces deux tomes mais ma lecture a été mitigé j'ai eu beaucoup de mal a me mettre dedans au début du premier tome. J'ai trouvé le début assez fade toutefois j'ai bien apprécié au fur et à mesure.

L'élément qui m'a fait tenir bon et continuer c'est que pour une fois les protagonistes hommes sont des personnes avec des origines du voyage et j'ai bien aimé en apprendre un peu plus.
Je ne sais pas si je lirai la suite étant donné que les autres personnes de la famille ne m'intéressent pas spécialement.