Ce manga n'est pas sans rappeler Battle royal ou encore hunger games, mais cette fois, avec des prisonniers qui participent a des spectacles où la mort est omniprésente. Ces spectacles leur permettant de gagner des points pour s'acheter ce dont ils ont besoin. Parmi ces prisonnier, on retrouve un jeune garçon condamné à mort pour avoir tué toute sa classe. Cependant, il est innocent et va tout faire pour se venger et tenter de rester en vie.

Un scénario plutôt pas mal, des dessins bien réalisés, et un directeur de prison complétement fou. le tout dans une prison ou règne la loi du plus fort et la cruauté. Me voila emballé par cet affreux manga.
Au début l'histoire m'avait beaucoup donnée envie, on suit l'histoire de Ganta qui se retrouve accusé du meurtre de ses camarades de classe et part dans une prison assez décalée. Mais au fil de l'histoire on rencontre certes beaucoup de violence gratuite ( mais pas choquante par rapport au contexte de l'histoire ) ce qui m'a le plus dérangée c'est que Ganta suite à sa rencontre avec le " méchant " obtient une sorte de pouvoir il n' a pas l'air de s'en rendre compte pourtant c'est assez visible mais le pire reste la fille qui sort de nulle part, qui n'a pas de prénom, on ne sait pas qui c'est, Ganta non plus mais il devienne quand même amis, elle à l'air réelle mais on ne sait pas si elle fait partie de la prison ( d'un hôpital ? ) pourquoi se ballade t'elle pieds nu ?... bref c'est un manga avec un beau graphisme mais l'histoire est un peu tordue et qui pause beaucoup question
Ce titre surfe sur la vague des survivals qui étaient à la mode à l'époque et je n'ai jamais trop aimé. Je reconnais que le dessinateur a un joli coup de crayon, que le scénariste a su bâtir un univers intriguant mais je n'accroche pas vraiment.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..