Citations sur Lone Wolf & Cub - Intégrale, tome 1 (17)

Pourquoi la neige tombe-elle ? L’homme a froid sans en connaître la réponse. Mais la neige sait-elle qu’elle glace le cœur des hommes ?
Sun Tzu n’a-t-il pas écrit que pénétrer sur une terre, gagner la confiance de ses habitants, revêtir l’armure d’une juste cause, c’est se rendre invulnérable face aux généraux ennemis ?
Assassin en provenance d’Edo. Nom : inconnu. Âge : inconnu. École de sabre, armes : inconnues. Avons confirmation qu’il voyage avec un enfant… D’où son surnom Le loup solitaire et son petit. Il a la réputation d’être très dangereux. Prendre mesures immédiates.
Tout est éphémère. Du début à la fin, la vie est telle une illusion. La mort n’arrive pas d’abord aux autres. La mort peut nous emporter sans crier gare. Tant de vie sont prises chaque jour. Celui qui se lève plein d’énergie le matin peut disparaître au crépuscule. Si la mort frappe à notre porte, nous fermons les yeux et retenons notre dernier souffle. Le visage perd alors toute sa couleur.
Ce regard est celui du Shishôgan. Des yeux qui ont vu d’innombrables massacres. Des yeux qui voient entre la vie et la mort. Les yeux d’un sabreur capable de placer son cœur dans la vacuité. Voilà ce que je vois au fond du regard innocent de cet enfant… Quelle horreur…
Tes pinces se maculant de sang, pourquoi serres-tu si fort, crabe au duvet rouge ? Quel beau poème d’adieu pour m’accompagner dans le Meido, le royaume des morts.
Quoi qu'il arrive, ne sors pas d'ici ! Si ton père ne revient pas, tu devras mourir aussi ! Ne pleure pas quand tu as faim, résiste au froid, et attends patiemment la mort. C'est ça, être un samouraï Daigorô !