3,8

Cette lecture m'a malheureusement beaucoup déçue. En découvrant la résumé, j'étais très emballée mais au final je trouve que l'histoire n'est pas à la hauteur de ce que j'attendais.
Le personnage de Mash n'est absolument pas attachant, on a presque l'impression qu'en plus d'être totalement stupide, il ne ressent aucune émotion. de plus, ce qu'il arrive à faire "magiquement" grâce à ses muscles c'est tellement gros que ce n'est pas drôle, mais plutôt assez ridicule.
Au final, je pense que c'est vraiment trio poussé dans la caricature d'oeuvres telles que Harry Potter que cela me sort de l'histoire.

Je pense tout de même lire le deuxième tome pour voir comment cela évolue, mais si on reste sur la même chose je vais surement abandonné très vite cette saga.
Je peux comprendre ce qui a plu dans ce manga mais j'avoue ne vraiment pas avoir été séduite. Si les graphismes sont plutôt sympas et qualitatifs les « troll faces » des personnages parsemés durant la lecture me sortent complètement de l'univers et j'ai eu énormément de mal avec l'humour lourd de ce manga. Certaines cases me paraissent aussi assez vides à l'inverse d'autres pages très détaillées, très agréables à lire, j'ai un peu eu l'impression de passer d'un extrême à l'autre et c'est plutôt agaçant.

Le fait qu'on soit dans une espèce de parodie géante de Harry Potter (entre Harry, Poudlard, Dumbledore, les maisons etc.) ne m'a pas vraiment aidé je pense. L'histoire reste malgré tout intrigante et il en faut pour tous les goûts, néanmoins le personnage principal sans réel charisme ou intelligence -et c'est complètement assumé hein, on est bien d'accord- ne m'a pas convaincue suffisamment pour continuer ma lecture des autres tomes.

Comme dit plus haut cependant, je sais qu'il plaira à de nombreux lecteurs -c'est même déjà le cas vu le nombre de ventes- mais ce n'est pas mon type d'humour je pense ...
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Basiquement, c'est « Harry Potter X One Punch Man : le manga ». Mais contrairement aux deux oeuvres précédemment citées, celle-ci est vraiment... bof. À peine le niveau d'une fanfiction.

L'histoire est vraiment clichée et prévisible, les personnages sont bateaux (les gentils sont des gentils, les méchants sont des connards et le gouvernement veut diriger ta vie comme il veut) et on passe son temps à faire « Hey, c'est comme Harry Potter », « Hey , c'est comme One Punch Man ». Et surtout, l'école de magie Easton est un plagiat sans aucune race de Poudlard : le même système de maison et de points, le même style de prof, le dirlo qui EST Dumbledore, et j'en passe.

Sinon, les dessins sont vraiment le minimum syndical, quand des plans ne sont pas complètement repris de pages en page, je pense par exemple à Mash qui a toujours la même tête quelque soit la situation (encore une référence à Saitama, mais au moins, Saitama changeait souvent d'atitude).

Sur le papier, ce manga était peut-être bien, mais dans les faits, il est juste extrêmement moyen et oubliable.
Pompage sans vergogne de l'univers Harry Potter, que ce soit dans les personnages ou dans les décors, tentative vaine de produire un deuxième One Punch Man avec quelques éléments nouveaux, la réponse tombe lourdement : Mashle échoue complètement à me convaincre dans sa tentative d'approche parodique et assumée.

En plus de ne pas être exceptionnellement bien dessiné, le manga possède un découpage en chapitres assez mal foutu, coupant régulièrement en pleine action (jusque la, rien de nouveau sous le soleil) et peinant a redémarrer au chapitre suivant, ce qui apporte un rythme saccadé.

Hormis quelques double pages correctes, on reste dans du très basique sans grandes prétentions, avec des combats assez lisibles mais loin d'être transcendants.

Les personnages sont mal écrits et l'auteur semble baser leur ressorts comiques sur le fait qu'ils soient des caricatures, ce qui devient vite redondant et lourd. L'histoire est mal construite dans l'ensemble et donne assez peu envie de s'y plonger vraiment.

Suis je trop sérieux pour ces conneries, ou est ce que Mashle ne vaut pas autant de votre temps ? La suite au prochain épisode...
Je suis une fan inconditionnelle d'Harry Potter mais alors là ce manga, c'était trop ... On se retrouve avec un trio (1 fille (Lemon) + 2 garçons (Finn, Mash)) qui deviennent amis et s'entraident. On a un méchant (Lloyd) qui fait du chantage et frappe. On a un sport quasiment identique du Quidditch qui ici s'appelle duelo... Bref on a un mauvais copier/coller d'HP
Je n'ai pas aimé...