AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,17

sur 123 notes
5
8 avis
4
12 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
0 avis
J'ai passé un superbe moment dans cette lecture. Entre histoire de famille, romance, secrets à découvrir, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.
J'ai trouvé que chaque personnage était attachant à sa façon. Et j'aime vraiment beaucoup l'idée qu'il y ai un tome dédié à chaque personnage de l'histoire. On peux tous les retrouver à chaque lecture du coup et c'est génial !

J'ai déjà hâte de lire la suite. Surtout que je sens que le prochain tome sera dédié à Leo et j'ai donc hâte de savoir qu'elle tournure prendra la suite pour ce personnage!
Commenter  J’apprécie          30
1848, Londres. Les Hathaway ont perdu leurs parents depuis peu et la fille aînée, Amélia tente de mener à flot sa famille malgré les frasques de son grand frère, Léo, tout juste vicomte de Ramsay. Pour cela, elle est prête à se sacrifier et donc ne pas se marier.

Lors d'une soirée à rechercher Léo accompagné de son presque frère recueilli Merripen, elle fera la rencontre d'un singulier personnage aux apparences sulfureuses Cam Rohan.

Afin d'économiser l'argent qui vient à manquer et de soustraire Léo des trop grandes tentations de Londres, la famille Hathaway part s'installer dans le Hampshire dans la demeure associée au titre de noblesse.

Ces deux premiers tomes de la saga des Hathaway suivent donc plus particulièrement Amélia dans le premier et Winnifred dans le 2ème.

C'est une ambiance à la Downtown Abbey : des difficultés à relever, des amours qui éclosent, la bonne société anglaise, des thèmes comme le deuil difficile, la maladie, ... Et une famille, les Hathaway, un peu hors norme pour l'époque.

J'ai passé un agréable moment de lecture avec une préférence pour le tome n°1. Je lirai les tomes 3,4 et 5 avec plaisir. Ce qui est intéressant, c'est que quel que soit le tome, on voit l'ensemble des personnages évoluer.

Commenter  J’apprécie          20
J'ai acheté ce livre suite à ma lecture des Bridgerton et Rokesby de Julia Quinn. Au début, je n'étais pas convaincue, cela avait l'air d'une énième romance historique classique; peut-être que j'avais eu ma dose. Et au final, j'ai été agréablement surprise !

Dans le premier tome, on découvre la famille Hathaway et leurs déboires avec en personnage principale Amelia, la soeur ainée. J'ai particulièrement aimé le côté Jane Austen du roman :
- la famille n'est pas riche et sans problèmes
- les personnages sont plein de défauts. Amélia est aimante mais très dirigiste et têtue
- le héros n'est pas de la noblesse; même si c'est un peu caricatural parfois, on découvre une autre culture, la vie des Roms dans l'Angleterre de la Régence et on s'immerge donc dans une ambiance différente.
Bref, j'ai été un peu dépaysée par-rapport à mes présupposés de bonne fille anglaise qui tombe forcément amoureuse du beau comte.
Et surtout, ce que j'ai aimé et ce pour quoi je recommande ce livre c'est qu'on a des histoires dont l'intrigue se poursuit pendant plusieurs tomes. On a également plusieurs points de vie dans chaque roman (notamment le tome 2) et pas que ceux du couple principal. le fait de pouvoir suivre en parallèle les aventures des autres membres de la famille est très appréciable.
Au final, une très bonne découverte dont la lecture m'a in fine plus charmé que certains livres de Julia Quinn. j'ai hâte de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          20
Dans ce tome double, on retrouve les deux premières histoires de la série, qui mettent en avant les deux plus grandes soeurs des Hathaway. Amelia qui essaie de recréer un foyer dans lesquels son frère et ses soeurs pourraient s'épanouir malgré le décès de ses parents, et Winnifried à la santé si fragile, qui est éprise de Merripen depuis aussi longtemps que son coeur s'en souvienne.

Je me suis régalée avec ces deux premières histoires, qui nous permettent de faire la connaissance de cette joyeuse fratrie aussi atypique qu'attachante. Les Hathaway n'étaient pas voués à fréquenter la noblesse anglaise, et c'était un vrai plaisir de les voir essayer de s'adapter à toutes les convenances qu'ils doivent dorénavant respecter tout en gardant, dans leur sphère privée, cette singularité qui les rend si attachants tous autant qu'ils sont.

