AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,96

sur 38 notes
5
1 avis
4
4 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis
Alors que madame Kleypas est une des mes autrices préférées dans le domaine de la romance historique – celle qui froufroute grave – j'avais été fort déçue par le premier opus des Ravenel. Heureusement, le héros d'Une Orchidée pour un parvenu me tentait assez pour que je décide de persévérer. Pourquoi ? Parce que Rhys semblait être l'archétype que je préfère dans les romances en corset : sexy, impitoyable, abîmé mais férocement intelligent. Ouais, en moi se trouve une midinette…

Au terme de ce deuxième volume des Ravenel, Lisa Kleypas parvient-elle à montrer ce savoir-faire que j'apprécie habituellement dans son travail ? Alors oui, en partie. Pour une fois, la jeune première n'a rien d'une rebelle frondeuse, impertinente et ayant du mal à respecter les convenances. En réalité, au premier abord, Helen est une jeune fille timide, raisonnable et douce. Avec le risque de se révéler ennuyeuse. Sauf qu'ici, pas du tout. Si elle est effectivement réservée, ce n'est pas une idiote et elle trouve le courage de demander ce qu'elle veut, même si c'est du bout des lèvres. Là où j'ai trouvé son personnage un peu faible, c'est dans son évolution, pas toujours cohérente et qui subit quelques soubresauts.

La romance entre Helen et Rhys débutait dans Coeur de Canaille et cette particularité aide vraiment à plonger directement dans le récit. Et malgré les défauts dans le personnage d'Helen, j'ai beaucoup aimé la trame secondaire, le secret de la jeune femme, qui, pour une fois, ne me semble pas trop tiré par les cheveux.

Malgré une lecture très agréable, et une bonne note, Une Orchidée pour un Parvenu ne se hissera pourtant pas tout à fait au rang d'Un Diable en Hiver ou de la Tentation d'un Soir. Pourquoi ? Parce que Rhys ne sera finalement pas LE héros blasé-mais-pas-que de la saga. Ben nan… Il semblerait bien que ce dernier ne trouvera le bonheur qu'au sixième tome. Ouais, du coup je sais déjà que je lirai la saga au complet – que veux-tu ami-lecteur, je suis faible... -
Lien : http://altervorace.canalblog..
Commenter  J’apprécie          136
J'avais hâte de mieux connaître notre douce et passionnée Helen, et je ne suis pas déçue par son tempérament.
Rhys est fidèle à son personnage du 1er tome, un homme prêt à tout pour réussir, et surtout pour garder ce qui lui appartient, sans jamais oublié d'où il vient, ni renier ses « basses » origines.
L'histoire d'Helen met beaucoup de piment à cette lecture, même si le plus important se situe à la fin du livre.
Une excellente suite, que je préfère au 1er tome d'ailleurs, l'humour est toujours très présent, et les personnages secondaires aussi attrayant ce qui donne à ce livre un bon petit plus.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai nettement moins aimé ce tome que le précédent.

Le roman démarre sur les chapeaux de roue et j'ai tout de suite été happée : l'histoire reprend juste là où elle s'était arrêtée à la fin de Coeur de Canaille, lorsque les fiançailles entre les deux héros sont rompues. D'ailleurs, contrairement à ce qui se passe généralement dans ce genre de séries, il vaut mieux avoir lu le livre précédent sinon on risque d'avoir du mal à comprendre ce qui lie les deux héros, même si l'auteur nous fait un rapide résumé des faits.

