AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Citations sur Chien chaud, quatre saisons (8)

Khiad
Khiad   29 avril 2021
- Vous pouvez vous pousser ? s'impatiente l'animal.
- On voulait juste savoir ce que vous faisiez.
- Ce sont les fêtes de fin d'année, andouille. À votre avis, je fais quoi ?
Il avance son chariot et écrase la patte de Billy qui se retient de crier. Arrivé dans le rayon confiserie, il lâche son caddie et se jette sur un Springer anglais portant quatre paquets de bonbons entre ses pattes.
- Et les autres, bouffon ? s'écrie-t-il en lui prenant sauvagement deux paquets.
L'autre chien lui mord la patte. Le setter, alors, lui donne des coups de poing. Comprenant qu'il ne fait pas le poids face à son adversaire, le Springer anglais décide d'abandonner l'un de ses paquets et de s'enfuir. Fier, le setter Gordon prend le produit et le jette dans son caddie.
Commenter  J’apprécie          10
Khiad
Khiad   29 avril 2021
Leur chamaillerie avait l'effet d'un bourdonnement dans le crâne du teckel, comme une guêpe gigantesque l'agressant de l'intérieur. Le moindre souffle d'air sur sa joue ressemblait à un coup de poignard. Elle n'arrivait plus à réfléchir. Tout faisait mal.
Commenter  J’apprécie          10
gabrielleviszs
gabrielleviszs   17 avril 2021
Comme pour lui répondre, le Sceptre réagit de nouveau, mais, cette fois, il cracha une vapeur sombre qui, en se propageant sur le plafond de la pièce, forma un écran de fumée sur lequel apparut, en ombre, un chien au cerveau brisé.
— Son esprit s’est séparé en quatre, déclara Ekspli. Ainsi scindé, il s’est arraché de son corps, aspiré par l'objet qui, en contrepartie, l’a assailli de Nhäture. Il a ainsi donc connu… un dédédoublement de personnalité, annonça-t-il avec gravité.
L’image du chien éclata et un bruit de tonnerre retentit. Le majordome afficha un mince sourire lourd de sens.
— Un « dédoublement », vous voulez dire ? le corrigea Chloé, perplexe.
D’abord surpris, le beagle secoua la tête.
— Non. Un double dédoublement. Un dédédoublement.
— Donc un quadruplement, insista la chienne.
— C’est ça. Un dédédoublement.
— C-C’est un peu stustustustupide, rétorqua Polygon en haussant les épaules.
— Ah oui ? Eh bien, votre nom est stupide ! s’emporta le beagle.
— Et si vous vous la ferferferfermiez ? lâcha Chloé en massant sa mâchoire endolorie.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Khiad
Khiad   09 avril 2021
Elle sent alors de nouveau une souffrance aiguë, dans sa gueule, entre ses dents, dans ses gencives. Elle se dit que ce n'est rien, que ça va partir. Elle est déjà tombée par le passé, de nombreuses fois même quand elle était encore toute petite. Les blessures viennent et partent aussi vite qu'elles arrivent. Mais celle-ci, étrangement, s'accentue. Ses membres sont lourds. Ils saignent. Pourtant, c'est sa mâchoire qui lui fait mal. Un bruit étrange lui perce les oreilles, comme un sifflement. Sa narine gauche se bloque. Elle n'arrive pas à respirer.
Commenter  J’apprécie          10
Khiad
Khiad   08 avril 2021
Chloé se massa le menton, pensive. C'était beaucoup d'informations - ce qui n'améliorait pas sa migraine déjà accablante. Les deux chiennes devaient donc voyager dans le passé pour retrouver quatre anomalies sorties de l'esprit tortueux d'un chien psychopathe, prétentieux et idiot afin d'empêcher la propagation d'un nouveau nuage toxique sur Inspiterre ?
Commenter  J’apprécie          10
Khiad
Khiad   29 avril 2021
Billy caressa sa patte endolorie, révolté par ce qu'il entendait. Leur mensonge était si éhonté qu'eux-mêmes ne semblaient pas convaincus par ce qu'ils venaient d'affirmer. Pensaient-ils vraiment réussir à convaincre leurs concitoyens ?
[...]
Les Animaliens s'étaient réunis, formant un groupe de canidés et de félidés furieux. Ils avaient tous cru, et ce sans émettre le moindre doute, les déclarations douteuses du maire et de ses alliés. Il n'y avait plus de place pour la raison : seulement les émotions. Billy en fut atterré.
Commenter  J’apprécie          00
Khiad
Khiad   29 avril 2021
Un cri d'animal torturé. Du sang. Une bête traînée au bout d'une chaîne. Du jaune gluant s'écoulant d'un œuf. Du lait sale. Encore, du sang.
Commenter  J’apprécie          00
Khiad
Khiad   29 avril 2021
La créature était si étrange, repoussante, ridicule que Chloé eut l'impression qu'elle sortait de l'imagination d'un fou - avant de se rendre compte qu'elle n'était pas si loin de la réalité.
Commenter  J’apprécie          00


    Acheter ce livre sur

    FnacAmazonRakutenCulturaMomox





    Quiz Voir plus

    L'écologiste mystère

    Quel mot concerne à la fois le métro, le papier, les arbres et les galères ?

    voile
    branche
    rame
    bois

    11 questions
    149 lecteurs ont répondu
    Thèmes : écologie , developpement durable , Consommation durable , protection de la nature , protection animale , protection de l'environnement , pédagogie , mers et océansCréer un quiz sur ce livre