Une série complètement déjantée!

Nous suivons Hatori, un personnage atypique qui s'imagine être une héroïne de Shôjo (et pour le coup, elle a raison!). Dans ce manga, Kôda Momoko dénonce tous les clichés du genre shôjo au travers de son personnage principal qui, malgré de nombreuses déceptions, ne semble pas vouloir renoncer à son statut "d'héroïne shôjo".

S'en suit alors une succession de situations cocasses et amusantes générées par Hatori.

L'héroïne n'en est, cependant, pas moins attachante. Nous prenons un très grand plaisir à suivre cette jeune fille folle alliée mais au coeur tendre.

Cette série pleine de rebondissements et de surprises saura vous séduire.

Avis à ceux qui désirent passer un bon moment: Ce shôjo bourré d'humour est fait pour vous!
Lien : http://sumire-chroniques.ove..
Hatori est amoureuse de Rita depuis longtemps, mais n'a jamais fait le moindre pas "romantique" vers lui. Et pourtant, elle est pleine de confiance et n'a pas peur un seul instant de le perdre.
Pourquoi ? Tout simplement parce qu'elle est persuadée d'avoir la place parfaite dans la vie de Rita. Elle est son amie d'enfance et, après tout, dans les mangas, le héro termine toujours avec son amie d'enfance, non ?
Elle est toujours là pour lui, le connaît par coeur, sait ce qui le fait rire et pleurer.
Mais ... pourquoi commence-t'elle à douter quand Rita sort avec Adachi ? Et si elle s'était trompée depuis le début ?...

J'avais pas mal entendu parler de ce manga avant sa sortie, il bénéfie d'un bon gros coup de pub et beaucoup le compare à certains gros succès du moment, comme Switch Girl.
J'étais assez emballée de le découvrir, et pourtant je ressors un peu déçue de cette lecture.
Peut-être que, du coup, j'en attendais beaucoup trop, je ne sais pas.
Mais en tout cas, il n'a pas réellement réussi à me convaincre, bien qu'il contient des éléments très sympas.

Déjà, j'ai eu du mal à m'attacher/m'identifier aux personnages.
Hatori a une façon de penser assez particulière, et avec sa façon obstinée de penser que sa vie va se dérouler comme un shôjo, elle m'a quelque peu irritée par moments.
Elle a quelques scènes rigolotes et émouvantes, mais sans pour autant me convaincre totalement. Je la trouve très superficielle et je ne trouve pas ça forcément agréable, du coup, de la suivre en tant que narratrice.
Cela dit, je trouve ça justement intéressant d'avoir une héroïne qui m'a paru quasi antipathique. Je me dis que ça laisse beaucoup de place à l'évolution et que, si la mangaka s'en sort bien, elle pourrait nous offrir des trucs très chouettes pour l'avenir !
Pour Rita, je le trouve très étrange aussi, pour un héro de shôjo ... il est assez effacé, pas spécialement attachant et est d'une mollesse affligeante.
Cela dit, en compagnie de la p'tite Adachi, il a l'air de s'ouvrir et de s'illuminer un peu. Peut-être que lui aussi nous réserve de jolies surprises pour les tomes suivants.

Je n'oublie pas que c'est un premier tome, et qu'au fond, il n'y a pas énormément de mangas qui m'ont entièrement séduite dès le premier volume.
Comme je l'ai dis plus haut, avec des personnages et une base comme ça, on a un très grande place pour l'évolution, aussi bien dans les caractères et comportements des protagonistes, que dans le récit en lui-même.
Malgré le fait que je n'ai pas spécialement accrochés aux acteurs de cette comédie romantique, je reste curieuse de lire la suite, pour voir justement ce qu'ils cachent sous ces apparences sûrement trompeuses.
J'admet que c'est une façon originale de traiter une histoire d'amour, et je me demande vraiment comment va évoluer (et terminer) ce drôle de triangle.
Je le conseillerait surtout aux lecteurs qui veulent lire "autre chose" dans l'univers des shôjo, et qui sont curieux de découvrir une héroïne pleine de défauts qui accumule gaffes et faux-pas.
Lien : http://archessia.over-blog.c..
No longer héroïne est un shojo dans la plus pure tradition avec ces midinettes bavantes qui peuvent donner de l'urticaire. J'ai rarement vu des dialogues aussi pathétiques malgré une forme comique plutôt assumée. La description de cette jeunesse nipponne ne donne pas envie d'en faire la connaissance. Bien sûr, ce n'est qu'une vision d'une auteure en mal de notoriété. On appréciera ces petites notes parsemées dans son roman pour se donner l'air d'une diva mangaka avec des réflexions frisant le ridicule. Non, très peu pour moi !

A noter que le héros viril s'appelle Rita. C'est un nom masculin bien connu. Hatori est par contre l'héroïne supposée de ce manga. On s'apercevra bien vite que ce n'est pas adapté pour le public occidental. Et que dire du fait que le drame de cette fille c'est d'être un personnage secondaire et non l'héroïne. Oui, il faut absolument occuper le devant de la scène. Cela semble être la préoccupation centrale de cette fille détestable face à un coureur de jupon ayant deux neurones dans sa tête. Elle possède tout ce qui peut plaire à un public: elle est hypocrite, égocentrique, superficielle, imbue de sa personne et d'une méchanceté sans égale à l'égard de ses rivales. Moi, j'en ai un peu ma claque de ces anti-héros attendrissants.