Et puis l'intrigue piétine un moment sans que l'auteur n'exploite vraiment les possibilités qu'offraient le gouffre qui sépare les deux personnages (rang social, personnalité, expérience et ambitions, etc) ; avant de complètement déraper vers quelque chose dénué de toute crédibilité. Je veux bien lire de la fiction, mais il y a des limites à ce que je peux avaler...
Commenter  J’apprécie          20
Une fois de plus, ce n'est pas coup de coeur attendu surtout pour un Kleypas. Je trouve les romances très fades dans cette série. Je ne suis pas fan d'Helen et Rhys dans ce tome. Heureusement qu'il y a tout le reste, c'est-à-dire la famille Ravenel. J'adore les jumelles, lady Berwick est une révélation et la petite Carys a l'air trop mignonne. Je suis aussi fortement intriguée par Severin.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00
Je continue sur ma lancée dans la nouvelle série de Lisa Kleypas avec le tome 2 consacré à Helen et Rhys… Leur couple avait débuté dans le tome 1 et il me tardait de lire la suite. Et je dois dire que j'ai préféré ce tome 2 au tome 1.

J'ai trouvé la relation entre Helen et Rhys plus touchante que celle de Devon et Kathleen. Et j'ai aimé suivre leur évolution. Même s'ils ne font pas pas parti de mes couples de romance préférés, ils ont mis la barre très haute.

Une romance dans la veine des autres de Lisa Kleypas qui permet de passer un très bon moment. Je l'ai dévoré d'une traite. Et dans une semaine pas facile pour moi, cette lecture m'a permis de m'évader et de penser à autre chose. Et ce fut un réel plaisir!

Si vous êtes fan de Lisa Kleypas, je vous le recommande. Et sinon commencez par La ronde des saisons…
Lien : http://lemondedemara2.canalb..
Commenter  J’apprécie          10
J'adore Lisa Kleypas. Quand un nouveau titre de cette auteure sort, je ne me pose pas de questions. Il me le faut ! Je les ai donc presque tous lu et si vous connaissez sa bibliographie, vous savez que c'est une romancière prolifique...
Pourtant je dois dire que depuis quelques temps, ces titres ne sont plus des coups de coeur. Avant, c'était tout le temps le cas. Attention, on a toujours de magnifiques romances mais il n'y a pas la petite étincelle de magie que les autres avaient.

J'ai cependant préféré le deuxième de tome de la série Les Ravenel. Les personnages m'ont plu. Rhys, le héros a un faux air à Derek, le héros de la loterie de l'amour qui est mon livre fétiche de cette auteure.
C'est un parvenu que la « bonne » société tolère au vu de sa fortune mais qu'elle méprise au vu de ses origines populaires. L'homme est pourtant honorable derrière son apparence d'ours. Il s'éprend le plus sincèrement possible de la jeune Lady Helen Ravenel. Il lui fait sa demande en mariage. Cette dernière accepte mais c'est un peu une oie blanche. Alors certes elle est attirée par cette montagne d'hormones tout en se demandant si elle de taille à gérer le monsieur. D'ailleurs, dans le tome précédent, Rhys l'embrasse et le baiser l'a tellement chamboulé que ces proches semblent penser qu'il faut annuler les fiançailles...On refuse le paradis à cet homme sincèrement épris faisant de lui un diable (oui je sais c'est facile ; )).

Au début du deuxième tome, Helen décide de grandir un peu et de reconquérir son fiancé. Les choses ne vont pas être simple car Rhys a mal pris le rejet de la jeune femme. Il craint que sa fiancée devienne encore une girouette. Pour s'assurer qu'elle ne change pas d'avis, il lui offre un marché qui l'enchaînera à coup sûr.
J'ai bien aimé le postulat de départ et tout l'imbriglio des non dits mais tout est trop vite résolu. Helen accepte le marché de Rhys très (trop) vite et à partir de là une bonne partie de l'intérêt du livre décroît. Certes, il y a un secret (un peu tiré par les cheveux) qui va causer bien des soucis mais celui-ci est aussi très vite résolu.

Cet amour impossible ne l'est pas vraiment. Lisa Kleypas rend leur romance trop évidente.
C'est dommage car j'ai beaucoup aimé ce couple. Je les adore ces héros masculins sans moralité qu'elle nous propose régulièrement. Sauf que là il s'amende trop vite et on a un homme transi d'amour tout du long. Pourquoi pas si les obstacles sont là et créent une tension que la romance ne propose pas. Sauf qu'il n'y a pas de réelle barrière. L'histoire est donc assez plate.

