Au début l'histoire m'avait beaucoup donnée envie, on suit l'histoire de Ganta qui se retrouve accusé du meurtre de ses camarades de classe et part dans une prison assez décalée. Mais au fil de l'histoire on rencontre certes beaucoup de violence gratuite ( mais pas choquante par rapport au contexte de l'histoire ) ce qui m'a le plus dérangée c'est que Ganta suite à sa rencontre avec le " méchant " obtient une sorte de pouvoir il n' a pas l'air de s'en rendre compte pourtant c'est assez visible mais le pire reste la fille qui sort de nulle part, qui n'a pas de prénom, on ne sait pas qui c'est, Ganta non plus mais il devienne quand même amis, elle à l'air réelle mais on ne sait pas si elle fait partie de la prison ( d'un hôpital ? ) pourquoi se ballade t'elle pieds nu ?... bref c'est un manga avec un beau graphisme mais l'histoire est un peu tordue et qui pause beaucoup question
J'ai regardé l'animé et j'ai beaucoup aimé alors je voulais lire le manga. Les dessins sont beaux, bien réalisés. du côté du scénario : pas de surprise en ayant vu l'animé. C'est très original, sanglant, horrifique et glauque. C'est prenant et intéressant. On se pose énormément de questions, il y a beaucoup de mystère. Je lis la suite.
La peine de mort est donnée très facilement à un collégien de 14 ans qui se retrouve être le seul survivant d'une tuerie dans sa classe. Ceci sera le prétexte à ce qu'il rejoigne une prison pas comme les autres dans un Tokyo du futur détruit par un immense tremblement de terre.

L'intrigue ne m'a absolument pas convaincu et ne m'a pas donner l'envie de poursuivre l'aventure. Certes, c'est un nouveau survival game assez gore par moment. Cependant, le bâclage de l'intrigue au début est assez pathétique. le mangaka a voulu aller beaucoup trop vite sans prendre la peine de nous amener subtilement au sujet. Même les dialogues sont surfaits.

On pourra aisément passer son tour à propos de ce titre. Ce n'est pas le wonderland !
J'étais très intriguée par ce manga mais au final, je suis assez mitigée. En fait, je ne sais trop quoi penser de ce premier tome. Il y a du potentiel, des bonnes idées, du mystère et des scènes assez violentes quand même mais je ne me suis pas attachée au personnage principal, même pas à la demoiselle étrange qui tourne autour de lui, l'histoire de base ne m'a pas subjuguée non plus. Je ne suis pas hyper fan des dessins, bien que très modernes, ça se laisse regarder mais c'est tout. C'est vraiment très spécial et je ne sais pas si j'ai envie de découvrir la suite, je pense que non. Je ne suis pas assez curieuse même si il y a de bonnes petites choses dans ce premier tome. Je vais m'arrêter là.
Bon alors… le 17 mars, quand on a appris qu'on allait devoir rentrer chez nous, j'ai attrapé tout ce qui pouvait tenir dans mon sac (et j'ai un grand sac quand même), sauf que comme j'avais déjà une quinzaine de DVD, des bandes-dessinées et une série de mangas, je n'ai pris que les 3 premiers tomes de Deadman Wonderland (oui, je raconte un peu ma vie). Probablement une erreur de ma part, parce que d'une part la série est terminée en 13 tomes, et d'autre part, en 3 tomes, on nage dans le flou.

En fait je me retrouve pour le moment dans l'incapacité de dire si j'ai aimé ou pas… Je dirais que les trois premiers tomes sont prometteurs, même si je ne suis pas fan du côté ecchi (=lubrique) qui me gonfle que ce soit en manga ou en animé (coucou Highschool of the dead). Je trouve qu'en 3 tomes, même si LA question que l'on se pose depuis le début obtient une réponse, on nage franchement dans le brouillard pour le reste. Il y a beaucoup de problématiques énoncées mais pas encore développées, l'univers est assez compliqué.

Donc bon, pour l'instant, je pense qu'il y a de quoi faire une super histoire, mais j'attends la suite. Je crois que ça peut devenir soit génial soit mauvais.
Lien : https://folitteraires.wordpr..
Deadman Wonderland est un manga que j'avais envie de découvrir depuis très longtemps et ce deuxième tome ne me déçoit pas du tout ! Au contraire, il me tarde de lire la suite.

Par un fait étrange, tous les camarades de Ganta meurent sous ses yeux. Seul survivant, il est alors accusé de ce massacre et est envoyé à la prison Deadman Wonderland. Pour survivre, il doit affronter d'autres prisonniers dans des épreuves mortelles...

Ce premier tome pose des bases bien mystérieuses qui donnent très fortement envie de connaître la suite. En effet, on assiste au massacre de la classe de Ganta, sans comprendre plus que lui ce qu'il se passe, ainsi qu'à son arrestation et son incarcération dans la prison Deadman Wonderland. Cette prison est très intrigante. Les prisonniers ont tous un collier dont on ne sait pas grand chose si ce n'est qu'il leur donne droit à la vie... ou à la mort. Pour gagner des jours de survie, les détenus doivent s'affronter dans des jeux mortels mais pourquoi ? Quel est le but des gens qui gèrent tout ça ? On n'en sait pas plus dans ce tome mais plein de petits éléments mystérieux nous donnent envie d'en savoir davantage. Qui est vraiment Ganta ? Qui l'a piégé et pourquoi ? Beaucoup de questions restent encore en suspens à la fin de ce premier tome, ce qui ne gâche en rien le plaisir que l'on éprouve tout au long de la lecture en découvrant l'univers de Deadman Wonderland.