J'ai également beaucoup aimé la façon dont la culture rom était mise en avant dans ces deux premières histoires. Entre Cam et Merripen, on découvre une vision assez différente de la société londonienne du XIXème siècle, et ce n'est pas vraiment des plus reluisant. Alors oui, après, nous sommes dans une romance historique où tout est bien qui fini bien, même pour deux hommes aux origines peu tolérées par la noblesse, mais qui arrivent quand même à transformer en or tout ce qu'ils touchent. En cela, ces deux premiers tomes sont liés puisqu'ils s'intéressent tour à tour à l'histoire de Cam, puis à celle de Merripen. Et j'ai bien aimé comment l'autrice met en avant leurs origines, mais aussi leur dilemme de se retrouver ainsi entre deux cultures complètement opposées.

Bref, Les Hathaway nous offre une vraie bouffée de fraicheur dans une romance historique qui, si elle respecte les codes, s'affranchit quelque peu des schémas habituels. Les personnages sont hauts en couleurs et assez éloignés de ceux qu'on a l'habitude de voir dans ce genre de romance, et il est impossible de ne pas tomber amoureux des Hathaway. Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas autant régalée avec une romance historique !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          20
Les Hathaway, quelle famille et qu'est-ce que j'ai adoré, lire leurs aventures !

Moi qui est une grande fan des romance d'amour historique comme la chronique des Bridgerton, ce livre était vraiment vraiment agréable à lire, il se retrouve du au lendemain, avec un titre de noblesse sans leurs parents étant décédé, et on suit leur parcours de cette histoire, assez rigolo et triste à la fois car dans cette histoire, parlons d'amour, mais aussi de deuil, ce que je trouve plutôt bien formulé.
Nous découvrons aussi que l'aînée de la famille essaye de prendre en charge toute sa famille, ses ses trois petites soeurs, dont l'une à une santé fragiles , un grand frère qui fait n'importe quoi.
Mais dans tout cela, elle finira par commencer à rencontrer un homme qui est loin d'être de la même culture voir du même monde qu'elle.

Mais comme dirait, ma grand-mère, les opposés s'attirent. le coeur a ses raisons que la raison ignore.

Dans le premier tome, nous suivons l'aventure de Amelia la soeur la plus sensé de cette famille qui va tout faire pour que sa famille soit heureuse qui t'a sacrifier sa propre vie en terme de vie sociale, vie amoureuse.
Elle souhaite que sa famille redevienne ce qu'elle était au début. Alors pour cela elle décida de partir dans la campagne où elle pense pouvoir se reconstruire et elle reverra un jeune homme Cam Rolan qu'elle avait croisé à Londres, à la recherche de son cher frère. Un magnifiquement beau talentueux avec un côté espiègle qui ni un gentleman ni une canaille ! Mais qui est ce mystérieux Cam ?
Et elle va aussi au revoir à l'amour du passé
.
Je trouve que la romance est bien mené jusqu'à la fin c'est assez drôle dans certains moments et aussi intense. Je me souviens que lorsque enfin il y a eu un petit bisou une petite caresse ou un petit mot je sautiller sur place je trouve ça tellement mignon.



Dans le tome 2 nous suivons l'aventure amoureuse de Winnifred qui est la soeur la plus fragile de la famille, nous souvent ces aventures du mystérieux Merripen qui est au service de la famille depuis très très longtemps, le père de cette famille l'avais recueilli il y a longtemps.

Winnifred qui souhaitez guérir de son mal décida de partir en France dans une clinique, mais avant cela elle confronte Merripen à de leur sentiments respectifs, mais il refuse de lui dire.
La voilà donc parti se faire soigner.

Nous retrouvons dans le tome deux du Roman tout le reste de la famille qui suivra une aventure assez particulière, qu'elle savait depuis très longtemps que deux personnages principal du roman était fait l'un pour l'autre il y aura aussi un adversaire redoutable.

Et nous avons aussi apprendre le passé de Merripen et aussi celui de Cam.

