Julia Hargate a tout fait pour laisser son ancienne vie derrière elle. Elle est connue dorénavant sous le nom de Jessica Wentworth, une actrice célèbre travaillant sous l'égide de Logan Scott, le directeur du Capitol.
Si Julia a rompu avec son passé, c'est notamment à cause de problèmes familiaux. Imaginez! Son père l'a mariée petite fille à un noble qu'elle n'a plus revu depuis.
Mais lors d'une soirée, Julia se retrouve face à David Savage, le futur duc de Leeds, or ce dernier n'est autre que ... son mari!
Julia ne veut pas qu'il lui plaise car elle sait qu'elle ne peut être à la fois une future duchesse et une actrice accomplie...

Pour commencer, je trouve que l'éditeur aurait pu signaler que ce tome précède "Parce que tu m'appartiens" que j'avais déjà lu. du coup, j'ai commencé par le deuxième tome sans le savoir ...

Lisa Kleypas est douée pour écrire des romances saupoudrées d'un peu d'érotisme. Et encore une fois, j'achète (je dois arrêter de regarder "Danse avec les stars" :p). J'ai passé un bon moment dans ce milieu théâtral avec ses répétitions, ses représentations, ses costumes, ses loges, ...

Julia est une femme moderne. Elle ne veut pas avoir à sacrifier son métier, sa passion pour une vie de famille. Même si ses sentiments pour David sont forts, elle sait qu'à la longue, elle finira par lui en vouloir d'avoir dû tout arrêter pour lui.
David, lui est un aristocrate responsable, fier et il n'envisage pas de "partager" sa femme avec le public. Chacun va devoir faire des concessions pour que leur relation fonctionne.

En conclusion une romance agréable avec des personnages principaux intéressants. A lire pour passer un bon moment :).
Une romance brève mais efficace. Tous les ingrédients sont là, une héroïne indépendante, forte en caractère mais tout en douceur niveau sentimental, un héros protecteur, fier, un homme sur lequel on peut compter. Une attirance immédiate, des contre temps forcément pour pimenter ce début de relation.

Les deux protagonistes ont été mariés dès leur plus jeune âge, une dot colossale contre un titre de duchesse. Les deux se sont révoltés contre ce mariage plus que contestable légalement, Julia en quittant sa famille pour devenir une comédienne de renom.
L'attirance contre l'indépendance, la passion contre le théâtre. Julia aura fort à choisir dans un monde où la noblesse a ses strictes obligations et les comédiennes ne sont considérées que comme des prostituées avec un peu de talent. Une belle insertion dans le monde du théâtre.

Une lecture assez rapide, style fluide, même si l'histoire ne restera pas forcément dans les mémoires. Sympa qui fait son job.
Belle histoire d'amour qui se lit bien.

Le père de Julia est riche et très autoritaire. Il aspire à ce qu'il y a de mieux pour sa fille unique et notamment convoite un titre.

Le père de David, coureur de jupons et joueurs invétérée, a mis plusieurs fois sa fortune en danger. Seulement il possède un titre.

Aussi, ces deux pères n'hésitent pas à marier leurs deux enfants alors qu'ils sont tous deux enfants. La légalité de ce mariage reste plus que discutable. Cependant, adultes, Julia et David se sentent contraints par ce mariage. Chacun aspire à une autre vie et à se défaire de ce lien qui les empoisonne et les empêche de se construire sentimentalement. Julia fuit dans le théâtre où elle rencontre le succès sous un autre nom. David a repris en main la gestion du patrimoine familial et recherche vainement son "épouse" qu'il n'a jamais vu afin de clarifier la situation.

Lors d'une soirée à laquelle Julia et Logan, le directeur du théâtre participent afin de collecter des fonds, elle rencontre David. Inévitablement, les deux jeunes gens sont attirés l'un vers l'autre. Mais Julia tait sa véritable identité. Elle n'est pas prête.

Obsédée par la jeune femme, David recherche avec encore plus de frénésie son épouse et découvre en rendant visite aux parents de Julia que celle-ci est en fait l'actrice qui l'attire tant.

