Bon… Autant être franche avec toi ami-lecteur, je n'étais pas très emballée à première vue par le couple que mettait en scène ce deuxième tome des Hathaway. Deux éléments me rendait un brin dubitative. Déjà parce que le héros masculin, Kev/Merripen est bohémien. Comme le jeune premier des Ailes de la Nuit. du coup je me suis un peu demandée comment l'autrice pourrait bien ménager le suspens. Parce que dans l'opus précédent on avait déjà eu le droit à un couple en proie aux difficultés d'une romance « mixte » avec toutes les différences culturelles que cela supposent, surtout dans une Angleterre au système de classe aussi rigide que l'était celle du 19ième. L'autre dimension qui m'inquiétait était l'histoire déjà entamée de Winnifred et Merripen. Ils s'aiment, on l'apprend dans le tome précédent. Ils s'aiment mais Winnifred est considérée comme une invalide depuis que la scarlatine l'a laissée affaiblie. La jeune fille reste pourtant décidée à conquérir le jeune homme mais ce dernier la repousse sans pitié. À la fin des Ailes de la Nuit, la malade est envoyé dans une clinique en France où officie un médecin qui ferait, dit-on, des miracles sur des cas semblables. Alors quoi ? Une fois guérie, je ne voyais pas tellement ce qui pourrait empêcher les jeunes gens d'être ensemble. Je me suis quand même lancée dans cette lecture en me disant que je ne risquais pas grand-chose hormis une déception…

Comme je l'avais supposé, Winnifred revient remise du continent et son frère, Léo, qui l'avait accompagnée, semble lui aussi dans un meilleur état qu'il ne l'était dans le premier opus. Ils reviennent accompagné du fameux super docteur, un certain docteur Harrow. Ce dernier a donc « sauvé » la jeune femme mais leurs relations ne s'arrêtent pas là puisqu'il désire courtiser cette dernière. Bon, ok, un rivale… J'aime bien les triangles amoureux et puis je me suis dit que c'était une bonne chose de rajouter un élément de « surprise » vu que j'avais peur de connaître d'avance ce qui empêcherait Winnifred et Merripen de se jeter tout de suite l'un sur l'autre. Malgré cette effort de madame Kleypas, j'avoue avoir été un peu déçue de l'intrigue. du moins en grande partie… le coup du héros au passé pourri qui pense faire ce qu'il faut en repoussant la femme aimée, le prétendant lisse mais terne, les différences de classes… Les clichés s'alignaient comme de bons petits soldats. Il s'en est fallu de peu pour que L'Etreinte de l'Aube se révèle décevant.

Pourtant j'ai été embarquée dans l'histoire. Déjà grâce à la caractérisation de Winnifred. Ce personnage de femme forte, qui a lutté deux ans pour retrouver la santé, est très attachant. Alors que dans le premier tome, elle était dépeinte comme une demoiselle douce et fragile, elle se révèle ici obstinée et capable de tout pour protéger ceux qu'elle aime. J'ai presque regretté que la narration ne commence pas plus tôt, c'est à dire au moment de son arrivé en France car j'aurais aimé assisté à son combat contre la maladie.

Malgré un premier tiers en dessous de que madame Kleypas a l'habitude de nous offrir, L'Etreinte de l'Aube parvient ensuite à accrocher le lecteur grâce au personnage de Winnifred. On a aussi le plaisir de retrouver le couple du premier tome, Cam et Amelia. Bref, un opus qui reste très plaisant même si j'ai trouver Les Ailes de la Nuit bien plus prenant.
Lien : http://altervorace.canalblog..
Tout comme pour le premier volume, nous suivons ici l'histoire de la famille Hathaway. Après avoir échappé à la malédiction du manoir et suite au mariage de la soeur aînée, la famille est plus sereine et nous suivons à présent le couple Merripen et Winnifred.
J'aime énormément le fait que, bien qu'il y ait un couple principal, les autres membres de la famille aient également leur place. Les déboires de l'entrée dans le monde des jeunes soeurs ou encore l'histoire de Merripen et de Cam.
Nous avons ici de l'aventure et passion avec un peu de passion et beaucoup d'histoire !
Un deuxième tome tout aussi plaisant que le premier mais avec beaucoup moins de surprises.
Moins d'originalité mais des personnages secondaires qui donnent du rythme.
Je ne poursuivrai pas sur le 3 e tome car j ai trouvé que le second tome était une histoire bis. l'histoire aurait pu tenir en un seul tome.
J'avais hâte de continuer la saga des Hathaway et je n'ai pas été déçue! Je crois même que je l'ai préféré au premier. Ce tome se penche sur Merripen, le jeune rom recueilli par les Hathaway il y a des années, vous savez, le bohémien taciturne et renfermé qui veillait sur Winnifred?
En parlant de Winnifred, elle décide de partir en France pour tester une méthode "miracle" qui serait capable de lui rendre la santé.
Deux années plus tard, la voilà de retour, en pleine forme, prête à commencer son histoire avec Merripen. Elle pensait que seul son état de santé les empêchait de concrétiser leurs sentiments. Que nenni! Merripen a un lourd passé et est convaincu de ne pas être digne de sa belle...