Je trouve ce roman très bien facile à lire et nous plonge immédiatement à une époque qui n'est pas si loin de la chronique des Bridgerton.

Si vous avez aimé la chronique des Bridgerton et la immense famille et leurs histoires d'amour, vous allez fondre pour cette famille particulière qui est aussi touchante et rigolote à la fois.
Commenter  J’apprécie          10
Depuis que j'ai découvert La Chronique des Bridgerton, je lis de plus en plus de romances historiques et je découvre enfin la plume de Lisa Kleyplas. J'ai enchaîné les deux premiers tomes et j'ai passé un bon moment avec Amélia et Winnifred.

Bref, j'ai passé un bon moment avec les premiers tomes de cette saga familiale. Elle est originale dans le sens où les Hathaway ne répondent pas au critères de la bonne société londonnienne. Il y pas mal de scènes sensuelles et cela m'a aussi un peu étonnée mais pas gênée.

Avis complet:
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          10
Découverte pour moi de cette auteur avec le début de sa série.

Un livre qui ressemble fort à l'écriture des bridgertones mais qui a une tout autre histoire un peu moins lisse et aristocratique.

Un livre rafraîchissant qui nous amène dans les années 1800 ou une jeune fille ne devait surtout pas être vue dans une mauvaise posture.

Je ne sais pas encore si je vais lire la suite car malgré les personnages attachants j ai été déçu par la ressemblance avec l a friture de Julia Quinn
Commenter  J’apprécie          10
Voilà une sympathique saga de romances historiques qui détonne un peu par ses personnages loufoques et hauts en couleurs.

Si vous aimez les romances historiques à la Bridgerton, vous ne serez pas déçus et même agréablement surpris par l'histoire de la fratrie Hathaway.

Un bon moment de lecture pour moi!
Commenter  J’apprécie          10
Lisa Kleyplas est une autrice de romances historiques que j'affectionne particulièrement et cette saga me tentait beaucoup.

Tome 1 - Les ailes de la nuit
Dans ce premier tome, on va suivre la seconde soeur de la fratrie, Amelia, sur qui tout le monde se repose. Son frère aîné, le comte, est en dépression et ne s'occupe pas des affaires de la famille. En essayant de l'aider, elle va faire la rencontre de Cam Rohan, un mystérieux bohémien qui s'est issé une place dans la haute société anglaise. Leur rencontre va faire des étincelles. J'ai beaucoup aimé cette histoire, on apprend à connaître les différents membres de la famille au fur et à mesure ! La romance est passionnée, un peu spicy et plutôt touchante. Les deux personnages se complètent bien, et sont adorables ensemble. Amelia est une jeune femme attachée à son indépendance et altruiste, et Cam est très loyal, un roc sur lequel se reposer. Il y a une aura un peu magique dans le roman avec les origines bohémiennes de Cam, ce qui rend l'intrigue originale pour le genre. le seul petit bémol est l'un des rebondissement finaux qui arrive comme un cheveu sur la soupe et manque un peu de crédibilité. Mais reste que j'ai passé un très bon moment à leurs côtés.

Tome 2 - L'étreinte de l'aube
Ce second opus est la suite directe du premier, et se concentre cette fois-ci sur Winnifred la troisième de la fratrie et Merripen, le bohémien recueilli par la famille dans leur enfance. Depuis leur rencontre, ils partagent quelque chose de particulier qui avec le temps s'est mué en une passion indéfectible. Mais Merripen ne se sent pas à la hauteur pour elle, et elle, a une santé très fragile. J'adore cette trope d'amis d'enfance à amoureux, les deux personnages partagent un lien très fort, et leur histoire a été très belle. Ce tome regorge de rebondissements et on va en découvrir plus sur les secrets de famille de Cam. Winnifred est une femme forte qui sait ce qu'elle veut et ne se laisser pas aller face à l'adversité de la vie. Merripen lui, est sombre, silencieux mais derrière sa muraille, il est loyal et ressent des émotions très intenses. Ils sont comme une le soleil et la lune, différents mais complémentaires.