Ce shojo avait pourtant bénéficié d'un gros coup de projecteur avant sa sortie. Les critiques sont plutôt élogieuses dans l'ensemble. On remarque l'audace d'un scénario où l'héroïne semble être obligée de se remettre en cause et où l'auteure semble bousculer les codes du genre. Je pense que même pour une femme, il sera quasiment impossible de s'identifier avec Hatori. Ses aventures vont apparaître assez déconnectées d'une certaine réalité. Si encore, c'était intéressant, mais ce n'est pas le cas. le registre du triangle amoureux a été trop exploité. Il faudrait apporter un peu d'originalité.

Le comble serait de décerner à cette série un prix. En ce qui me concerne, cela serait celui de la médiocrité. L'humour sentimental a connu mieux.
Un premier tome sympathique, original et drôle où l'héroïne se prend pour une héroïne de sôjo mais l'est-elle vraiment?
Les personnages sont bien ficelés, classiques mais décalés dans leurs actions.
Je lirais la suite avec plaisir.
Etre l'héroïne de la plus belle histoire d'amour avec son meilleur ami d'enfance Rita, tel est le rêve secret d'Hatori. C'est la raison pour laquelle, quand il sort avec ce qu'elle appelle des personnages secondaires ou des figurantes, Hatori n'est jamais inquiète. Ses histoires ne durent de toute façon jamais longtemps ! Jamais ?
C'est un shojo très agréable à lire. Il est truffé de références, il est original et bénéficie d'illustrations pétillantes, pleines de bonne humeur. de plus, l'héroïne a bon caractère ; ses sentiments sont parfois contradictoires mais toujours dans un bon esprit. Mention spéciale à la meilleure amie, qui est décidément très franche !
C'est un manga que j'ai lu il y a 2 ans et dont je n'ai quasiment aucun souvenir. Mais je me rappelle avoir bien aimé ce livre. L'histoire était simple, sans trop de rebondissements et constituait une bonne distraction. Un bon moment en perspective !
Ça fait un petit moment que cette série est dans ma PAL, et il fallait que je la sorte, et puis ça a été le bon moment. Je sors de cette lecture avec un avis plutôt mitigé… Un tome très introductif, pour poser les bases etdécouvrir l'histoire. On a affaire à Hatori, notre protagoniste qui est amoureuse de son ami d'enfance Rita, elle est qui est plutôt jolie et qui prend soin d'elle. Elle se fait voler sa place auprès de Rita, par une jeune fille plus discrète et moins jolie qu'elle parce qu'elle n'a pas été assez rapide. Et là c'est un déferlement de haine contre Adachi, mais aussi contre Rita, elle essaie partout les moyens de les faire casser. Cette situation est plutôt drôle d'une certaine manière, mais elle devient assez redondante et pénible. Elle est l'exemple de l'anti-héroïne, et ce que j'apprécie dans le manga, c'est quand les personnages « savent » qu'ils sont dans un manga, ils font des références c'est plutôt sympathiques. le dessin est correct sans être excellent pour un shôjo.
Lien : https://takeabreakavecsachik..
Hatori est depuis toute petite amoureuse de son ami d'enfance, Rita qu'elle considère comme le personnage principal de sa love story personnelle. Ce dernier a beaucoup de succès auprès des filles que Hatori considère comme des seconds rôles alors qu'elle se voit comme l'héroïne. Cependant, lorsque Rita commence à sortir avec Adachi, une jeune fille timide et moins belle qu'elle, qu'il semble beaucoup aimer, Hatori commence à devenir jalouse. Adachi pourrait-elle devenir l'héroïne ?

J'ai un gros coup de coeur pour ce manga même si la jalousie d'Hatori m'a agacé au début. Elle se révèle au final touchante et forte de caractère. J'ai adoré la voir devenir hideuse lorsqu'elle pleure, elle est hilarante (la pauvre...).
Niveau dessin, c'est plutôt agréable avec de beaux personnages et un décor bien présent.
Je n'en dis pas plus, ce manga est à découvrir car il rempli toute ses promesses : montrer une héroïne pas parfaite, le quotidien de toute lectrice et la réalité des relations amoureuses.
Elle est pétillante, jolie, a un caractère bien trempé et est irrémédiablement amoureuse de son meilleur ami qui cumule les conquêtes féminines. Jusqu'à maintenant, elle se contentait d'admirer en secret son ami, rassurée par le caractère volage de ce dernier. Mais quand il s'entiche d'une fille à lunettes plutôt discrète, elle commence à paniquer. Pas question de le perdre, il est temps de passer à l'action !

Un shojo original mettant en scène une héroïne qui n'en est finalement pas une. Elle n'est pas franchement sympathique, égocentrique et caractérielle, ce qui est rare pour le personnage principal d'un shojo. de même, le fait que l'amour qu'elle porte à son ami ne soit pas réciproque change des intrigues habituelles et offre des possibilités intéressantes à la série. À suivre.
Résumé : Hatori se prend pour l'héroïne de son propre manga. Elle est amoureuse depuis toujours de Rita, son ami d'enfance. Elle croit que toutes les filles avec qui il sort ne sont que des figurantes, et qu'un jour il finira par l'aimer. Sauf que Rita sort avec Adachi et semble s'attacher à elle. Comment va réagir Hatori ? Va-t-elle réussir à détourner Rita de sa copine ? Va-t-elle lui avouer enfin ses sentiments ?

Mon avis : on passe un bon moment en lisant ce manga, même s'il y a parfois un peu de longueur quand Hatori n'arrête pas de se rappeler ses souvenirs d'enfance avec Rita et qu'elle croit qu'il lui est destiné. On se demande ce qu'elle va devenir et si elle va pouvoir reprendre le premier rôle.
Lien : http://docbird.over-blog.com..