La romance est belle cependant, les personnages les sont tout autant mais l'intrigue est vraiment trop maigre et l'histoire en elle même manque de consistance.
Bref, une belle romance mais qui n'a pas le brio des premières romances de mon auteure chouchou.
Lien : http://lachroniquedespassion..
Commenter  J’apprécie          00
Rhys Winterbone ne s'attend pas à voir débarquer chez lui lady Helen Ravenel. Et sans chaperon qui plus est. Après tout, la demoiselle a rompu leurs fiançailles en passant par sa belle-soeur. Mais Helen est là et bien décidée à reconquérir son ex-fiancé.
Rhys décide de la mettre à l'épreuve et lui propose un ultimatum qu'il sait perdu d'avance. Et pourtant… Helen se sent prête à faire quelques folies pour avoir enfin son happy ending.
Très vite, cependant des ennuis s'annoncent car Helen découvrira quelques secrets de famille bien gardés.

Ce deuxième tome se focalise sur Helen et Rhys que nous avions découvert dans le tome précédent. J'en attendais beaucoup de ces deux-là et je n'ai pas été déçue.
Après le fiasco de leurs fiançailles, je me demandais comment Helen allait tenter de se racheter. Et le moins qu'on puisse dire est qu'elle n'a pas froid aux yeux !
Cette jeune femme douce et timide se montre plus obstinée et volontaire que prévu. Son passé n'est pas tout rose entre un père colérique et une mère froide et volage sans oublier les secrets sur ses origines qu'elle devra affronter.
Je l'ai trouvé très touchante et j'avoue avoir eu les larmes aux yeux à quelques reprises au cours de ma lecture (notamment une scène avec lady Berwick et une autre avec Carys… Charity, non mais sérieux ?).

Rhys de son côté, remplit bien son rôle. Ce Gallois viril et un peu brut de décoffrage a su me séduire. Il veut au départ épouser Helen pour de mauvaises raisons. En effet, Rhys a construit sa fortune seul et une femme noble aurait aidé sa cause et aurait constitué un beau trophée. Cependant, les sentiments vont vite faire leur apparition et changer la donne.

Les héros du tome précédent sont présents tout comme les jumelles et Weston (dont je déplore le peu de scènes, j'ai hâte qu'il ait son tome à lui :p). On découvre un peu plus Severin et on rencontre le docteur Garrett qui s'annonce comme une future héroïne prometteuse.

En résumé, un deuxième tome convainquant avec de forts personnages, une romance intéressante et quelques moments d'émotion. Vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          20
Mesdames, nous connaissions déjà les irlandais, les anglais et bien sûr les écossais mais rien ne nous préparait aux gallois ! Et plus particulièrement à un certain gallois dont je viens de faire la connaissance. Il faut savoir que Lisa Kleypas, c'est ma petite chouchoute, elle a une place importante dans ma vie de lectrice, c'est elle qui m'a offert mon héros ultime de romance historique avec mon St Vincent. Je sais donc quel talent elle possède quand il s'agit de créer des héros masculins mais elle s'est encore une fois surpassée, innovant tout en utilisant les ficelles qui marchent si bien.

Elle m'a même donnée envie d'apprendre le gallois (si possible en compagnie de ce très cher Winterborne)(ou tout homme de sa trempe). Winterborne qui donc m'a complètement charmée mais surtout qui a réussi à toucher notre héroïne, Helen, même à la faire fondre, malgré son mauvais caractère et ses manières spéciales. Ce qui est vraiment surprenant pour l'entourage d'Helen et qui n'était vraiment pas gagné quand on sait que ses modèles sont des héros de la littérature que j'apprécie plus ou moins : un dénommé Darcy, un certain Roméo, nous avons également Lancelot, Heathcliff (je ne valide pas par contre) mais aussi Edward Rochester. La barre était donc haute. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/une-..
Commenter  J’apprécie          20


Lecteurs (97) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}