En bref : j'ai beaucoup aimé les deux premiers tomes et suit impatiente de retrouver cette famille aussi loufouque qu'attachante !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
J'étais persuadée de ne pas avoir encore lu Lisa Kleypas alors que finalement, si j'avais découvert sa plume il y a quelques temps maintenant avec une autre de ses séries : La saga de Travis dont j'ai 3 des 4 tomes. Bref, j'avais bien envie de découvrir Les Hathaway avec cette réédition en double tomes comme pour les Bridgerton.
Nous suivons ici la famille Hathaway, composée de quatre soeurs et un frère. le premier tome se concentre essentiellement sur Amelia et le second sur Winnifred. Alors qu'Amelia fait tout pour maintenir la famille à flot, elle tombe sur Cam Rohan à la réputation plus que controversée. Mais il va lui être d'un grand secours pour retrouver son frère et puis, sa famille a elle aussi, une image assez difficile pour la bonne société, elle n'est donc plus à ça près.

Enfin, la seconde histoire met en avant Winnifred et Kev. Kev a été secouru par la famille Hathaway il y a quelques années. Depuis, il est à la fois un ami proche, un domestique, une aide précieuse, bref, il endosse tous les rôles. Mais il s'est toujours refusé à accepter ses sentiments pour Winnifred. de son côté, elle qui a une santé fragile depuis sa maladie qui lui a presque coûté la vie, décide de prendre les choses en main et fais le choix de vivre sa vie comme elle l'entend.

Deux histoires assez différentes mais tout même très liées. D'abord parce qu'il s'agit de membres d'une même famille et ensuite parce que quelque sujets reviennent sur le tapis. le gros point fort du récit est son originalité. Les Hathaway aborde des sujets forts tels que le deuil, la maladie, la dépression mais présente également des personnages atypiques dont je ne dirais rien ici. C'est vraiment chouette d'avoir mis en avant ces personnages masculins qui se démarquent des autres. Toutefois, si je reconnais cette originalité, je n'ai pas du tout accroché aux deux personnages masculins. Une petite préférence pour Cam mais en toute honnêteté, leurs manières, leurs mentalités, leurs coutumes (bien plus présentes dans le second tome), ne m'ont pas spécialement plu.
Pour ce qui est des deux soeurs, j'ai une préférence pour Amelia mais là encore je ressors plutôt mitigée sur ces héroïnes. Je n'ai pas réussi à m'attacher plus que ça à elles. Sans vraiment pouvoir le justifier par quelque chose de particulier, juste un feeling qui n'a pas été présent. En revanche, j'apprécie le côté familial, cette volonté de rester soudés et cette force de vouloir se relever après toutes les tragédies qu'ils ont traversé. J'aime particulièrement l'idée de suivre une famille dans son ensemble car c'est plaisant de les voir évoluer.

Les deux romances sont différentes, ce qui est bien. Elles sont toutes les deux assez spicy, sachez-le. La première est un peu plus rapide que la seconde, même si pour Winnifred et Kev, cela s'explique par l'éloignement de Winnifred pendant une partie du roman mais aussi le côté Friends-to-lovers. Je sais que ce trope ravira les amateurs des relations basées sur une amitié de longue date. J'ai apprécié suivre les deux couples de façon générale. Certains bouleversements m'ont un peu fait lever les yeux au ciel mais ça se lit assez facilement.

Si j'ai lu les deux premières histoires assez rapidement, j'en ressors tout de même assez mitigée. A vrai dire, en relisant mes avis sur La saga des Travis, je me rends compte que mes reproches sont a peu près les mêmes qu'ici. Un manque d'émotions et d'approfondissement des relations tout en ayant pas mal de longueurs et un côté trop spicy typique de ce genre. Je doute poursuivre l'aventure même si les personnages m'intriguent pas mal.

En conclusion, Les Hathaway est une série avec des personnages atypiques et une bonne dose d'originalité dans les choix fait par l'autrice. Ca se lit assez facilement et c'est fluide. Toutefois, je n'ai réussi à m'attacher aux personnages et principalement à ces messieurs. Leur côté possessif et leurs coutumes ne m'ont pas séduite. Je ne doute pas que cette série trouvera ses fans, l'autrice étant assez appréciée.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (531) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3190 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}