J'ai passé un super bon moment en compagnie de la famille Hathaway que je trouve très drôle et touchante. Amelia et Cam sont très présents :), Leo a repris du poil de la bête (ses échanges sarcastiques avec Melle Marks nous promettent une belle romance :p), Poppy essaye de faire son entrée dans la bonne société et Beatrix est toujours fidèle à elle-même, c'est à dire occupée à soigner et élever des tas de petite bestioles :p.

La romance entre Merripen et Winnifred m'a plu. Peut-être grâce au héros viril, tourmenté qui finit par s'ouvrir aux autres.
Winnifred, qui paraissait dans le dernier tome tellement fragile, est maintenant guérie (enfin plus au moins :p) et sait ce qu'elle veut. le plus dur sera d'attendre que Merripen arrête de vouloir la protéger.

Dans ce tome, on a enfin la réponse sur les orgines de Cam et Merripen, sur la signification de leurs tatouages communs.
J'ai ADORE la relation entre ces deux-là. Cam essaye de se rapprocher de Kev tandis que ce dernier fait tout pour le maintenir à distance. Leurs échanges m'ont bien fait rire et leur complicité naissante est très agréable à suivre! Je me doutais du grand secret qui les lie, c'est juste dommage que tout soit révélé dans les dernières pages.

Autre petit coup de coeur pour Leo qui après avoir été une épave dans le premier tome, commence à faire son deuil et à retrouver une certaine joie de vivre. Son humour et ses interactions avec Marks sont top :)!

On l'aura compris, beaucoup de coups de coeur dans ce roman qui mélange amour, passion, secrets de famille, identité, ...
Vivement la suite!

Comme prévu, ce deuxième tome est consacré à Winnifred, le deuxième soeur de la famille Hathaway. Face à elle on retrouve Merripen, le deuxième bohémien de la série. Ces deux-là s'aiment depuis le début et si Win est sûr de son choix, Merripen estime qu'il n'est pas assez bien pour elle. Ce qui entraîne de nombreuses péripéties entre nos deux tourtereaux.

En plus de l'histoire d'amour, on a l'explication des mystérieux tatouages de Cam et Merripen. On en découvre plus sur eux et on comprend mieux pourquoi ils sont comme ils sont.

Encore un bon tome. Je l'ai d'ailleurs préféré au tome 1 car contrairement à Amelia, Winnifred sait exactement ce qu'elle veut. Et ce qu'elle veut c'est Merripen.

Pour le moment, cette série ne me déçoit pas!

Lien : http://mondedemara.canalblog..
Classique, mais terriblement efficace. J'adore les romances historiques dans ce genre : des personnages originaux que se courent après, du rythme, de l'humour, des papillons dans le ventre, quelques glapissements, des dialogues qui font mouche et des rebondissements parfois prévisibles, mais qui ne font pour autant pas rouler des yeux. Bref, ça se lit vite et bien, un grand sourire aux lèvres.
En quelques mots, une suite qui reste à la hauteur du tome 1 et que j'ai tout autant apprécié durant cette période estivale. Par contre, toujours le gros bémol par rapport au fait que les livres ne soient plus édités.
Lien : http://lesratsdebibliotheque..