4,5

Avant toute chose, si vous aimez les romans riche en suspens et comportant de multiples péripéties, alors je ne vous le conseille pas. Pour tout vous avouer, j'ai bien cru abandonner le livre car il n'y avait pas ce truc qui faisait que je voulais me plonger à nouveau dans ma lecture, mais j'ai tenu et j'ai bien fait. À la fin du livre, j'ai même eu les larmes aux yeux, c'est pour vous dire. On finit par s'attacher aux enfants de ce fameux orphelinat, bien qu'ils soient classés comme étant dangereux, en les côtoyant de plus près Linus, agent du Ministère de la jeunesse magique va se rendre compte que les apparences sont parfois trompeuses, en tout cas, je l'ai perçu comme ça. Il arrive en lisant ce livre de sourire juste pour l'atmosphère qui y règne que ce soit la mer, le choix de parfums de glace ou encore la chasse aux trésors et puis bien sûr Linus et Arthur que l'on voit évoluer au fil des semaines avec les enfants, chacun uniques. Ce roman mêle famille, quête de soi, de préjugés, un soupçon d'amour et une poignée de magie.
L'intrigue, il faut l'avouer, est nulle. Il ne se passe rien, rien du tout. Rien de palpitant. Tout est axé sur le message, le côté tout mignon, plein de sentiments et de valeurs...

L'éducation et comment sont traités les enfants fait rêver. Ces derniers étant adorables et vraiment trop mignons (pas parfait attention). Ce qui est vraiment le point fort.

Beaucoup de citations super belles et qui m'ont parlé.
Ce livre m'a déçu, je voyais des avis excellents donc j'étais trop hype mais finalement c'était beaucoup trop jeunesse pour moi.
Certains dialogues étaient tellement cringe que j'ai levé les yeux plusieurs fois.
En revanche, les enfants étaient très attachants
Linus Baker enquête sur des orphelinats pour le MJM (le Ministère de la jeunesse magique), on lui confie une mission top secrète sur un établissement différent des autres, qui va lui chambouler le coeur et l'âme.

Je vais garder un bon souvenir de cette lecture 💙

J'avais ce roman depuis quelques mois dans ma pile à lire. Les chroniques dithyrambiques de ce livre m'avait donné de fortes attentes. Et c'était bien mais pas autant que ce que je m'étais imaginée ...

Il y a de tas de bons éléments dans ce livre.
C'est une lecture que met du baume au coeur et le héros est génial mais j'en avais assez qu'on parle de son poids tout le temps.
J'ai apprécié la romance toute douce et l'écriture agréable malgré quelques erreurs de traductions.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce livre me fait énormément pensée à certains dessins animées que je regardais petite. Certaines scènes sont très caricaturales et cliché, ça vient de son style de narration et des descriptions de certaines scènes, ce qui me met mal à l'aise, car c'était des dessins animées qui me terrorise (Le magasin des succides, le roi et l'oiseau...). J'ai donc beaucoup de mal à me plonger dans le livre, ce qui est dommage, car il a beaucoup de potentiel. Surtout, quand on s'approche du milieu du livre, mais la lenteur des événements n'aide pas. Mais, j'ai un blocage avec cette lecture, pourtant l'histoire m'intrigue avec son personnage. Linus est simple, gentil, naïf et droit, ça lui donne un coté attachant. Les enfants sont marrants avec chacun leur personnalité. On ressent de leur apparition dans l'histoire que chacun d'eux à vécu des choses difficiles avant de venir dans cet orphelinat.

Cependant, je ne pense pas poursuivre ma lecture, surtout quand j'y vais à reculons. Peut-être, le reprendrais-je un jour ? Qui sait !
Lien : http://lecholitteraire.e-mon..
Quel livre tout doux. C'est la définition de ce roman. Il ne se passe pas vraiment grand chose mais on est captivé, attaché aux personnages et à leur évolution. Ja parle bien sûr des enfants mais aussi de Linus, et un peu Arthur. Les enfants ont découverts une sorte de deuxième papa pendant cette aventure. Et Linus a tellement changé. Il est passé d'un homme strict, qui ne réfléchi pas vraiment à un homme chaleureux, compatissant, amoureux. Sal et Lucy don't mes personnages préférés. Sal est tellement timide, à cause de ce qu'il a vécu et il arrive a grandir un peu pendant cette histoire. Lucy quant a lui c'est tout le contraire. Ce petit bonhomme ne se laisse pas faire, au contraire…
~
La plume est toute simple, on dirait que je lisais un conte pour enfants. C'est une grande bulle agréable dans laquelle on a envie d'y rester. Et comme tous les comptes, il y a des magnifiques morales: sur les choix de vie, qui on est nous en empêche pas de devenir qui on veut, ne pas pendre en compte les origines… et tant d'autres.