En choisissant ce manga, je ne savais pas trop sur quoi j'allais tomber. La couverture possède la juste dose entre l'intriguant et le prometteur. Très vite, nous découvrons les deux personnages en couverture sont des amis. Ensemble, ils ont vécu des choses vraiment très cruelles. Nick et Warwick ont créé une petite entreprise nommée "Services en tous genres". On leur demande souvent d'intervenir pour régler les comptes de quelqu'un, bref des tueurs à gage au grand coeur. Mais Warwick, qui ne voit que d'un oeil, garde comme boulot gigolo pour se faire du fric. Nico lui fait parti des indexés, aussi appelés "les crépusculaires". Apparemment, une maladie a fait d'eux des personnes singulières qui sont pourtant voués à mourir jeune. Nous en saurons plus dans la suite car le tome se clôture avec le fait qu'il ne manque pas de ces personnes à Ergasthulium. Pourquoi? Et qui est cet homme qui voulait que le docteur Théo travaille pour lui? Des mystères qui vont s'accompagner de scènes de combat bien sanglante mais pas trop quand même. Kohske le suggère très bien sans pour autant le montrer crument. Pourtant tout est là avec des gangs, des prostitués, les codes d'honneur et des flics qui ne veulent pas trop se mouiller. Notre duo de choc est complémentaire avec deux styles bien différents avec d'un côté un sexy à la jolie crinière adepte des armes à feu et l'autre, Nico, sourd, taciturne, souple qui adore magner le sabre. L'esprit des samouraïs et des criminels modernes s'allient pour rendre justice et bien souvent faire balancer les choses du côté du bien. L'introduction de la surdité se fait avec beaucoup d'ingéniosité car le personnage étant un être terrifiant personne ne se moquerait de sa façon de parler avec ces mains, de son aptitude à lire sur les lèvres ou de parler s'il le faut. Bien au contraire, cela donne de l'épaisseur à ce tueur qui possède un lourd passé. Plus d'un à fait l'effort de maîtriser sa langue pour montrer leur respect. Bien entendu, ils sont entourés par des gens gentils qui font en sorte de survivre dans un monde si pourri. Un docteur qui donne des médicaments pour l'indexé, une mineur qui sert d'infirmière et l'ex-prostitué qui est devenu standardiste et les deux flics qui ont des missions de nettoyage à confier. Tout le cadre est posé maintenant, on ne veut que poursuivre l'aventure car on s'attache à tout le monde. Et surtout, la suite promet des sacrés scènes de castagne, cela va chier et le lecteur veut en savoir plus.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Gangsta de Konshke tome 1,résumer quatrième de couverture:
Liés par un sombre passé, Nick et Warwick sont deux tueurs à gages aux personnalité radicalement opposées: le premier est taciturne et secret, alors que le second est vantard et coureur de jupons. Ils officient à Ergasthulium, une ville entièrement contrôlée par la mafia et les gangs, avec lesquels ils entretiennent des rapports tantôt cordiaux, tantôt conflictuels. Alex, une jeune femme qui tente d'échapper à la pègre, croise la route de ces antihéros et découvre que Nick appartient à une espèce à part: les indexés, aussi appelés "les crépusculaires"...
Nick et Warwick, deux tueurs à gage liés par un sombre secret de longue date, proposent leurs services aux plus offrants via leur société "Services en tous genres" dans la ville d'Ergastulum.
Ils ont des personnalités radicalements opposées : Warwick est un tombeur, coureur de jupon, extraverti tandis que Nick est sourd, taciturne et très sombre. Lorsqu' Alex, une jeune prostituée qui essai d'échapper à la pègre croise la route de ces deux antihéros et découvre que Nick n'est pas comme tout le monde, elle va tenter d'en savoir plus sur ces gens appelés "monstres", "indexés" ou "crépusculaires".

Encore un bon début de série. du mystère et de l'action à gogo qui donnent envie au lecteur de connaître la suite, des personnages dangereux et attachants... des gens en détresse, de la cool attitude ... tous les ingrédients sont réunis pour faire plaisir !
Un premier volume qui nous présente l'histoire en quelques pages : un duo "d'hommes à tous faire" en échange d'une bonne paye, des livreurs, des chasseurs de têtes, des défendeurs des innocents (ou pas) face au clan de mafieux, ou aux indexés. Une fiction bien parti, et dont le style très "dark" et violent me plait bien;
Je n'ai pas trop aimé ce seinen qui met en scène deux tueurs à gages aux personnalités opposées. Nick est taciturne et discret et par ailleurs, il est sourd. Warwick est plutôt quelqu'un d'extraverti. A noter qu'il a un oeil en moins ce qui lui donne un petit côté Albator. Leur chemin croise celle d'une femme qui va tout bouleverser dans leur vie de quartier.

C'est plutôt bien dessinée avec des personnages assez reconnaissables pour une fois. L'humour est présent en grand quantité. Cependant, il y a également tous les excès inhérent au genre manga. Cela peut énerver à la longue. Les informations sont données au compte-goutte. On ne sait pas par exemple qui sont les fameux indexés dont il est question.