Toutefois, tout n'est pas si simple, malgré l'amour qu'ils ressentent l'un envers l'autre :
- David a une maîtresse, Pauline qui prétend être enceinte pour se faire épouser et qui essaie de manipuler son monde pour parvenir à ses fins,
- Logan n'est pas décidé à laisser sa meilleur actrice quitter le monde du théâtre, ni à la partager avec une vie familiale qui l'absorberait trop.
- William, le frère de David, accumule les ennuis
- le père de Julia ne veut plus entendre parler de sa fille, qu'il a déshérité, ni de David parce qu'ils refusent depuis des années durant leur mariage arrangé. Il désapprouve le métier choisi par celle-ci qu'il considère comme un outrage fait à son nom, raison pour laquelle il avait tu le devenir de Julia à David
- Mais surtout, David est trop autoritaire, Julia trop indépendante et le monde du théâtre auquel Julia appartient désormais et auquel elle tient n'est pas compatible avec la position d'une marquise.

Encore un Lisa Kleypas qui ne m'a pas échappé et décidément, cet auteur ne me déçoit jamais. Jessica est une jeune femme intrépide, passionnée par le théâtre et bien décidée à en faire son métier. C'est alors que son supérieur, Logan Scott, lui demande de séduire un homme important afin qu'il devienne mécène du théâtre...Soudain, Jessica panique car l'homme en question n'est autre que Lord David, marquis de Savage. Cet homme, c'est celui auquel sa famille l'a marié sans son consentement. David est un homme magnifique qui fait rapidement chavirer le coeur de notre héroïne. Pourtant, Jessica ne souhaite pas révéler sa véritable identité, du moins pas toute suite. Elle prend alors un faux nom et s'invente une histoire auprès de tout le monde, sans pour autant rentrer dans les détails. Nos deux héros ne tardent pas à tomber éperdument amoureux lorsque la passion les emporte au delà des sentiers battus. Seul problème, lorsque la vérité éclate suite à une rencontre avec la famille de Jessica, David est bien déterminé à assumer son rôle de mari au risque d'étouffer parfois Jessica. La jeune femme craint que son époux ne lui interdise de devenir actrice et que leur relation ne l'emprisonne pour toujours comme elle le craint depuis des années. David est un héros à la Kleypas si on peut dire, il est séduisant et captivant mais dessus tout, très sulfureux et très protecteur. Je dois dire que j'ai adoré chacun des personnages à part l'ancienne maitresse de David qui met en péril l'idylle de nos héros, néanmoins c'est dans un environnement très sain que l'histoire évolue. En réalité, le dilemme se situe entre David et Jessica qui doivent trouver le moyen de s'accorder: vivre leur histoire sans compromettre la passion de chacun. Dans ce livre, en dehors de l'histoire d'amour, nous découvrons la position difficile qu'avaient les femmes de l'époque. En effet, lorsqu'une femme naissait au sein de la haute société londonienne, son destin était d'épouser un homme respectable qui accepterait sa dote, pour finalement devenir une épouse et une mère exemplaire. L'art et tous les domaines culturels leur étaient exclus, du simple fait qu'elles étaient des femmes. Quoiqu'il en soit, j'ai vraiment adoré ce livre ainsi que tous ses personnages. Madame Nell est une femme vraiment attachante qui donne envie d'en découvrir plus sur l'univers de ce théâtre et elle a été une épaule solide pour la jeune Jessica. J'ai été également ravie pour la grossesse de Jessica car même ce bébé complique les choses entre eux à un moment donné, cet événement est une bénédiction pouvant ainsi sceller leur amour. J'ai vraiment hâte d'enchainer avec "Parce que tu m'appartiens" pour découvrir Logan, cet homme si mystérieux.
Voici un livre bien écrit, sans prétention aucune, qui nous ouvre un peu les portes du monde du théâtre à Londres au XIXème siècle. Petit roman, rouge, léger, facile, juste pour se distraire un peu des préparatifs du mariage de Kilou:-)
Trop trop bien ! Je l'ai dévoré !

Jessica est une jeune femme qui a fuit la maison familiale car elle a été mariée de force et ne veut pas connaître son mari. C'est une magnifique actrice, elle s'épanouit au théâtre de Logan Scott et devient une star. Lors d'une soirée, elle fait connaissance de son mari qui n'est pas informé qu'elle est la femme qu'il cherche depuis trois ans.

Cette histoire est pleine de passions, de rebondissements. La narration du déroulement des pièces de théâtre, des décors, les personnages secondaires, tout retient l'attention et fait de ce livre un agréable moment de lecture.

Lien : http://patacaisse.wordpress...
...une lecture sympathique qui nous plonge dans l'univers du théâtre. Cela se lit plutôt bien. Mais, l'histoire ne reste pas inoubliable, nous proposant une histoire prévisible du début à la fin. ...
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Première lecture de lysa kleypas, et j'ai adoré.
Depuis, je ne rate pas l'occasion de la lire et de la relire.