AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,35

sur 65 notes
5
3 avis
4
7 avis
3
5 avis
2
2 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Hatori est amoureuse de Rita depuis longtemps, mais n'a jamais fait le moindre pas "romantique" vers lui. Et pourtant, elle est pleine de confiance et n'a pas peur un seul instant de le perdre.
Pourquoi ? Tout simplement parce qu'elle est persuadée d'avoir la place parfaite dans la vie de Rita. Elle est son amie d'enfance et, après tout, dans les mangas, le héro termine toujours avec son amie d'enfance, non ?
Elle est toujours là pour lui, le connaît par coeur, sait ce qui le fait rire et pleurer.
Mais ... pourquoi commence-t'elle à douter quand Rita sort avec Adachi ? Et si elle s'était trompée depuis le début ?...

J'avais pas mal entendu parler de ce manga avant sa sortie, il bénéfie d'un bon gros coup de pub et beaucoup le compare à certains gros succès du moment, comme Switch Girl.
J'étais assez emballée de le découvrir, et pourtant je ressors un peu déçue de cette lecture.
Peut-être que, du coup, j'en attendais beaucoup trop, je ne sais pas.
Mais en tout cas, il n'a pas réellement réussi à me convaincre, bien qu'il contient des éléments très sympas.

Déjà, j'ai eu du mal à m'attacher/m'identifier aux personnages.
Hatori a une façon de penser assez particulière, et avec sa façon obstinée de penser que sa vie va se dérouler comme un shôjo, elle m'a quelque peu irritée par moments.
Elle a quelques scènes rigolotes et émouvantes, mais sans pour autant me convaincre totalement. Je la trouve très superficielle et je ne trouve pas ça forcément agréable, du coup, de la suivre en tant que narratrice.
Cela dit, je trouve ça justement intéressant d'avoir une héroïne qui m'a paru quasi antipathique. Je me dis que ça laisse beaucoup de place à l'évolution et que, si la mangaka s'en sort bien, elle pourrait nous offrir des trucs très chouettes pour l'avenir !
Pour Rita, je le trouve très étrange aussi, pour un héro de shôjo ... il est assez effacé, pas spécialement attachant et est d'une mollesse affligeante.
Cela dit, en compagnie de la p'tite Adachi, il a l'air de s'ouvrir et de s'illuminer un peu. Peut-être que lui aussi nous réserve de jolies surprises pour les tomes suivants.

Je n'oublie pas que c'est un premier tome, et qu'au fond, il n'y a pas énormément de mangas qui m'ont entièrement séduite dès le premier volume.
Comme je l'ai dis plus haut, avec des personnages et une base comme ça, on a un très grande place pour l'évolution, aussi bien dans les caractères et comportements des protagonistes, que dans le récit en lui-même.
Malgré le fait que je n'ai pas spécialement accrochés aux acteurs de cette comédie romantique, je reste curieuse de lire la suite, pour voir justement ce qu'ils cachent sous ces apparences sûrement trompeuses.
J'admet que c'est une façon originale de traiter une histoire d'amour, et je me demande vraiment comment va évoluer (et terminer) ce drôle de triangle.
Je le conseillerait surtout aux lecteurs qui veulent lire "autre chose" dans l'univers des shôjo, et qui sont curieux de découvrir une héroïne pleine de défauts qui accumule gaffes et faux-pas.
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          80
Pas convaincue...

Dernier manga en date acquis dans médiathèque, j'ai décidé de me lancer dans cette lecture sans prendre le temps de lire le résumé.

Dés le premier chapitre j'ai grimacé, notre "héroïne" est égocentrique, parfois méchante, un peu bête-bête et sans réel piquant. Quant à Rita, et bien, si les premiers chapitres garde le mystère, la fin nous révèle un jeune homme tout aussi égocentrique, ce qui ne m'a pas vraiment convaincue.

Le récit est long et cela sans raison puisque ce premier tome est fait de "je dois lui dire que je l'aime, je suis la meilleure pour lui, mais je ne lui dit rien et je pleure", oui c'est l'histoire du chien qui se mord la queue et ça n'avance pas. Jusqu'à la révélation finale qui m'a déçue.

En bref un premier tome avec lequel je n'ai pas accroché, mais puisque j'ai emprunté les 2 suivants, je laisserais tout de même sa chance à cette saga, sans être convaincue.

Bonne lecture à tous.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (173) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1465 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}