Etre l'héroïne de la plus belle histoire d'amour avec son meilleur ami d'enfance Rita, tel est le rêve secret d'Hatori. C'est la raison pour laquelle, quand il sort avec ce qu'elle appelle des personnages secondaires ou des figurantes, Hatori n'est jamais inquiète. Ses histoires ne durent de toute façon jamais longtemps ! Jamais ?
C'est un shojo très agréable à lire. Il est truffé de références, il est original et bénéficie d'illustrations pétillantes, pleines de bonne humeur. de plus, l'héroïne a bon caractère ; ses sentiments sont parfois contradictoires mais toujours dans un bon esprit. Mention spéciale à la meilleure amie, qui est décidément très franche !
Hatori est depuis toute petite amoureuse de son ami d'enfance, Rita qu'elle considère comme le personnage principal de sa love story personnelle. Ce dernier a beaucoup de succès auprès des filles que Hatori considère comme des seconds rôles alors qu'elle se voit comme l'héroïne. Cependant, lorsque Rita commence à sortir avec Adachi, une jeune fille timide et moins belle qu'elle, qu'il semble beaucoup aimer, Hatori commence à devenir jalouse. Adachi pourrait-elle devenir l'héroïne ?

J'ai un gros coup de coeur pour ce manga même si la jalousie d'Hatori m'a agacé au début. Elle se révèle au final touchante et forte de caractère. J'ai adoré la voir devenir hideuse lorsqu'elle pleure, elle est hilarante (la pauvre...).
Niveau dessin, c'est plutôt agréable avec de beaux personnages et un décor bien présent.
Je n'en dis pas plus, ce manga est à découvrir car il rempli toute ses promesses : montrer une héroïne pas parfaite, le quotidien de toute lectrice et la réalité des relations amoureuses.
Un manga sans prétention sur les relations amoureuses des jeunes gens. L'héroïne ayant toujours connu (depuis l'enfance) le héros, il lui semble évident qu'ils finiront un jour en couple tous les deux et que le reste du monde n'est que "personnages secondaires" dans leur roman d'amour. Sauf que... lui sort soudain avec une autre fille plus sérieusement que toutes ses conquêtes précédentes. Et l'héroïne commence soudain à se demander si elle est réellement toujours l'héroïne... Frais, sympa. Pas mon manga préféré mais cela fait du bien de se replonger dans les prises de tête de cet âge tendre. Intéressant pour quiconque souhaite comprendre ce qu'il se passe dans la tête des adolescentes...
Lien : https://joy369.unblog.fr/