Nouvelle qui vient clôturer la saga le capitole centrée sur le demi frère de Logan, héros du tome 2. La plume est toujours plaisante mais le style nouvelle fait que les personnages et l'histoire sont moins développé qu'habituellement. Quand on connaît les autres livres de l'actrice, on se dit qu'elle aurait pu mieux faire en restant dans le style roman.
L'histoire est assez classique, le héros lord Drake est le fils légitime de lord Rochester qui n'a accordé aucun intérêt à ses fils. Désabusé par un père absent, froid, il a vite succombé à la vie facile de débauché. Son père l'ayant déshérité au bout du compte, il se décide à se ranger, du moins en façade. Il va faire semblant de courtiser une jeune femme respectée de tous, vertueuse afin de revenir dans les bonnes grâces de son père.
Elle a tout de la vieille fille frigide, peu courtisée à 26 ans. Mais se cache derrière une personnalité assez forte qui attend plus qu'un mariage de raison. Cette jeune femme très conventionnelle va se révéler lors de son "cadeau de Noël ". Épisode peu crédible vu l'époque et la forte pression sociale sur les femmes, mais très drôle à imaginer.

Une histoire plaisante avec un seul regret, qu'elle ne soit pas plus approfondie.
A l'origine, il ne s'agit pas d'un roman mais d'une nouvelle parue dans un recueil. Ce qui explique le peu de pages de cette histoire.

Je n'ai pas encore lu les deux tomes composants cette série, mais ça ne saurait tarder. Andrew est le demi-frère de Logan Scott, célèbre acteur et héros du tome 2. Alors que Logan est un fils illégitime, Andrew est le fils légitime du comte de Rochester et son héritier. Mais celui-ci veut le veut déshériter à cause de son mode de vie. Pour faire changer d'avis son père, Andrew va lui faire croire qu'il a changé et qu'il est sur le point d'épouser une jeune femme respectable. Seulement il n'avait pas pensé qu'il allait être attiré par la jeune femme en question.

Caroline est la soeur aînée de Cade Hargreaves, un compagnon de débauche d'Andrew. Pour sauver sa famille de la ruine, elle accepte le marché de celui-ci, quitte à y laisser son coeur.

Comme le roman ne fait que 150 pages, l'auteur va droit à l'essentiel et même si on devine tout à l'avance on passe un bon moment. La magie Kleypas opère encore une fois... Une fois dedans, on ne peut plus lâcher le livre.

Seul bémol, le prix que je trouve un peu élevé pour le peu de pages du roman.

Lien : http://mondedemara.canalblog..