Une BD qui met en scène l'auteure âgée de 29 ans aidant ses grands-parents vieillissant, à bord d'une croisière. Elle lit en parallèle les carnets de guerre de son grand père. le parallèle entre le jeune soldat et l'homme vieillissant est intéressant.
Une beau roman graphique.
L'auteure américaine Lucy Knisley nous livre son carnet de voyage autour d'une croisière avec ses grands-parents âgés de 91 et 93 ans. Il est vrai que cela n'a pas été une partie de plaisir pour la jeune femme qui s'est dévouée pour les accompagner dans ce périple autour des Caraïbes. Il faut dire que ce vieux couples entre plutôt en phase critique au niveau du physique et du mental. Incontinence et démence sénile seront au rendez-vous. On est très loin de la croisière s'amuse...

Du coup, on n'apprendra pas grand chose sur les différentes escales dans les îles. C'est plutôt le piège à touristes qui nous est décrit. Cela concentre plutôt sur le passé militaire du grand-père ayant combattu durant la Seconde Guerre Mondiale pour délivrer la France de l'occupant nazi. C'est également une belle histoire d'amour de ces couples pas assorties mais qui dure malgré le temps et les épreuves. Oui, j'ai aimé alors que cela pourrait paraître assez léger.
Petit bonbon tout doux qui m'a fait passer un bon moment grâce à son humour et à sa tendresse. Mais qui ne me laissera pas de souvenir à long terme malheureusement.

C'est un peu un bon chocolat chaud (sans lait d'origine animale ☻) que l'on prend quand on a un coup de mou et qui passe tout seul en vous relaxant et vous faisant sourire de tant à autre.

J'ai passée un bon moment en lisant cette bande-dessinée mais il ne m'en restait rien après l'avoir terminée. Vous me direz "c'est déjà bien d'avoir passé un bon moment de lecture", et bien oui quand même, tout les livres ne me font pas passer un bon moment donc c'est déjà très bien.

Surtout que j'adore les aquarelles, j'adore en faire ou en voir et malgré le fait que je n'ai pas plus aimée que ça ces aquarelles, il faut reconnaître que le travail de Lucy est très doux, très beau et colle parfaitement à cette croisière et à cette redécouverte des liens entre les générations.

Enfin bref...Une histoire toute douce, amenée avec beaucoup d'humour. Une style de dessin que je n'ai pas plus aimée que ça mais qui colle avec l'ambiance de cette bande-dessinée. Si vous aimez les histoires "Tranche-de-vie" plutôt calmes et paisibles, alors rejoignez Lucy sur cette croisière.
Lien : http://bookymary.blogspot.fr..
J'aime beaucoup cette autrice, mais cet album ne m'a pas vraiment convaincue. Il se lit facilement, les illustrations sont douces et agréables, mais le fond de l'histoire ne m'a pas passionnée. Je n'en garde pas un souvenir fort, bien que le sujet ait été intéressant.