AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,1

sur 67 notes
5
3 avis
4
7 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis
Même si on retrouve des personnages de la série La Ronde des Saisons, l'atmosphère n'est pas du tout la même dans le Blessures du Passé. Il y a ici beaucoup d'amertume et un profond désir de vengeance, ce qui donne l'impression que la relation entre Aline et McKenna tient davantage de la lutte de pouvoir pour prendre le dessus sur l'autre que d'une romance. Tout cela à cause de secrets et de mensonges (pour le bien de l'autre, bien sûr) qui ne seront éclaircis que très, très tard dans le roman.

J'ai préféré l'intrigue secondaire qui raconte l'histoire de Livia, la jeune soeur d'Aline, et Shaw, l'associé de McKenna bien que cette fois encore la situation est loin d'être simple, essentiellement à cause de l'alcoolisme. C'est une histoire de séduction plus classique même si tout va très vite puisque c'est une intrigue secondaire.

D'ailleurs , de manière générale, j'ai été un peu surprise de la manière dont ces deux jeunes filles issues de l'aristocratie anglaise du XIXème siècle font peu cas de leur vertu. Cela va tellement à l'encontre de tout ce qui est habituellement raconté qu'elles perdent un peu en crédibilité.

C'est donc une lecture peu enthousiasmante, mais j'ai malgré tout de quoi me réjouir : il me reste trois tomes de la Ronde des Saisons à lire...
Commenter  J’apprécie          280
Prélude à la série des laissées pour compte avec les soeurs du comte de Westcliff. Deux romances pour le prix d'une. Se passant avant le club des laissées pour compte, on ne retrouve que le comte et sa propriété par rapport à la série, ce qui permet de lire cet opus sans avoir besoin de connaître la série contrairement au 5ème tome.
Les deux soeurs sont célibataires et aux yeux de la société puritaine des immariables . La soeur aînée Aline ne s'est jamais remise de son amour de jeunesse, un palefrenier parti sous la contrainte de leur père et d'un accident survenu ensuite. La plus jeune Livia vit recluse depuis le scandale lié à la mort de son fiancé. Fauter avant le mariage n'était rien, juste beaucoup de prématurés bien portants, mais lorsque le fiancé décédait peu avant le mariage, un enfant ou une fausse couche entraînait le déshonneur.
Le palefrenier McKenna revient 10 ans plus tard ayant fait fortune aux États-Unis, avec son associé, un débauché et un ivrogne. McKenna est prêt à se venger de celle qui a piétiné son amour. Chacun va se rapprocher d'une soeur.
L'histoire est assez simple avec peu de rebondissements, le fait d'avoir deux histoires permet d'étoffer un peu. Une lecture agréable mais un peu plus de profondeur, de péripéties aurait permis de laisser un peu de traces dans les esprits.
Commenter  J’apprécie          20
Un livre découvert dans une Boîte à livres et que j'ai beaucoup aimé car au-delà de l'aspect romantique, passionnel et érotique (il faut bien le dire), ce roman traite également des différences de classes sociales. Nous sommes au 19è siècle et les codes de bienséances, de conformisme etc...sont légion. On ne fréquente par n'importe qui lorsque l'on fait partie de la Haute.
Et c'est sur fond de Drame que se joue tout cela. Lady Aline Wetcliff est rongée par la culpabilité et la honte suite à son grave accident qui a failli lui coûter la vie mais qui lui a coûté son amour pour McKenna.
Une histoire d'amour sur fond de tragédie !
Commenter  J’apprécie          10
L'histoire se déroule quelque temps avant le premier tome de "La ronde des saisons". Nous découvrons Stony Cross Park et ses résidents : Westcliff mais surtout ses soeurs Aline et Livia.
Aline doit gérer la perte de son amour de jeunesse car il correspondait pas à son statut social tandis que Livia tente de sortir de son isolement suite à la mort de son fiancé et du scandale qui s'en est suivi.

Un groupe d'Américains débarque à Stony Cross Park pour faire du business avec Westcliff ce qui viendra chambouler les deux soeurs.

J'avais beaucoup aimé la saga "La ronde des saisons" et quand j'ai vu qu'il y avait un prequel, je l'ai tout de suite commandé.
Alors, l'histoire ou plutôt les histoires sont plaisantes mais j'ai été un peu déçue. La relation Gideon/Livia m'a d'ailleurs plus accrochée que le couple principal.

