En choisissant ce manga, je ne savais pas trop sur quoi j'allais tomber. La couverture possède la juste dose entre l'intriguant et le prometteur. Très vite, nous découvrons les deux personnages en couverture sont des amis. Ensemble, ils ont vécu des choses vraiment très cruelles. Nick et Warwick ont créé une petite entreprise nommée "Services en tous genres". On leur demande souvent d'intervenir pour régler les comptes de quelqu'un, bref des tueurs à gage au grand coeur. Mais Warwick, qui ne voit que d'un oeil, garde comme boulot gigolo pour se faire du fric. Nico lui fait parti des indexés, aussi appelés "les crépusculaires". Apparemment, une maladie a fait d'eux des personnes singulières qui sont pourtant voués à mourir jeune. Nous en saurons plus dans la suite car le tome se clôture avec le fait qu'il ne manque pas de ces personnes à Ergasthulium. Pourquoi? Et qui est cet homme qui voulait que le docteur Théo travaille pour lui? Des mystères qui vont s'accompagner de scènes de combat bien sanglante mais pas trop quand même. Kohske le suggère très bien sans pour autant le montrer crument. Pourtant tout est là avec des gangs, des prostitués, les codes d'honneur et des flics qui ne veulent pas trop se mouiller. Notre duo de choc est complémentaire avec deux styles bien différents avec d'un côté un sexy à la jolie crinière adepte des armes à feu et l'autre, Nico, sourd, taciturne, souple qui adore magner le sabre. L'esprit des samouraïs et des criminels modernes s'allient pour rendre justice et bien souvent faire balancer les choses du côté du bien. L'introduction de la surdité se fait avec beaucoup d'ingéniosité car le personnage étant un être terrifiant personne ne se moquerait de sa façon de parler avec ces mains, de son aptitude à lire sur les lèvres ou de parler s'il le faut. Bien au contraire, cela donne de l'épaisseur à ce tueur qui possède un lourd passé. Plus d'un à fait l'effort de maîtriser sa langue pour montrer leur respect. Bien entendu, ils sont entourés par des gens gentils qui font en sorte de survivre dans un monde si pourri. Un docteur qui donne des médicaments pour l'indexé, une mineur qui sert d'infirmière et l'ex-prostitué qui est devenu standardiste et les deux flics qui ont des missions de nettoyage à confier. Tout le cadre est posé maintenant, on ne veut que poursuivre l'aventure car on s'attache à tout le monde. Et surtout, la suite promet des sacrés scènes de castagne, cela va chier et le lecteur veut en savoir plus.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..