AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Ranger : L'étincelle du bonheur (18)

La vie ne commence vraiment que lorsqu'on a remis de l'ordre chez soi.
Commenter  J’apprécie          70
Indépendamment de la direction que prendra le cours des événements, il est manifeste que ranger peut aussi aider à remettre de l'ordre dans votre vie amoureuse.
Commenter  J’apprécie          71
Je suis convaincue que les objets qui ont été aimés et chéries acquièrent de l'élégance et du caractère. Quand on s'entoure uniquement de choses qui procurent de la joie et qu'on les inonde d'amour, on peut transformer sa maison en un espace rempli d'objets précieux, comme s'il s'agissait de son musée d'art personnel.
Commenter  J’apprécie          70
L'énergie des titres des livres et des mots qui les composent est particulièrement puissante.
Commenter  J’apprécie          60
Nos possessions sont une partie de nous-mêmes, et quand elles finissent par disparaître, elles laissent derrière elles des souvenirs éternels.
Tant que je considère mes possessions avec sincérité et que je ne garde que celles que j'aime, tant que je chéris le temps que je passe avec elles et que je cherche consciemment à ce que le temps passé ensemble soit aussi précieux que possible, chaque jour sera rempli de chaleur et de joie. Mon cœur est tellement plus léger de cette façon.
Commenter  J’apprécie          60
Avez-vous des notes ou des documents provenant de cours que vous avez suivis pour votre développement de carrière ou l’obtention d'un diplôme ? Ou peut-être avez-vous gardé des documents venant d'un séminaire de développement personnel ? On a tendance à les conserver en espérant les utiliser un jour ; mais, dites-moi, cela vous est-il déjà arrivé ? La plupart du temps, ce jour ne vient jamais.
Commenter  J’apprécie          50
Ranger est une confrontation à soi-même.
Commenter  J’apprécie          50
L'énergie des titres des livres et des mots qui les composent est particulièrement puissante. Au Japon, on dit que « les mots créent notre réalité ». Les mots qu'on lit et avec lesquels on entre en contact en tendance à déclencher les événements de même nature. C'est ainsi que vous deviendrez la personne qui correspond aux livres que vous avez conservés. Quel livre souhaiteriez-vous avoir dans votre bibliothèque afin de refléter le genre de personnalité auquel vous aspirez ? Si vous choisissez les livres à garder en fonction de ce critère, attendez-vous à ce que le cours des événements dans notre vie en soi spectaculairement modifié.
Commenter  J’apprécie          50
Elle cuisinait toujours toute une diversité de plats pour chaque repas, et le résultat était vraiment très coloré. Si une couleur était trop prédominante, par exemple du poulet mijoté à la bardane, du sauté de porc aux champignons, de la soupe miso à l'aubergine, et du tofu frais nappé d'une vinaigrette aux algues, ma mère regardait ce qu'il y avait sur la table avant de dire : « Il y a trop de marron. Il faut davantage de couleurs », et elle ajoutait un plat de tranches de tomates. De manière surprenante, c'est unique touche colorée égayait la table et contribuait à faire de nos repas un moment des plus agréables.
Commenter  J’apprécie          40
Au Japon, on emploie l'expression « regarder les pieds de quelqu'un », ce qui signifie « évaluer la personne ». Si vous porter des chaussures qui vous procurent de la joie, elles sont destinées à vous guider vers un avenir radieux.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (263) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Ecrivain et malade

    Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

    d'agoraphobie
    de calculs dans le cosinus
    d'asthme
    de rhumatismes

    10 questions
    282 lecteurs ont répondu
    Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

    {* *}