Ce roman policier ressemble à un épisode de série américaine, mais je dois avouer que cela ne me déplaît pas.
Le crime en lui-même est plutôt bien conçu et les personnages aussi intéressants qu'attachants, sauf Victor bien sûr.
Je partage toutefois la frustration finale du personnage principal.

Je me réjouis cependant que les dernières pages laissent espérer une suite, voire une série, aux aventures de la commandante Jade Fontaine et sa toute nouvelle équipe.
J'ai découvert ce livre par hasard, en choisissant un livre au format électronique pour lire sur liseuse le temps de l'été pour alléger ma valise qui voyage en soute ;-)

Je choisis donc un polar pour changer un peu de mes dernières lectures, et une nouvelle auteure dont je n'ai pas du tout entendu parler, et française... Me voici parée, et je vois qu'il s'agit d'une série de 3 enquêtes (donc 3 tomes), au cas où cela me plaise ;-)

Et bien oui, cela me plait ! Me voici emballée par cette écrite rapide, efficace, directe, droit au but, un style un peu à l'américaine... mais à chaque fois je me surprends à me dire, ah oui c'est vrai, cela se passe en France ! Et on y trouve un duo, la commandante Jade Fontaine et le capitaine Nael Legoff, accompagnés d'une équipe d'experts (à l'américaine nous y voici de nouveau) mais en fait tout fonctionne parfaitement bien.

L'histoire est celle de crimes en série, d'une analyse fine, d'un profilage, d'une enquête psy avec des personnages qui se dessinent. On voit apparaître peu à peu le coupable, mais cela n'est pas une fin en soi car l'écriture est là et le déroulé de l'enquête est finement présentée et on ne lâche plus le livre.
On s'attache aux personnages comme on peut le faire avec une série TV... et du coup on a très envie de suivre les prochains épisodes !