e roman m'a laissée assez perplexe. Globalement, j'ai passé un plutôt bon moment, mais je me suis souvent demandé à quoi rimait toute cette histoire qui part dans tous les sens et consiste surtout en beaucoup de blagues sexuelles et gays émises par des personnages assez improbables et tissées autour d'une intrigue qu'on peine finalement à distinguer et à suivre…
Si je devais résumer mon ressenti à l'extrême, il n'en resterait que « what the fuck ? », et ce serait d'ailleurs pertinent à plusieurs niveaux… 😅
Bref, j'ai du mal à dire si j'ai vraiment aimé ou pas, c'est plutôt amusant à lire, la plupart du temps, mais ça m'a surtout semblé être beaucoup de blabla pour assez peu de matière.
En tout cas c'est une parfaite lecture de vacances : zéro prise de tête, 100% déjanté !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Sam, apprenti sorcier de 20 ans ;
Gary, la licorne gay sans sa corne ;
Tiggy, un demi géant ;
Morgan, le Sorcier du Roi ;
Ryan, le Chevalier au Visage Exquis, fantasme intersidéral de Sam ;
Kevin, le vilain dragon obsédé sexuel.

Voilà un peu le genre de personnes que vous trouverez dans ce livre.

Une histoire drôle et totalement loufoque. J'ai beaucoup ri, j'avoue c'est totalement mon humour.
Maiiiiis, par moment j'ai trouvé que c'était presque trop. Surtout quand les discussions partaient en vrille.
Ça reste une saga que je pense continué car les personnages sont vraiment tous attachants.
Pour être honnête, j'ai repoussé cette lecture autant que possible. Non parce que je n'aime pas l'auteur, mais tout simplement à cause de tout l'engouement qui entoure cette saga. Rien de tel pour me faire fuir. J'avais peur, à la lecture des retours dithyrambiques, d'être déçue, d'en attendre trop et de ne pas pouvoir donner mon avis si ce dernier n'allait pas dans le sens de la majorité. Il aura fallu un challenge pour que je lise ce premier tome. Et ce que je craignais s'est malheureusement réalisé.
Tout d'abord, je dois admettre que l'auteur a l'art et la manière de nous amener là où on ne l'attend pas. Avec lui, il faut se préparer à sortir des sentiers battus à chaque fois. Il faut lui reconnaître ce génie. Il crée ici un univers complètement déjanté où rien ne perturbe. Tout est en cohérence malgré le côté incongru des personnages et des évènements et c'est sans aucun doute son gros point fort.
Toutefois, si l'originalité est à souligner, elle ne fait pas tout. Pour ma part le manque de charisme de Ryan et la personnalité de Sam trop poussée dans les extrêmes ne m'ont pas convaincue. Étrangement, j'ai plus apprécié Gary, la licorne que les deux autres.
Si l'humour potache m'a tiré quelques sourires au début, à la longue, j'ai trouvé cela trop lourd perdant ainsi tout son intérêt.
L'intrigue est perdue au milieu des divagations de Sam et des nombreuses longueurs qui m'ont fait décrocher plus d'une fois.
Bien que l'auteur ait un talent certain, mais ici, trop de trop, tue le trop. La lassitude a pris le dessus sur le plaisir de lire.
Je peux comprendre que ce roman plaise, mais ce n'est pas pour moi.