AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,36

sur 21 notes
5
1 avis
4
2 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Les grands-parents de Lucy, âgés de plus de 90 ans, se sont inscrits à une croisière pour sénior. Ne voulant pas les laisser seuls (son grand-père présente des signes de fatigues physiques importants et sa grand-mère montrent des signes d'Alzheimer), Lucy décide de les accompagner.

J'aime beaucoup les BD genre carnet de voyage. Cela me donne un peu l'impression de voyager. Ici c'est plutôt la retranscription d'un voyage assez particulier : participer à une croisière sénior alors que l'auteur n'a qu'une vingtaine d'année. Et c'est grâce au dernier masse critique de Babelio, que j'ai pu découvrir cette joli roman graphique !

Vous l'aurez compris, il y a divers passages d'émotions dans cette BD. Lucy passe par divers états : l'inquiétude de ne pas réussir à bien s'occuper de ses grands-parents, des moments de joie quand ils profitent parfaitement conscients de cette expérience ou encore des baisses de morales assez intenses.

Nous suivons pas à pas Lucy dans cette croisière un peu spéciale, avec bonheur. J'ai beaucoup apprécié les illustrations très colorées qui donnent un ton très optimistes à cette BD.

Au final, on a très envie de retrouver sa famille pour profiter d'eux au maximum tant qu'ils sont encore là !

Je remercie Babelio et les éditions Steinkis !
Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Commenter  J’apprécie          20
Sans tomber dans le mélo, Lucy raconte dans cette bd ce voyage partagé avec ses grands-parents, un voyage éprouvant pour elle physiquement et moralement devant des grands-parents en déclin, mais où elle leur aura permis de construire un dernier joli souvenir aussi éphémère soit-il pour sa mamie atteinte d'Alzheimer . La prouesse était de ne pas tomber ni dans le pathos, ni dans l'humour déplacé, pari réussi, ce témoignage est infiniment touchant avec ses pointes d'humour qui aident à accepter l'inacceptable; et pour ne pas oublier qui ils ont été avant de devenir des personnes grabataires, Lucy a emmené le carnet de guerre de son papi qu'elle nous dévoile au fil des escales. le temps d'une photo on quitte la bd pour découvrir le vrai visage des 3 protagonistes
Lien : https://bbbsmum.com/2016/05/..
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (38) Voir plus



Quiz Voir plus

Voyage en Italie

Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?

Pavie
Padoue
Parme
Piacenza

14 questions
601 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , voyages , voyage en italieCréer un quiz sur ce livre

{* *}