Il y a beaucoup de problèmes de communication entre Aline et McKenna. Ce dernier passe une bonne partie du roman à vouloir se venger.
De son côté, Aline a du mal à faire confiance à McKenna et refuse d'envisager de lui dire la vérité. Ces problèmes traînent en longueur.

Par contre, la romance entre Livia et Gideon m'a plu. Les personnages sont plus charismatiques, la problématique de Gideon crédible et la relation évolue dans le bon sens.

Un chouette roman mais qui pâlit devant d'autres romans du même auteure qui m'a habituée à mieux.




Commenter  J’apprécie          30
L'intrigue de ce roman se déroule quelques mois avant la série Wallflower (Ah Saint-Vincent !) à Stony Cross Park. Westcliff est encore célibataire avec ses deux soeurs Aline et Livia. Toutes deux ont largement passé l'âge du mariage, chacune pour des raisons différentes. Mais leur destin va changer quand leur frère invite au domaine de riches américains. Parmi eux, McKenna que connaît très bien Aline car, 10 ans auparavant, elle a dû se soumettre à son père et faire chasser l'amour de sa vie. Elle ne s'est jamais remise de cette perte d'autant qu'à cette douleur morale s'en ajoute une autre, celle d'avoir failli mourir dans un incendie qui lui a laissé d'horribles cicatrices sur les jambes. Aline s'est donc jurée de ne jamais se marier, aussi quand elle voir revenir dans sa vie McKenna, lui est-il très difficile de ne pas céder. McKenna, de son côté, voudrait se venger d'elle, l'humilier comme elle l'a fait. Mais dès qu'il est à ses côtés, son argent et son prestige d'effacent ; il n'est plus que ce pauvre rôturier désespérément amoureux d'une femme inaccessible.

J'ai trouvé que les deux personnages perdaient beaucoup de temps à crever le litige qui existait entre eux, une bonne conversation au début du roman et le tour était joué. Certes mais l'histoire se serait terminée rapidement, c'est sans doute pour cette raison que Lisa Kleypas a ajouté à l'histoire principale, celle de sa soeur Livia et d'un autre américain, Shaw, partenaire de Mc Kenna, alcoolique notoire et débauché. Cette seconde intrigue est mieux menée et ce couple est plus attachant que celui conduit par Aline/McKenna. Ceci dit, le roman se lit bien, l'auteure sait à merveille décrire les aléas du coeur et surtout il y a Marcus ! de quoi avoir envie de relire la série Wallflower. M'étonnerait pas que J'ai Lu la réédite !
Commenter  J’apprécie          310
Commenter  J’apprécie          00
je lis beaucoup. j'aime bien
Commenter  J’apprécie          00
Une histoire d'amour contrarié très belle et émouvante, avec beaucoup de sensualité. En réalité, il y a deux histoires d'amour, très différentes mais très belles.
Commenter  J’apprécie          00
Ce tome s'intéresse aux soeurs du Comte de Westcliff: Aline et Livia. Il prend place avant le début de la série La Ronde des saisons. Aline est juste mentionnée dans Parfum d'automne, mais Livia elle est présente au cours du roman.

C'est donc avec plaisir que je me suis lancée dans ce tome introducteur. Je ne sais pas si c'est dû au changement de traducteur, mais je n'ai pas retrouvé le Marcus que je connaissais. Comme si ce n'était pas le même personnage. En dehors de cela, même si la plus grande partie de l'histoire concerne Aline et McKenna, j'ai largement préféré Livia et Gideon. J'ai trouvé Livia plus sûre d'elle, plus volontaire. Alors qu'Aline me semblait plus passive.

Ce tome est un cran en-dessous du reste de la saga, un peu à part. J'ai passé un bon moment, mais on est loin des autres tomes. Dommage.

Lien : http://mondedemara.canalblog..
Commenter  J’apprécie          10
Ah! euh ? ba ! oui d'accord je me laisse tenter par cette lecture de fille, mais une fois seulement.
Et bien je sais honte à moi , cela aurait été dommage de rater cela .... tant pour l'histoire romantique ( un brin de Mme Cartland ) et pour le côté niais . Enfin si je peux désigner cela par niais, une lecture faite à la va vite le midi pendant ma pause déjeuner. Qui me permettait de retourner au bureau toute gaie ! comme quoi il me suffit de peu dans ce monde.
Commenter  J’apprécie          70




Lecteurs (160) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5270 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}