Les illustrations sont très plaisantes également. On ne loupe rien des détails de la violence, même si ça reste assez soft. On a aucun mal à rentrer dans l'univers.

Malgré l'horreur de cette prison et des personnages tous aussi terrifiants les uns que les autres dans leur attitude, Ganta se fait deux amis : Yô, un jeune homme à l'air très sympathique mais qui a surtout l'air de cacher quelque chose de terrible et Shiro, une jeune fille totalement déjantée qui a la main sur le coeur.
En ce qui concerne les autres, ils sont surtout emplis de violence, que ce soit les autres détenus ou les gardiens. Les dirigeants de cette prison ne sont pas en reste et on se pose beaucoup de questions sur leurs agissements.

En bref, c'est un premier tome qui donne clairement envie d'en découvrir plus au fil des tomes. Autant pour les personnages que pour la prison en elle-même. Les bases sont là, le décor est planté mais on se pose beaucoup de questions sur le pourquoi de tout cela. À découvrir sans hésitation !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Ce titre surfe sur la vague des survivals qui étaient à la mode à l'époque et je n'ai jamais trop aimé. Je reconnais que le dessinateur a un joli coup de crayon, que le scénariste a su bâtir un univers intriguant mais je n'accroche pas vraiment.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
C'est sanglant, violent, frustrant mais j'adore.
Je ne sais pas pourquoi mais ce manga ma fait penser à Tokyo Ghoul, pas du tout pour l'histoire mais plus le style et le héros qui voit sa vie chamboulée par un coup du sort bien désastreux.
Bon les commentaires précédents on bien résumés l'histoire, je n'ai donc rien à rajouter pour ça et je les rejoins sur la ressemblance avec Battle Royal .
En tous les cas je le recommande.
Ganta est un jeune garçon sans histoire, jusqu'au jour où il est accusé du massacre de tous ses camarades de classe. Ganta a beau clamer son innocence, il est condamné à mort et est envoyé dans la prison privée "Deadman Wonderland". Une prison quelque peu particulière où les détenus s'entretuent, offrant ainsi un spectacle des plus réalistes aux visiteurs de la prison... Tandis que Ganta découvre l'univers impitoyable de cette prison, il ne se doute pas un seul instant qu'il va se retrouver face à l'homme qui a tué tous ses camarades de classe : l'homme en rouge...
Que dire de ce premier tome ? J'avoue que je suis un peu surprise et décontenancée. L'auteur ne perd pas de temps et cherche à plonger le lecteur au coeur de son intrigue dès les premières pages. C'est d'ailleurs un des reproches que je ferais à ce premier volume. J'ai eu le sentiment que tout allait trop vite. On ne nous laisse guère le temps d'appréhender l'univers dans lequel nous allons être plongés, les personnages nous sont à peine présentés etc. La fonction de la prison Deadman Wonderland nous est certes expliquée mais pas assez clairement à mon goût. En bref, on a l'impression de survoler l'histoire sans jamais pouvoir se poser. le résumé de l'intrigue m'avait séduite par son originalité, cependant je dois dire que le premier tome n'est pas du tout à la hauteur de ce que j'attendais.
Manga acheté lors de l'opération de cet été de Kana, « 2 livres achetés = 1 offert ».

Le résumé m'intriguait et les dessins me plaisaient malgré beaucoup de violence, à voir donc !!

Le moins que l'on puisse dire, c'est que je n'ai absolument pas accroché à cette histoire et ce n'est même pas du fait de la violence...

Les graphismes sont bien faits et très clairs mais cette histoire absurde où un enfant est accusé du meurtre de sa classe alors qu'il est le seul survivant est un peu juste. Puis, il y a cette prison de haute sécurité qui ressemble à un parc d'attractions géant où prisonniers adultes et enfants sont mélangés, ainsi que leurs règles absurdes pour rester en vie alors que ce sont des condamnés à mort. Même les scènes de semi-cruauté sont passées en cryptage, c'est quoi ce manga ?!!

Certes, ce manga est destiné à un public averti à cause de la violence gratuite qu'on y trouve, soit entre codétenus, soit orchestré par le directeur de la prison pour divertir les foules dans des soi-disant mises en scène où les détenus meurent réellement. Ce manga se classe donc dans les seinen. Dans ce genre-là, je préfère encore « Übel Blatt » qui se situe dans un univers complètement fantastique.

J'ai plus ou moins compris où voulait nous emmener le mangaka mais je n'ai néanmoins pas envie de continuer cette série, l'univers et l'ambiance ne me plaisent pas trop. Mais bon, comme on dit : « Chacun ses goûts », vous l'apprécierez peut-être plus à sa juste valeur que moi. En tout cas, le graphisme est très soigné mais c'est le seul point positif que je lui trouve...

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)