AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,1

sur 67 notes
5
3 avis
4
7 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis
Il fait désormais partie de mes livres de référence en matière de lecture sentimentale. A l'avenir j'en trouverais peut être des meilleurs, mais pour le moment je suis conquise. Que me vaut ce sentiment ?

D'abord plantons le décor. Les premiers chapitres décrivent un orphelin travaillant dans les écuries du domaine du comte de Westcliff, McKenna. C'est un jeune garçon qui a pris l'habitude de jouer avec notre héroïne, Aline, fille aînée du comte. On découvre que tous deux sont amis depuis l'enfance. En grandissant, cependant, cette amitié se transforme en un amour réciproque où le désir devient de plus en plus pressant. Malgré le fait que McKenna tente à plusieurs reprises de repousser sexuellement Aline qu'il aime de tout son coeur, les deux amoureux sont surpris par une tierce personne en pleine intimité. le compte Westcliff l'apprend et demande expressément à Aline de l'éloigner et de ne plus jamais le revoir. Aline abdique devant son père, découvrant soudainement qu'en tant que fille de comte, elle ne peut en effet fréquenter un garçon d'écurie. Pourquoi maintenant ne peut-on s'empêcher de se demander ? Malgré ce fait quelque peu tiré par les cheveux, je me suis laissée emporter par les sentiments exacerbés de notre héroïne et par la plume de l'auteur. le vocabulaire était plus riche que ce à quoi je m'attendais, le phrasé facile et digne des romans à intrigue. Ma curiosité était piquée. Je ne pouvais pas quitter ce livre.

Douze ans après, McKenna réapparait dans le domaine des Westcliff. le comte est mort. le fils dirige maintenant la propriété et protège ses deux soeurs du mieux qu'il peut, surtout lorsqu'il découvre qu'un de ses invités n'est autre que McKenna, transformé aujourd'hui en riche homme d'affaires. Lui sait ce qu'Aline a subi depuis le départ de McKenna, un secret qu'elle veut garder et ne révéler à personne pour rien au monde. Son frère la met de suite en garde. McKenna, lui dit-il, ne semble pas revenu avec de bonnes intentions. Aline n'a jamais aimé un autre homme. Lorsqu'elle le revoit son corps et son coeur la chamboulent à nouveau. Elle a une envie folle d'être à ses côtés en en même temps sa raison lui ordonne de s'éloigner de cet homme. On la voit ainsi torturer McKenna de telle manière que je n'ai pu m'empêcher de me sentir attristée pour lui, la lectrice fleur bleue que je suis ne pouvait pas accepter cette souffrance. Cela aurait pu tout aussi bien me lasser mais cette pensée ne m'a jamais effleuré l'esprit tant j'étais prise par l'histoire. Je leur criai en silence d'y mettre un terme.

Permettez-moi de vous dire que la relation entre Aline et McKenna est vraiment intéressante. Chacun a ses secrets et a toujours de bonnes raisons pour ne pas être totalement honnête vis-à-vis de l'autre. Avec prudence, ils se rapprochent. Vont-ils finir ensemble ? Telle est la question. Toujours est-il que leurs sentiments et leur désir physique pour l'un comme pour l'autre sont bien plus prononcés que pendant leur jeunesse. La description de leur relation physique apporte au roman des notes épicées. le choc électrique se déverse jusqu'au lecteur. J'ai envie de crier mais je n'ai plus de voix. le coeur sur le point de sauter de ma poitrine, je me mordille la lèvre tant la tension est présente. Toutefois je suis loin de la fin.

Bientôt apparaît une seconde romance et c'est ce qui fait là toute l'originalité de l'histoire. La petite soeur d'Aline, Livia, se découvre elle aussi une passion pour l'associé de McKenna, un homme étrange. Livia se sent toute retournée alors que depuis deux ans elle refuse de sortir. Il y a deux ans en effet elle s'est vue salie par une méchante réputation avec sa fausse couche. Vous vous rendez compte : elle n'était pas mariée, bien que promise au père de son enfant et elle s'est retrouvée enceinte. Oh, la coquine ! Cet évènement fit scandale.

Deux histoires dans le même roman. Deux intrigues à lire. Pour notre plus grand plaisir.
Quel bonheur que de suivre leurs cheminements vers la découverte d'elles-mêmes. Il n'y a pas de doute: Lisa Kleypas est un maître du genre. Elle sait comment nous tourmenter en manipulant nos émotions envers les différents protagonistes. Un coup de chapeau pour cette artiste !



Lien : http://aupetitbonheurlapage...
Commenter  J’apprécie          10
Si vous cherchez une belle histoire d'amour, vous serez servi avec ce roman !
L'histoire commence en 1832 à Hampshire dans la riche famille anglaise Westcliff. Une des filles du comte, Aline, se lie d'amitié et d'amour pour un palefrenier du domaine : John Mckenna.

