3,8

Découverte de cette nouvelle série que j'ai vu pas mal sur les blogs. le héros est jeune homme dénué de tout pouvoir magique dans un monde où tout repose dessus. Il a été trouvé bébé et élevé en marge de la société par un grand-père aux pouvoirs insignifiants. Mais sa passion pour les choux à la crème va entrainer de nombreuses répercussions et l'envoyer à la conquête du titre suprême des magiciens.

Bien sûr, on ne peut s'empêcher de penser à Harry Potter dans certaines scènes de l'histoire (notamment à Dumbledore ou aux cours de vol). Pourtant, le mangaka a réussi à trouver son propre crédo avec un personnage complètement à côté de la plaque qui ne comprend pas ce qu'on lui demande la plupart du temps. Sa supère force lui permet de faire semblant mais pour combien de temps...
Quand aux dessins, ils changent des codes du genre ce qui n'est pas non plus pour me déplaire.

Un premier tome qui donne le ton !
Lien : http://boumabib.fr
Un manga dont le pitch est alléchant, sans être extrêmement original: un monde où règne la magie et un héros - adolescent - qui est l'Anomalie, destiné à être détruit car il n'a pas de pouvoir magique. Découvert par la police, il est d'une force phénoménale qui incite le commissaire à l'inscrire dans l'école de magie la plus prestigieuse, c'est logique (!). le héros réussit les épreuves haut-la-main grâce à ses muscles (Tom, Mike, Kevin etc.). Soit. Ai-je mentionné son addiction aux choux à la crème?
Un héros sans rien dans la tête et tout dans les muscles et qui va tout remettre en question... Un manga qui ne m'a guère convaincue.
Mash est une Anomalie, il ne possède pas de pouvoir, dans un monde où la magie est Reine. Il n'aurait pas dû survivre… Contraint à un chantage il se retrouve à devoir intégrer Easton, et devoir devenir le meilleur.

Mash est un héros avec beaucoup de muscles et rien dans le cerveau. C'est légérement une parodie d'Harry Potter, mais cela m'a également un peu rappelé Black Clover, que je venais de lire juste avant.

J'ai trouvé cela sympa, mais le personnage de Mash m'a un peu laissé de marbre, il alterne entre héro et anti-héro et je n'ai pas trouvé cela vraiment drôle comme ce que j'ai pu lire comme avis. L'intrigue quant à elle est intéressante et c'est ça qui me tient et qui m'a donné envie de lire la suite.
Lien : https://aurenardlitteraire.w..
Pour vous résumer Mashle simplement, c'est Harry Potter avec un mec qui ne sait pas pratiquer la magie qui se retrouve à Poudlard.

Si la comparaison peut également se faire par un mélange de Black Clover (pour le synopsis) et de One Punch Man (pour le personnage principal), c'est la comparaison avec Harry Potter qui me plait le mieux.

En effet, les sorciers se retrouvent dans une école rappelant Poudlard, où les élèves ont des cours de balais, de potion, sur les créatures magiques...

Ici pas de "maisons" mais des dortoirs qui se livrent bataillent, pas de quidditch mais du duelo qui en est une version simplifié ni plus ni moins.

Vous l'aurez compris, beaucoup de choses ont été inspirées de l'univers du sorcier à la cicatrice.

Harry Potter étant une licence que j'adore, je me suis lancé dans Mashle pour voir un peu ce que ça pouvait donner.
Si les deux premiers chapitres m'ont été très douloureux, par la suite je me suis laissé prendre au jeu et j'ai fini par passer un moment agréable.
J'avais adoré l'extrait gratuit qui m'avait fait beaucoup rire. J'ai donc craqué pour les deux premiers tomes de Mashle... Je viens donc de finir le premier, et malheureusement je n'ai pas tant apprécié que cela.

C'était très sympa, une lecture qui m'a fait passer un bon moment sans prise de tête. Mais effectivement, à force de voir de très bons avis, j'avais sûrement monté la barre un peu haute... Et je m'attendais à plus.

Je lirais tout de même le tome 2 avec plaisir et je verrais à la suite de celui-ci si je continue ou non ce manga :)
On m'avait décrit Mashle comme l'histoire amusante d'un jeune sans magie mais avec une grande force, qui entre dans une prestigieuse école de magie, dans un monde où tout le monde la pratique.

Alors certes, cette description est conforme. On avait par contre oublié de me préciser qu'il y avait beaucoup de violences, que de nombreux personnages ont un petit aspect sadique (voire davantage) et qu'entre les gags plutôt sympas il y a quand même une histoire sombre derrière.

Je l'avais acheté pour ma fille de 10 ans, du coup je suis déçue. Mais c'est vrai que l'histoire est bien trouvée
Dans un monde régi par la magie, il ne fait pas bon naître sans pouvoirs. En effet, les "moldus" sont condamnés à mort. Mash Burnedead risque cette sanction. Mais il intègre néanmoins Easton, la prestigieuse académie de magie. Et avec sa force surnaturelle et son flegme à tout épreuve, il va vite se faire remarquer, comme un élève anti-système.
Quand One-Punch Man rencontre Harry Potter : jeu équivalent au Quidditch, cours de potions, épreuves redoutables, ennemis de classe (Drago vs Harry).
Je reste très mitigée tant Easton est pompé sur Poudlard. A voir la suite...
Parodie sympathique de l'univers Harry Potter. On y reconnaît aisément plusieurs éléments de la célèbre saga revisitée.
On apprécie de retrouver l'univers de la magie avec ce personnage atypique. L'humour décalé et souvent absurde est très sympa, on se laisse vite prendre au jeu.
Un manga divertissant et rafraîchissant !
Cela faisait un moment que je voulais me plonger dans cette nouvelle saga de mangas et c'est enfin fait ! Je suis drôlement embêtée pour la note car j'ai vraiment apprécié ce premier opus mais en même temps, je suis un peu outrée de la ressemblance avec Harry Potter.
Sinon, un bon premier tome avec de l'humour, de jolis dessins... Je conseille !
J'ai pas mal vu passer ce manga sur mon feed et comme ma médiathèque viens d'acquérir les trois premiers tomes, je me suis dit que j'allais tester bien qu'il parodie un univers que j'ai décider de ne plus supporter en raison de son auteur problématique.

J'ai bien aimé, mais ce premier tome ne m'a pas entièrement convaincu tout simplement car je n'ai pas encore accroché aux personnages. J'aime bien le concept derrière Mashle qui se demande pourquoi on utilise la magie pour faire des choses qu'on pourrait faire sans. L'histoire est pleine de gags qui m'ont fait sourire mais j'attends de lire les prochains volumes pour voir si je continue.

Je recommande aux personnes cherchant un manga plein d'humour et de combats

3/5