Une romance brève mais efficace. Tous les ingrédients sont là, une héroïne indépendante, forte en caractère mais tout en douceur niveau sentimental, un héros protecteur, fier, un homme sur lequel on peut compter. Une attirance immédiate, des contre temps forcément pour pimenter ce début de relation.

Les deux protagonistes ont été mariés dès leur plus jeune âge, une dot colossale contre un titre de duchesse. Les deux se sont révoltés contre ce mariage plus que contestable légalement, Julia en quittant sa famille pour devenir une comédienne de renom.
L'attirance contre l'indépendance, la passion contre le théâtre. Julia aura fort à choisir dans un monde où la noblesse a ses strictes obligations et les comédiennes ne sont considérées que comme des prostituées avec un peu de talent. Une belle insertion dans le monde du théâtre.

Une lecture assez rapide, style fluide, même si l'histoire ne restera pas forcément dans les mémoires. Sympa qui fait son job.
Voici un livre bien écrit, sans prétention aucune, qui nous ouvre un peu les portes du monde du théâtre à Londres au XIXème siècle. Petit roman, rouge, léger, facile, juste pour se distraire un peu des préparatifs du mariage de Kilou:-)