Il est vrai que les histoires de mercenaires dans un milieu crapuleux ne m'intéresse guère. Ce seinen possède tout de même certaines qualités intrinsèques qui pourront plaire.
Un univers très particulier et sombre. On y découvre des gangs, des réseaux de prostitution… C'est vraiment très lugubre car il y a des assassinats à tous les coins de rue et il n'y a pratiquement que ça tout au long de l'histoire. On se dit « bah dis donc ce n'est pas le pays des Bisounours ici... La vie n'a que très peu d'importance dans leur monde... ». Malgré ces aspects, on s'attache tout de suite aux personnages. Il y une réelle intrigue, on se demande qu'elle est leur histoire, leur passé, pourquoi on en veut autant à leurs vies, pourquoi ceci, mais pourquoi cela ?? On a sans cesse envie d'en savoir plus ! Plus on avance, plus on est plongé dans des successions d'événements qui nous dépassent, on est tenu en haleine.
Ça change vraiment des mangas trop "gnan-gnan" où tout va bien dans le meilleur des mondes, où tout se passe de manière prévisible. Ce genre d'ambiance, de lieux et de situations existent à certains endroits dans le monde et ça montre que la vie peut parfois être atroce !
Ce qui m'a également plu c'est le fait que l'un des personnages soit sourd, ça met en avant le handicap et le fait qu'on développe naturellement un 6ème sens. Je tiens également à mettre en avant le fait que je n'avais encore jamais rencontré ce genre de dessins et c'est très surprenant ! Les traits s'accordent merveilleusement bien à l'univers de ce manga. Il me tarde de lire la suite !

Pour l'instant j'en suis au tome 6 et je recommande à 100 % cette série ! Cependant âmes sensibles, s'abstenir, c'est quand même assez gore et violent. Je ne le recommande pas aux enfants et aux jeunes adolescents.
Lien : http://ayane-passions.blogsp..
Gangsta était le titre phare du magazine @Bunch où sont publiés Btooom! ou Woodstock par exemple. C'est un manga assez violent qui aborde des sujets sensibles tels que la corruption, la drogue, la prostitution (male ou femelle), mais aussi le handicap, la différence. L'auteur arrive malgré tout à y ajouter une bonne dose d'humour avec les facéties de Warwick, ce qui a le don d'alléger l'atmosphère.
Un manga très sombre et musclé qui fait la part belle à l'action et aux combats au corps à corps. Les amateurs de ce genre d'ambiance seront ravis et adoreront sans doute ce duo aussi amusant que cognant. le dessin nerveux et assez anguleux au niveau des personnages colle parfaitement au style du manga. Il est lui aussi particulier : une certaine disproportion dans les bras et les mains, des visages anguleux qui n'ont rien de lisses…
Le premier tome plante le décor et dépeint les personnages. le tempo pourrait etre lent, mais il laisse le lecteur s'habituer à cet univers.
Un seinen résolument moderne et prometteur, bien accueilli par les lecteurs fan du genre
Lien : https://asia4ever2.wordpress..
Comme souvent quand je vais passer quelques jours chez des amis, ce que j'aime c'est les découvertes livresques qu'ils me font faire. Ici, c'est avec Gangsta un seinen vers lequel je ne me serrais jamais tourné de moi-même parce que je suis d'une nature sensible et que les histoires de prostitution, de nettoyeurs et autres joyeusetés du genre ne m'attirent pas a priori, mais quand on a la possibilité de tester gratuitement et sans engagement, pourquoi s'en priver ^^

Au final, j'ai été surprise de vraiment apprécier ce titre. Tout d'abord, alors que je pensais tomber sur quelque chose de purement racoleur, j'ai découvert qu'en fait l'histoire était bien construite. L'auteur nous emmène progressivement dans son monde, levant le voile ou l'obscurcissant quand il faut pour maintenant notre attention et notre curiosité. le monde qu'il crée est prenant et mystérieux même s'il est assez sombre. Les personnages qu'on a commencé à découvrir ont une vraie personnalité et même si l'une d'elle aurait pu être un atout majeur de fan service, je trouve qu'il évite cet écueil. Cela donne un titre assez solide même si parfois il est un peu barré lors de certaines scènes, ce qui en fait une bonne série de noir divertissement.

L'histoire est celle de deux potes qui travaillent ensemble comme "homme à tout faire" pour les clients qui se proposent de les payer. Ils vivent dans une ville où toutes la raclure du monde semble s'être réunie pour leur donner du travail. Mais ces deux-là ont aussi un lourd et mystérieux passé derrière eux expliquant leur situation. L'un deux, Warwick est aussi gigolo à ses heures perdues en plus de flingueur de méchants tordus, et son acolyte Nicolas est un taiseux, ancien mercenaire, qui sabrent allègrement ceux qui le gênent.

Le premier tome est l'occasion de découvrir ce drôle de duo dans leur univers, qui sont-ils, pourquoi font-ils ça, avec quels objectifs, dans quel "camp" sont-ils, quels sont leurs alliés, sur quelles affaires bossent-ils ? On aura quelques réponses à ses questions. Mais très vite de nouvelles vont survenir comme d'où viennent-ils, pourquoi sont-ils si forts, notamment Nicolas ? C'est vraiment très alléchant pour le lecteur et le fait que l'univers soit sombre et sans concession y joue grandement.

Les dessins sont assez typés avec des visages taillés à la serpe, on aime ou on n'aime pas, moi ça m'a plu parce que ça correspondait à leur caractérisation de types marqués par la vie. Les scènes d'action sont dynamiques. Seul le découpage est peut-être un peu trop classique et les décors encore un peu légers.

Ce tome 1 de Gangsta fut donc une très bonne surprise, je ne m'attendais pas à aimer un titre parlant de mafieux, de prostitution, de police à la ramasse, de nettoyeurs sanglants, etc. de plus, il cache bien des mystères que j'ai envie de résoudre donc je pense continuer avec plaisir cette série cet été si j'en ai encore l'occasion.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
L'un de mes seinen préférés ! Même s'il y a deux-trois bémols, ce manga vaut le détour !
Quelle découverte !! Je suis tombée complètement sous le charme de cette série. L'histoire d'abord que je trouve sympathique peut-être pas original mais très prenante. Et coté graphique, les dessins sont superbes, dynamiques et assez détaillés.