Citations sur Les Stokehurst, tome 2 : Prince de l'éternité (8)

Elle avait les mains rouges et calleuses. Ses doigts étaient longs et fins mais se terminaient par des ongles coupés ras. Sa peau était couverte de petites marques de morsures ou de griffures. Ce devait être une vision d'horreur pour un homme habitué à fréquenter des jeunes filles aux mains soigneusement manucurées.
L'amour ne suffit pas. Une femme se doit d'être obéissante et dévouée, et belle aussi. Elle doit soutenir son mari.
Le régime d'un Russe est fondé sur trois éléments de base : de la viande pour fortifier, du pain noir pour remplir l'estomac, et de la vodka pour la joie de vivre. Donnez à un Russe une assiette de légumes et il en nourrira sa vache.
Un brin de jalousie ne fait jamais de mal.
Parfois, j'essaie d'être polie et réservée. Cela dure environ une demi-heure, puis le naturel revient au galop.
Les icônes expriment l'âme russe.
Quand on ne peut être belle, autant ne pas insister.
Emma n'avait jamais vu si parfait mélange de beauté et de férocité. Connaissant sa réputation, elle n'ignorait pas qu'elle avait toutes les raisons de le redouter. Mais elle savait aussi dompter les animaux sauvages. Face à un fauve, il ne fallait surtout pas trahir sa peur.