Glénat (17/09/2014)
4.4/5   21 notes
Alors que le clan Cristiano panse ses plaies après l’attaque sanglante du “Bastard”, les tensions entre crépusculaires et non-modifiés continuent de s’accentuer. L’un des auteurs du massacre n’est autre qu’Erica, la sœur de Delico que tous croyaient morte. Tandis que ce dernier et Yang partent à sa recherche, un groupe de chasseurs d’indexés commandités par Uranos Corsica s’attaque simultanément à la guilde de Gina Paul Klee et au clan Monroe, et pourrait bien achev... >Voir plus

louji
  21 juin 2020
Toujours aussi bien Gangsta!
L'ambiance s'assombrit encore un peu plus dans ce tome. Des meurtres, trahisons, complots... On sent que les choses se corsent à Ergalustum.
On met un peu de côté nos 3 héros pour se concentrer sur les clan Monroe et Cristiano. On a aussi un petit aperçu du QG de la guilde Paul Klee. On apprend un peu plus de choses sur les liens qui unissent certains personnages. Surprenants, parfois.
J'aime toujours autant le charisme des personnages qui font... réalistes. L'ambiance pensante, les souvenirs éparpillés par-ci par-là.
L'arrivée d'un groupe exterminateur à Ergalustum bouscule le train-train quotidien (si j'ose dire, c'est Ergalustum après tout) et crée de nombreux problèmes.
Bref, vite vite le tome 6!
Noctenbule
  25 octobre 2021
Kohske ne laisse aucun répit au lecteur. A chaque tome, il monte le niveau d'intensité et travail avec précision son scénario. le mystère devient moins épais et quelques réponses se font connaître. Mais même si on en sait plus sur la bande de meurtriers qui sévit cela ne résout pas le problème. En plus, ils sont sans pitié et sans coeur. Tout a une raison et rien n'arrive sans raison. le mangaka donne du rythme aussi bien dans les scènes de combat très chorégraphiées que dans les instants de quête. Les pages se tournent sans jamais s'ennuyer. Bien au contraire, une fois que l'on se termine le tome, on a une seule envie aller plus loin. Surtout que la série se compose de 8 tomes. Comment est-ce que tout cela va finir? Est-ce que nos héros, Warwick et Nicolas, vont s'en sortir? Tout est fait en sorte de nous laisser dans l'incertitude et titiller notre curiosité. On peut se préparer à nous plonger dans un monde sombre où rien ne va aller pour le mieux. Jusqu'à quelle tréfond allons-nous tomber?
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
LadyNephtys
  21 février 2020
Encore une fois ce tome me conforte dans mon opinion sur ce manga. Toujours autant de complot, de combat (dont un aura une conséquence fatale pour un personnage important) : le danger plane sur chaque habitant d'Ergastulum. On voit moins le trio principal, mais j'ai adoré voir les personnages secondaires un peu plus développés. Par contre cette fin est terrible : il me faut la suite !

gayanegayane   03 décembre 2014
Alors que le clan Cristiano se remet de l'attaque du Bastard, la tension monte avec les attaques de plus en plus fréquentes de ces non-modifiés encore plus forts que les indexés. Delico et Yang se mettent également à la recherche d'Erica et les souvenirs d'Alex se rappellent de plus en plus à elle.

Le rythme de la série accélère encore, des personnages meurent, d'autres sont encore entourés de mystère ...
on ne voit pas le temps passer avec ce volume !
J'ai hate de lire la suite !
LadyNephtysLadyNephtys   21 février 2020
- Quand mon fils et sa femme ont disparu, on n'a même pas retrouvé leurs corps. Je n'ai pas grand espoir, seulement... Même si tu ne retrouves que sa tête, qu'une oreille ou un œil... J'aimerais au moins pouvoir lui donner des funérailles. Je t'en prie, Nicolas, permets-lui de revoir cet idiot de Marco une dernière fois !
LadyNephtysLadyNephtys   21 février 2020
- Marco Adriano ! Jusqu'à présent, tu t'es dévoué pour le clan Cristiano. Aujourd'hui, à nous de te témoigner notre reconnaissance ! Si tu as peur de me mettre en danger en agissant, alors c'est moi qui prendrai l'initiative. Le clan Cristiano ne laisse jamais tomber les siens !