Cependant, cet amour est voué à l'échec car leur relation ne peut être acceptable dans l'Angleterre victorienne.
Lorsque le comte découvre cette aventure, il ordonne à sa fille de cesser toute relation déplacée avec le jeune homme. Pour s'en assurer, le comte renvoi McKenna en prétextant lui avoir trouvé un apprentissage au chantier naval de Bristol.

Pourtant ,douze ans plus tard, ils se retrouveront sur le domaine. Aline qui y vit toujours, fait office de maîtresse de maison pour les invités d'affaire de son frère. Parmi les négociateurs américains, se trouve un jeune homme très séduisant, ayant fait fortune aux États-Unis : John McKenna.
Malgré leur attirance mutuelle, les blessures du passé ne seront-elles pas un obstacle à leur amour? Quel dessein projetait McKenna en revenant sur le domaine?


En bref, j'ai beaucoup aimé l'intrigue qui nous tient en haleine jusqu'au bout. L'auteur nous dépeint des personnages attachants, des personnages à la psychologie complexe, des personnages enfermés dans une époque stricte en us et coutumes. de plus, les personnages secondaires ne sont pas négligés , vous apprécierez notamment la petite soeur d'Aline, Olivia, ainsi que le riche et troublant négociant Gédéon.


La plume de l'auteur est très agréable. C'est un livre romantique, mais pas seulement. Il nous propose de comprendre les moeurs de l'époque victorienne et ses différences par rapport à celles de l'Amérique. C'est un roman très sensuel aussi ( je le déconseille d'ailleurs au moins de 16 ans).
Le petit plus de ce livre est sa couverture, que je trouve magnifique ( c'était d'ailleurs en partie pour cela que je l'ai acheté^^). Je serais ravie de découvrir d'autres romans de cette auteure!
Lien : http://metamorphoselivresque..
Commenter  J’apprécie          10
Première incursion dans le monde de Lisa Kleypas avec ce livre «  Les blessures du passé ».

J'avais lu beaucoup d'avis positifs sur l'auteure et quand ce tome est sorti début avril je me suis lancée dans sa lecture.  
Je ne regrette absolument pas mon choix et preuve je viens de commander les autres livres de cette dame que je n'avais pas encore. (« Les Hathaway » m'attendent bien sagement dans ma Pal.)

Ce roman est l'histoire d'amour entre Aline, fille du comte de Westcliff et McKenna le garçon d'écurie. Romance impossible à l'époque (XIXème siècle), ils se sépareront dans la souffrance. Des années plus tard nos deux héros se retrouveront mais les blessures du passé ne seront-elles pas trop profondes ? Arriveront-ils à surmonter leurs différences ? C'est ce que je vous invite à découvrir !

La plume de Lisa Kleypas ne se contente pas d'être romantique (sans pour autant tomber dans la niaiserie), elle est poétique, tous les sentiments, bons ou mauvais sont décrits avec pudeur, romantisme et délicatesse. C'est un livre sensuel, passionnant, beau à souhait.

Les personnages sont très attachants.  Aline est touchante autant dans sa vulnérabilité que dans son rôle de dame de la haute société, on ne peut que l'aimer. McKenna, personnage meurtri depuis sa plus tendre enfance, s'est forgé une carapace de froideur mais ce n'est qu'apparence on l'aime, on le déteste, on le comprend. Ces deux-là forment un couple des plus captivants.

Les personnages secondaires ont eux aussi leur importance. Olivia, la soeur d'Aline, Marcus leur frère, Gédéon Snow, New-Yorkais en visite pour affaire au domaine des Westcliff, Madame Faircloth la gouvernante. 
Les personnages antipathiques sont présents eux aussi (le père d'Aline, la soeur de Gideon), le contraste entre les protagonistes est parfaitement maîtrisé et amène rythme au roman. Il n'y a aucun temps mort.

Lisa kleypas maîtrise son roman, rien n'est écrit au hasard, tout se lie, elle nous tient en haleine du début jusqu'à la dernière page du livre. 
 Des passages décadents, des extraits tendres, des morceaux d'émotion nous amène des larmes à la joie, de la tristesse à la colère, nous passons par les mêmes tourments que nos personnages.

Sans toutefois être une histoire originale, c'est quand même un roman inoubliable. Un pur moment de plaisir à déguster sans limite !

Ce livre est à lire juste avant « la ronde des saisons » du même auteur, il pourrait s'apparenter à un prélude.

Lien : http://luciebook.blogspot.com/
Commenter  J’apprécie          10
Commenter  J’apprécie          00
je lis beaucoup. j'aime bien
Commenter  J’apprécie          00
Une histoire d'amour contrarié très belle et émouvante, avec beaucoup de sensualité. En réalité, il y a deux histoires d'amour, très différentes mais très belles.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (160) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5270 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}