No Longer Heroine tome 3 sur 10
Delcourt (03/07/2013)
3.34/5   28 notes
Cette fois, c'en est fini de Rita ! Hatori est bel et bien décidée à devenir une parfaite héroïne de shôjo manga. Elle commence même à éprouver de la sympathie pour son ex-rivale en amour. Mais le naturel revient toujours au galop surtout quand la pulpeuse et un brin sadique Moe, la soeur du beau Hiromitsu, sen mêle ! Combien de temps Hatori pourra-t-elle tenir ses bonnes résolutions ?
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique

Hatori prend la décision de devenir une véritable héroïne de shojo classique comme Adachi. Elle en vient même a apprécier cette dernière. Cependant l'apparition de Moe, la cousine d'Hiromitsu va encore compliquer les choses. Comment réagir face à cette nouvelle rivale ?

Étonnamment, je trouve ce tome triste. Hatori souffre beaucoup et Rita ne lui fait pas de Cadeau. Seule Adachi et Nakajima la soutiennent.

J'ai l'impression que la dimension humoristique s'essouffle au profit de la souffrance aussi bien pour Hatori que pour Adachi. D'ailleurs, celle-ci commence a affecter Rita aussi...

Ce tome révèle une impasse dont les personnages vont avoir du mal à se sortir.

Seulement le troisième tome et je commence déjà à me lasser. Les personnages secondaires sont trop caricaturaux, les retournements de situations pas assez approfondis, l'héroïne plus agaçante qu'attachante...

Seuls quelques gags en images sauvent la lecture pour le moment.

Un troisième tome plus sympathique que le second même si je n'accroche pas comme au premier.

Les personnages m'ont paru moins agaçants, j'ai même souri mais la sauce ne prend pas vraiment.

Je ne pense pas poursuivre l'aventure.

Si je m'étais perdue dans le tome 2, celui-ci est un peu plus clair. Nous retrouvons Hatori qui essaie de prendre de nouvelles bonnes résolutions, en essayant de changer et de rentrer dans les cases des héroïnes shojo. Bien évidemment, cacher le naturel que celui-ci revient au galop… Elle se bat toujours pour son amour envers Rita, et nous avons droit à l'intervention d'un nouveau personnage : Moe. Un personnage qui ressemble un peu à Hatori, ça va pimenter l'histoire, que nenni ! Elle a droit a son intervention sur un quart du tome, et puis, pouf ! Disparue, juste elle revient vite fait sur 3 cases. J'ai vraiment cru au personnage mais non… Ce que j'ai trouvé dommage aussi c'est le manque de présence de Hiromitsu dans ce tome. Mais cela va permettre de bien mettre l'accent sur la relation entre Hatori et Rita, surtout qu'Adachi ne tiendra pas le premier rôle dans ce tome-ci. On se rend compte que Rita protège vraiment Hatori comme le ferait un grand-frère, mais ne la voit pas comme une femme. Et à la fin de ce tome, on a un joli rebondissement dans l'histoire, où Rita est complètement perdue avec ses sentiments. Si dans le tome 2, il me semblait stable et j'aimais ça, dans celui-ci il est bien différent, et perdu. Un tome que j'ai préféré au précédent, où j'ai beaucoup ri, puisqu'Hatori est toujours excessive dans ses réactions.

Lien : https://takeabreakavecsachik..

Encore un bon tome où j'ai bien ri en voyant les efforts désespérés d'Hatori pour devenir "la parfaite héroïne". C'est clairement l'humour décalé de l'auteur et sa façon, parfois, de jouer avec les ficelles des shojos qui me plaît. Après les changements chez Rita sont mal amenés et trop rapides pour êtes crédibles. Par contre, j'aime toujours autant les personnages secondaires qui sont décapants !

Lien : https://lesblablasdetachan.w..

- Tous les jours, je créais de pas te voir et j'avais tellement mal que je n'ai pas pensé à ce que toi tu pouvais ressentir, je ne pensais qu'à moi, pardonne-moi ! Mais désormais je ne te laisserai plus jamais seul !